Concours Réunion
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Réunion
Je te conseil ce site ,très interessant avec les corrigés j'espère vraiment que tu auras le temps de les maitriser pour ton prochain concour:
http://ifsitests.free.fr/" target="_blank
http://ifsitests.free.fr/" target="_blank
Profiter au maximum de la vi
-
- Régulier
dans quelle rubrique de ton site on trouve ce genre d'exercice ??je n'ai pas trouvé
merci

merci
Rubrique Test logique :
5 test de Qi (carte ,domino,etc..)
5 test de Qi (carte ,domino,etc..)
-
- Régulier
désolé mais cela ne ressemble pas a ce que l'on a eu!
merci quand meme

merci quand meme
de rien!!j'espère que ce site servira à d'autre qui préparent le concours!!
-
- Régulier
si on avait eu des test comme ceci je n'aurai pas eu de problème...d'habitude je suis fort en test psycho mais là c'est le flou complet
-
- Régulier
c'est vrai qu'il est bien ce site
merci
pour la CG vous avez répondu quoi brièvement???
merci
pour la CG vous avez répondu quoi brièvement???
- mariejoreunion
- Habitué
Pour le TP avec les E1, E2, E3, ..., il y a bien un exemple identique sur le site proposé ci-dessus :
-> http://ifsitests.free.fr/Formations/Eni ... gmes1W.pdf" target="_blank
Et la correction :
-> http://ifsitests.free.fr/Formations/Eni ... 1W_cor.pdf" target="_blank
-> http://ifsitests.free.fr/Formations/Eni ... gmes1W.pdf" target="_blank
Et la correction :
-> http://ifsitests.free.fr/Formations/Eni ... 1W_cor.pdf" target="_blank
-
- Régulier
merci Marijoreunion
c'est vrai je n'avais pas vu
mea-culpa
vous avez mis quoi sur les sujets de cg??????brièvement
merci
c'est vrai je n'avais pas vu

vous avez mis quoi sur les sujets de cg??????brièvement

merci
-
- Habitué
Moi aussi j' ai rien vu, et dire que je visitais souvent ce site. Mais bon les dés sont lancés, mais pour le moment ça me reste à travers la gorge ces maudit tests
ESI 2013-2016
- juju974
- Régulier
Je m'excuse mais je tente de faire l'exercice et j'éprouve le plus grand mal à réussir.
Est ce que quelqu'un comprends clairement comment cet exercice se prépare car je crois bien que ma méthode n'est pas correcte.
Merci d'avance

Est ce que quelqu'un comprends clairement comment cet exercice se prépare car je crois bien que ma méthode n'est pas correcte.
Merci d'avance
-
- Habitué
- juju974
- Régulier
Je crois que je vais tenter celui que propose la DRASS.
Mais le problème c'est que c'est pour l'IFSI de Neuilly-sur-Marnes.
J'ai pas trop envi de vivre à Paris, je suis bien sur ma ptite île moi.
A choisir, je préfèrerais la formation dispensée à la Réunion...
Mais le problème c'est que c'est pour l'IFSI de Neuilly-sur-Marnes.
J'ai pas trop envi de vivre à Paris, je suis bien sur ma ptite île moi.

A choisir, je préfèrerais la formation dispensée à la Réunion...
-
- Régulier
salut juju
c'est quoi le concours que propose la drass?????il y aurais un concours sur neuilli?
moi je ne passe que celui de saint denis
merci de me repondre
a bientot
c'est quoi le concours que propose la drass?????il y aurais un concours sur neuilli?
moi je ne passe que celui de saint denis
merci de me repondre
a bientot
bonjour à tous,
ca y est le concours est terminé. Il est vrai que la CG était abordable mais par contre les tests psycho étaient difficiles. Pour le concours proposé par la drass, il y a des indices sur clicanoo page emploi sinon le lien est ici : http://www.ifits.fr" target="_blank inscriptions avant le 16 mars et possibilité de passer l'écrit à la réunion.
Sinon pour la CG j'ai répondu en gros ceci :
1/ les enjeux du développement à l'accès aux toilettes:
- réduction de la prolifération des maladies (surtout en afrique) à cause des matières fécales.
- s'il y a création de réseaux d'assainissement il y a donc création d'emplois donc réduction de la pauvreté
- augmentation du nombre de jeunes filles pubertent scolarisés car il y aura des toilettes. Donc réduction de l'illétrisme
2/ Limites et intérêt du port du gilet fluo pour les cyclistes:
- intérêt: réduction des accidents de la route pour les cyclistes donc économie au niveau santé (soins hospitaliers)
- Limites : difficile de contrôler tous les cyclistes. Cela demanderai plus de personnels.... Et pour les voitures, quand est-il des passagers qui n'ont pas le gilet fluo (car un par voiture), ils ne sont pas protégés en cas de panne de véhicule.
3/ causes de l'obésité infantile et solutions :
- causes : . mauvaise alimentation : grignotage, nourriture riche en graisse
. sédendarité (télévision, jeux vidéo, peut de sport)
.facteur génétique (parents obèses)
. arrivée des fast-food sur l'île
- solutions : j'ai parlé du plan nutrition santé
4/ pourquoi les jeunes recourent aux artifices (percing, tatouage, langue de vipère...) et quels sont les risques :
- pourquoi : . adolescence est une période difficile où chacun est la recherche de soi donc ces artifices sont un moyen d'expression et surtout cela permet à l'adolescent se fabriquer une seconde peau (être une autre personne).
. mode d'appartenance à un groupe (moyen d'intégration)
. braver les interdits car encore tabous dans notre société et surtout moyen de contredire l'autorité parentale.
- risques : . infections de la peau voir brûlure grave si mal fait.
. risque de transmissions de maladies (sida) par des aiguilles souillées.
. exclusions : car mal vue sur le marchet du travail (surtout si les artifices sont apparents)
. certains artifice sont définitifs donc risque de regret à l'age adulte.
5 / exemples d'intégration de la culture dans les soins dispensés aux malades :
- pour les musulmanes ont tiens compte du fait qu'elles ne veulent se montrer dénudées devant un soignant homme.
- loi léonnéti qui autorise désormais les patients à refuser l'acharnement thérapeutique
voilà en bref mes réponses mais je pense qu'elles ne sont pas complètes. Et vous, vous avez répondu quoi ?
bye
didine 974
ca y est le concours est terminé. Il est vrai que la CG était abordable mais par contre les tests psycho étaient difficiles. Pour le concours proposé par la drass, il y a des indices sur clicanoo page emploi sinon le lien est ici : http://www.ifits.fr" target="_blank inscriptions avant le 16 mars et possibilité de passer l'écrit à la réunion.
Sinon pour la CG j'ai répondu en gros ceci :
1/ les enjeux du développement à l'accès aux toilettes:
- réduction de la prolifération des maladies (surtout en afrique) à cause des matières fécales.
- s'il y a création de réseaux d'assainissement il y a donc création d'emplois donc réduction de la pauvreté
- augmentation du nombre de jeunes filles pubertent scolarisés car il y aura des toilettes. Donc réduction de l'illétrisme
2/ Limites et intérêt du port du gilet fluo pour les cyclistes:
- intérêt: réduction des accidents de la route pour les cyclistes donc économie au niveau santé (soins hospitaliers)
- Limites : difficile de contrôler tous les cyclistes. Cela demanderai plus de personnels.... Et pour les voitures, quand est-il des passagers qui n'ont pas le gilet fluo (car un par voiture), ils ne sont pas protégés en cas de panne de véhicule.
3/ causes de l'obésité infantile et solutions :
- causes : . mauvaise alimentation : grignotage, nourriture riche en graisse
. sédendarité (télévision, jeux vidéo, peut de sport)
.facteur génétique (parents obèses)
. arrivée des fast-food sur l'île
- solutions : j'ai parlé du plan nutrition santé
4/ pourquoi les jeunes recourent aux artifices (percing, tatouage, langue de vipère...) et quels sont les risques :
- pourquoi : . adolescence est une période difficile où chacun est la recherche de soi donc ces artifices sont un moyen d'expression et surtout cela permet à l'adolescent se fabriquer une seconde peau (être une autre personne).
. mode d'appartenance à un groupe (moyen d'intégration)
. braver les interdits car encore tabous dans notre société et surtout moyen de contredire l'autorité parentale.
- risques : . infections de la peau voir brûlure grave si mal fait.
. risque de transmissions de maladies (sida) par des aiguilles souillées.
. exclusions : car mal vue sur le marchet du travail (surtout si les artifices sont apparents)
. certains artifice sont définitifs donc risque de regret à l'age adulte.
5 / exemples d'intégration de la culture dans les soins dispensés aux malades :
- pour les musulmanes ont tiens compte du fait qu'elles ne veulent se montrer dénudées devant un soignant homme.
- loi léonnéti qui autorise désormais les patients à refuser l'acharnement thérapeutique
voilà en bref mes réponses mais je pense qu'elles ne sont pas complètes. Et vous, vous avez répondu quoi ?
bye
didine 974
maman de 2 filles de 6 ans 1/2 , 3 ans. ESI 2009/2012.