Concours Réunion

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
juju974
Régulier
Régulier

Re: Concours Réunion

Message par juju974 »

Salut Réminoelle

Voici le site où tu pourras télécharger la demande d'inscription auprès de l'IFITS à Paris
http://www.ifits.fr/spip.php?rubrique46" target="_blank

Il faut se renseigner auprès de la DRASS pour pouvoir passer le concours sur la Réunion
tèl : 0262.93.95.58

Bonne journée
reminoelle
Régulier
Régulier

Message par reminoelle »

merci didine
j'ai répondu a peu prés pareil j'ai ajouté que le gilet était simple a porté et aidait surtout a être bien visible et j'ai plutôt parlé de la loi Kouchner et de l'humanisation des soins dans le dernier sujet
merci le passes tu aussi pour neuilli sur seine?
a bientot
reminoelle
Régulier
Régulier

Message par reminoelle »

merci aussi a toi juju
le passes tu aussi pour neuilli?
juju974
Régulier
Régulier

Message par juju974 »

Je viens de télécharger la feuille d'inscription et très franchement si je ne suis pas pris à la Réunion, j'ai pas envie d'attendre un an pour retenter ma chance. Si je suis pris à Neuilly et pas à St Pierre alors j'irais à Paris.
Mes copies d'hier ne sont pas révélatrices de mes efforts alors autant doubler mes chances de rentrer en formation car j'ai vraiment très envie de devenir infirmier.

Mais très franchement si on me donne le choix, je reste à St Pierre.
reminoelle
Régulier
Régulier

Message par reminoelle »

je suis bien d'accord avec toi
j'ai moi aussi bossé comme un fou :choque: et les questions ne mon pas permis d'exprimer mes connaissances c'est rageant.... :mal:
je vais en discuter avec ma famille et je vais voir pour le concours de neuilli
merci a+
sylvie97430

Message par sylvie97430 »

SALUTTTT zot tout!!!!

Alors là : :peur: :peur: :peur:

C'était quoi c test à la con??
Alors je lance un avis de recherche : Ki a réussit le test
E1E2E3...parceque ... sans commentaires!!!!!

Bizouilles
concour 2008 = 25ieme sur LC
didine974
Habitué
Habitué

Message par didine974 »

coucou,

hélas, je n'ai pas la possibilité de passer le concours à neuilly car je ne me voix pas laisser mes 2 puces ici. Donc pas le choix d'attendre.
Sinon, perso je n'ai rien compris au test E1 E2 E3 Donc ce n'est vraiment pas gagné.
Je suis vraiment encolère car une année de préparation pour tomber sur des tests comme cela. C'est vraiment rageant.
Savez-vous combien nous étions par IFSI car ils ont juste annoncé le global des 2 IFSI (2158) ?

Je retenterai le concours l'année prochaine mais en métropole car mon mari est muté en août. J'ai trop envie d'être infirmière car cela fait plus de 10 ans que j'attend alors là je ne suis pas prète à lacher le morceau.

Si cela peut vous remonter le moral on peut dire que si nous avons trouvé les tests difficiles et bien l'ensemble des candidats l'auront trouvé donc on a peut être un peu de chance.
Maintenant il faut attendre plus d'un mois. OUF OUF C'est long.

bye

didine974
maman de 2 filles de 6 ans 1/2 , 3 ans. ESI 2009/2012.
solenna

Message par solenna »

coucou tout le monde! j'espère que vous allez bien... enfin comment aller bien après le concours d'hier? franchement...
la culture g était abordable sur certains points, mais j'avoue que je ne m'attendais pas à de tels sujets, à des textes datés de 1996 et tout...
Je pensais vraiment qu'on allait tomber sur des sujets d'actu genre diabète, infections nosocomiales, maltraitance institutionnelle, précarité, chômage, ... en faite y a que l'obésité infantile et le port du gilet fluo qui m'ont inspiré...

une année de prépa plus une aide en maths... cela ne m'a pas suffit. Je connaissais bien mes cours mais je suis me suis rendu compte que justement je suis trop restée dans mes cours, j'aurai dû aller plus loin...m'intérésser à des sujets plus vastes...
pour les tests psycho... j'ai vraiment étais étonnée, j'avais jamais vu ce genre de tests, j'ai perdu un temps fou à comprendre les consignes... et le test des E1 et tout j'ai rien compris... je pensais qu'on aillait tomber sur des masterminds, des suites, des opérations, des synomymes/antonymes... bref des choses assez générales... je me suis bien trompé! je pense ne pas avoir la moyenne en tests psycho...

je pense passer le concours 'ifits'... y a des gens qui le passent ici?
c'est là qu'on se rends compte que l'on a vraiment pas de chance, que l'on a qu'un concours par an pour faire nos preuves... alors que si on était en métropole, on aurait pu passer plus de concours....
bref ^^ :roll:
juju974
Régulier
Régulier

Message par juju974 »

J'arrête pas de me trifouille la tête pour comprendre pourquoi personne n'a réussi le fameux exercice sur les ensembles E1, E...

Il y a un truc. J'ai l'impression que si on prend élément par élément, on peut arriver à trouver la réponse à la question.

Je m'explique.

Sur la 1ère question, l'énoncé nous dit qu'il y a au moins un élément de E1.
Il faut donc prendre tous les éléments qu'on nous propose et cherche dans l'encadré plus bas si elles ont été reportées.
On fait ça figure après figure en prenant soin de noter à chaque fois le nombre de fois qu'on a vu chaque figure.
A la fin une seule figure devrait correspondre aux propositions.

Le problème de ce genre d'exercice c'est que si on ne s'y est pas préparé, on perd beaucoup de temps pour peu de point. Il est vraiment nécessaire de photographier chaque figure pour comparer avec l'encadré. :triste:

Voilà. J'ai pas l'énergie de me concentrer plus longtemps sur cet exercice. :evacuation:
On verra demain.
Bonne soirée à tous
gaelle97425
Adepte
Adepte

Message par gaelle97425 »

Salut tout le monde,
Alors voilà, maintenant que la pression est redescendue, je peu enfin livrer mes impressions !

Je ne pensais vraiment pas que j'allais y aller. Comme j'avais rien pu réviser ... heureusement que j'ai payé ces 80 euros sinon je s'rais resté chez moi ! Et puis finalement, comme à peu près 1 000 pers sur st pierre j'y suis allée !

Alors la CG je dirais abordable. Attention, ça ne veut pas dire que j'ai tout bon ! Les questions 1 et 5 beurckkkkkk. A la question 5 de tte façon j'ai fait un hors sujet de chez hors sujet ! Sinon pour le reste j'ai répondu à peu de chose prêt comme Didine.

Pour les tests ça allait. Je vous rassure, moi aussi j'ai rien compris au E1 E2 ... mais les dominos étaient réellement facile. L'exos de français aussi.

Concernant mon impression globale : je ne sais pas quoi penser !!! J'ai envie d'avoir confiance mais, il y avait beaucoup de monde et si peu de place !!! On verra.

Vous avez encore la date de résultat ? Est-ce que ce sera sur le net ?

Bonne aprèm à vous tous.
Bisous
* ESI 2013/2016 *
stefie974

Message par stefie974 »

bonsoir à tous

juste une petite question : les tests psycho en français portaient sur quoi : annagramme?synonyme ?

merci pour vos réponses

et courage pour ceux qui attendent les résultats :peur:

stephanie
dolly974
Régulier
Régulier

Message par dolly974 »

bonsoir l exercice en français consistait a remettre les 4 phrases dans un ordre logique rien en ce qui concerne anagramme, anthonyme synonyme ect...
mariejoreunion
Habitué
Habitué

Message par mariejoreunion »

Pour celles et ceux qui font le concours du 8 avril pour la métropole, attention c'est à Neuilly-sur-Marne et non Neuilly-sur-Seine.

La différence étant que Neuilly-sur-seine est collé à Paris alors que Neuilly-sur-marne est à environ 30-40 min en ReR de Paris.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

mariejoreunion a écrit :Pour celles et ceux qui font le concours du 8 avril pour la métropole, attention c'est à Neuilly-sur-Marne et non Neuilly-sur-Seine.

La différence étant que Neuilly-sur-seine est collé à Paris alors que Neuilly-sur-marne est à environ 30-40 min en ReR de Paris.
Mais Neuilly sur Seine y'a pas d'IFSI :hum:
juju974
Régulier
Régulier

Message par juju974 »

Il est donc d'autant plus important de ne pas passer le concours pour se retrouver dans un endroit où il n'y a pas d'ifsi... :langue:
Répondre