TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: vous qui avez eu le concours...
Je pense que ça dépend.
Au concours que j'ai passé, il était marqué dans la consigne que s'il n'y avait pas beaucoup de mauvaises réponses, la note était majorée. Du coup je me suis abstenue de répondre quand je n'étais pas sure. Sinon j'aurais tenté de répondre au pif.
Bon courage!!
Au concours que j'ai passé, il était marqué dans la consigne que s'il n'y avait pas beaucoup de mauvaises réponses, la note était majorée. Du coup je me suis abstenue de répondre quand je n'étais pas sure. Sinon j'aurais tenté de répondre au pif.
Bon courage!!
- Jurassik
- Accro
Lolalola a écrit :Bonjour!
Je passe mon 1er concours dans une semaine et je me pose une petite question pour les tests psychotechniques: si on ne sait pas répondre, est-ce qu'il vaut mieux mettre une réponse au pif avec une petite chance de tomber juste ou au contraire ne pas répondre???
Tout dépend...
Selon les IFSI, les règles sont différentes :
pour certains les réponses fausses sont sans conséquences. pour d'autres elles te feront perdre des points...
A toi de bien lire les énoncés... ou de dans le doute rien ne t'empêche de demander

Merci pour vos réponses si rapides! Je ferai donc en fonction des consignes...
Je commence à flipper un peu!
Mais si vous avez d'autres conseils, n'hésitez surtout pas!!!
Je commence à flipper un peu!
Mais si vous avez d'autres conseils, n'hésitez surtout pas!!!
Clermont-fd: oral le 12 mai
Lyon CRF: oral le 29 mai
Lyon CRF: oral le 29 mai
Si tes finances te le permettent passe le concours dans plusieurs IFSI.
Vas y détendu, si tu ne réussi pas le concours se n'est pas la fin du monde y a pas mort d'homme, ce n'est pas une question de vie ou de mort même si c'est important pour ton avenir.
Vas y détendu, si tu ne réussi pas le concours se n'est pas la fin du monde y a pas mort d'homme, ce n'est pas une question de vie ou de mort même si c'est important pour ton avenir.
bonsoir, donc si tu pars de ce principe
pour certains les réponses fausses sont sans conséquences. pour d'autres elles te feront perdre des points...
moi comme il n'y avait pas de conséquences, j'ai mis au pif. J'ai trouvé les test dur surtout que le dernier je ne l'ai pas fait car je pétais les plombs et j'ai eu 10 suffisant pour aller à l'oral et rentrée en septembre 2008. Et oui je suis ESI depuis 5 mois déjà et contente de ne pas avoir écouté les copines qui me conseillaient de ne rien cocher.
Sans être méchante, elles n'ont pas réussi.C'est le seul concours que j'avais passé donc l'espoir fait vivre.
Alors bonne chance et surtout ne te décourages pas.
DuDU
moi comme il n'y avait pas de conséquences, j'ai mis au pif. J'ai trouvé les test dur surtout que le dernier je ne l'ai pas fait car je pétais les plombs et j'ai eu 10 suffisant pour aller à l'oral et rentrée en septembre 2008. Et oui je suis ESI depuis 5 mois déjà et contente de ne pas avoir écouté les copines qui me conseillaient de ne rien cocher.
Sans être méchante, elles n'ont pas réussi.C'est le seul concours que j'avais passé donc l'espoir fait vivre.
Alors bonne chance et surtout ne te décourages pas.
DuDU
Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
[code]José habite au 4ème étage d'un immeuble, dans
l'appartement numéro 49. Dans cet immeuble, les appartements
sont numérotés à partir de 1, dans l'ordre, étage par étage en
partant du rez-de-chaussée. Tous les étages, y compris le
rez-de-chaussée, comptent le même nombre d'appartements.
Tous les appartements de l'étage de José sont occupés par des célibataires
sans enfant. Combien José a-t-il de voisins à son étage?[/code]
source ; http://www.vinc17.org/cijml/c12df/c12df.html#pb6" target="_blank
I just went out to run a kilometer and I forgot to stop.
Pour finir la soirée je vais dire une GROSSE bêtise : 4 voisins + lui = 5 appartements par palierblik a écrit :[code]José habite au 4ème étage d'un immeuble, dans

5 appartement sur 4 etages cela nous amenerait à l'appart numero 20 (5*4)illusion0 a écrit :Pour finir la soirée je vais dire une GROSSE bêtise : 4 voisins + lui = 5 appartements par palierblik a écrit :[code]José habite au 4ème étage d'un immeuble, dans

(je précise que je n'ai pas le corrigé de l'exo mais que j'ia recherché une réponse qui me parait juste

comment sait on le nombre d etages?
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

Rdc + 1e+2e+3e+4e = 5etages en comptant le rdc, avec la douce folie nocturne de me dire que les appartements ne comportent que des numéros impairs : (1,3,5,7,9) pour le rdc / (11,13,15,17,19) pour le 1er etage / (21.23.25.27.29) 2em étage / (31.33.35.37.39) 3em étage et enfin le 4em ; l'étage de José (41.43.45.47.49)blik a écrit :5 appartement sur 4 etages cela nous amenerait à l'appart numero 20 (5*4)illusion0 a écrit :Pour finir la soirée je vais dire une GROSSE bêtise : 4 voisins + lui = 5 appartements par palierblik a écrit :[code]José habite au 4ème étage d'un immeuble, dans
source ; http://www.vinc17.org/cijml/c12df/c12df.html#pb6" target="_blank![]()
(je précise que je n'ai pas le corrigé de l'exo mais que j'ia recherché une réponse qui me parait juste..mais que faison nous encore debout, il parait que dans 5hoo le reveil sonne ... la préparation au concours et le forum sont une drogue vous croyez? )
Voilà donc ma bêtise développée

ok mais rien n indique qu'il n y a pas 5 ou6 étage??
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

On peut se dire que cela n'a pas d'importance.ok mais rien n indique qu'il n y a pas 5 ou6 étage??
La numerotation des appartements part généralement du rez de chaussee.
Imaginons qu'il ya a 10 apparts au RdC
il y en aura aussi 8 au 1e etage qui seront numerotés de 11 à 20.
J'avais résolu le probleme sans prendre en compte une donnée du "monde reel " à savoir qu'au 2eme tous les apparts commencent par un 2 au troiseme par un 3 etc.
Du coup j'ai révisé ma copie
La voici:
Soit x le nbre d'apprts par étage.
Il ya 4 etages + le rdc soit 5.
<= siginfie supérieur ou égal
x*5 <=49
x<=49/5
x<=9.8
Les apparts étant des entiers, on arrondi à l'unité en dessus soit 9.
S'il y a 9 apparts par étage, José a 8 voisins. (8-1)
J'etais passé à coté de "tous les appartements sont numérotés à partir de 1"
Il n'y a donc pas d'appart comportant de 0 (30,20 etc)
Rdc 1 à 9
1e : 11à19
2e : 21 à 29
3e: 31 à 39
4e: 41 à 49
Ma premiere solution était 10 apparts par etage et donc 9 voisin mais ca ne collait pas car au rez de chaussée deja on aurait eu un appart numéroté à 2 chiffre, n°10, au 1er, il y aurait eu un n°20 etc.
Il habite au 4e.personne a écrit :comment sait on le nombre d etages?
La question n'est pas "combien a t il de voisin dasn tout l'immeuble", mais combien en a t il à son étage

Bonne journée à tous!
Re: Tests d'organisations
Hello tout le monde,
pour le problème des plannings vous pourriez m'expliquer parce que même avec la correction je n'arrive pas à comprendre comment ils content les jours, ça me paraît très louche, je m'explique:
si le médecin termine sa formation le 8eme jour, ça veut dire qu'il peut commencer la formation des assistants 1 et 2 le 9 jour:
donc du 9 au 14 (car la formation dure 6jours) il y a la formation de A1 et A2 par le médecin.
du 12 au 15 A1 et A2 peuvent commencer à Former I1 et I2 ( en fait on nous dit qu'à partir de leur 3em jour ils peuvent commencer à former les infirmières, donc j'estime que c'est à partir du 12) Seulement voilà la formation des infirmières dure 5 jours, donc je me dis que les A1 etA2 vont les former du 12 au 16, ca fait bien 5 jours, mais dans le corrigé ils disent du 12 au 14, donc je comprends vraiment pas comment il faut compter, vous pouvez m'éclairer?
merci pour votre aide
pour le problème des plannings vous pourriez m'expliquer parce que même avec la correction je n'arrive pas à comprendre comment ils content les jours, ça me paraît très louche, je m'explique:
si le médecin termine sa formation le 8eme jour, ça veut dire qu'il peut commencer la formation des assistants 1 et 2 le 9 jour:
donc du 9 au 14 (car la formation dure 6jours) il y a la formation de A1 et A2 par le médecin.
du 12 au 15 A1 et A2 peuvent commencer à Former I1 et I2 ( en fait on nous dit qu'à partir de leur 3em jour ils peuvent commencer à former les infirmières, donc j'estime que c'est à partir du 12) Seulement voilà la formation des infirmières dure 5 jours, donc je me dis que les A1 etA2 vont les former du 12 au 16, ca fait bien 5 jours, mais dans le corrigé ils disent du 12 au 14, donc je comprends vraiment pas comment il faut compter, vous pouvez m'éclairer?
merci pour votre aide
Re: Tests d'organisations
coucou pour le sujet des formations des assistants et infirmieres j'arrive au meme resultat.J estime moi aussi que A1 et A2 commencent à former leur première infirmière du 12 aux 16 à partir du 17 ces dernières forment le 3 eme assistants. ensuite je decale de les autres formation de 2 jours pour chaque assistant. je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre
Maman 41 ans, de Thomas 11 ans , Maïna 10 ans et Gaëlle 10 ans
ESI Perigueux.....ma nouvelle chance
On ne reçoit que ce que l'on donne
ESI Perigueux.....ma nouvelle chance
On ne reçoit que ce que l'on donne