Mobilisation le 5 mars contre la loi HPST
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- SUD Montperrin
- VIP
Re: Mobilisation le 5 mars contre la loi HPST
J'ai honte de le dire, moi qui vais à toutes les manifs: je n'ai pas pu y aller aujourd'hui-problème de santé
Donc j'attends des nouvelles de mes collègues qui ont pu y aller. Moi je suis allé stupidement bosser cet aprem, assigné et de souffrir le martyr. Demain toubib, si je veux pas rater celle du 19 mars.

Donc j'attends des nouvelles de mes collègues qui ont pu y aller. Moi je suis allé stupidement bosser cet aprem, assigné et de souffrir le martyr. Demain toubib, si je veux pas rater celle du 19 mars.

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
rien de chez rien chez moi.......
Et pourtant c'est la cata chez moi depuis lundi, les cadres ne sont plus remplacées.....les infs n'ont jamais faits autant d'administratif dans mon service cette semaine.
Mais non M'sieurs dames, chez moi, on fait pas gréve
Je vais y arriver....je vais y arriver
Et pourtant c'est la cata chez moi depuis lundi, les cadres ne sont plus remplacées.....les infs n'ont jamais faits autant d'administratif dans mon service cette semaine.
Mais non M'sieurs dames, chez moi, on fait pas gréve

Je vais y arriver....je vais y arriver

Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Norma Colle a écrit :Et alors? Dans les villes où les les hostos ont suivi la grève,çà a donné quoi???

J'ai pas eu l'impression qu'il y avait beaucoup de monde mobilisé, certaines sources donnent 5 000 manifestants à Paris, pour ma part je ne sais pas mais il me semble que c'était beaucoup moins

C'est pas avec ça que Bachelot va reculer son projet

On est pas près de voir une grève générale seule possibilité pour se faire entendre

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-
- Régulier
on était environ1700 à Clermont-Ferrand avec le renfort de 700 étudiants....
le débat public de l'après-midi, environ 50 ( mais vraiment pas plus...) et très très peu de soignants, mais vous êtiez où chers collègues.....

le débat public de l'après-midi, environ 50 ( mais vraiment pas plus...) et très très peu de soignants, mais vous êtiez où chers collègues.....

Désolé je voulais vous mettre en lien avec le reportage fais au Chu de Besançon mais je ne maitrise pas vraiment internet.
La suite iciFAIBLE PARTICIPATION DANS LES HOPITAUX
Le ministère de la santé a indiqué jeudi à l'APM que le taux de participation à la grève (grévistes absents, sans compter les personnes désignées pour assurer le service minimum) s'élevait à 3,57% dans les hôpitaux, avec 3,35% pour les personnels non médicaux et 6,24% pour les praticiens.
Pour les CHU, le taux de participation est de 3,08%, avec 2,93% pour les personnels non médicaux et 4,90% pour les praticiens.
A titre de comparaison, lors de la journée interprofessionnelle organisée par les grandes confédérations syndicales le 29 janvier, le taux de participation s'élevait à 19,6% pour les personnels non médicaux et 11,05% pour les praticiens hospitaliers, rappelle-t-on.
La messe est dite ... amen
à montfavet, un rassemblement ( tout au plus 50 personnes ) devant l'entrée, avec prise de parole, à l'initiative de la cgt.
je ne sais pas si la cfdt était présente...
prise de parole de deux chefs de pôle qui auraient annoncé leur décision de ne plus siéger dans aucune instance.
renseignements pris par téléphone, je suis en congés...
de toutes façons, la loi hpst, ça passe bien au dessus de la tête des collègues.
imaginons un tract: une manif presque parfaite enchainé avec 100% grève...
ça , ça marcherait peut être...et encore.
ah oui, une pétition contre le projet hpst circule en ce moment, à l'initiative de la cgt.
bien signée par les cadres et les médecins, qui eux, savent de quoi ça parle...
je ne sais pas si la cfdt était présente...
prise de parole de deux chefs de pôle qui auraient annoncé leur décision de ne plus siéger dans aucune instance.
renseignements pris par téléphone, je suis en congés...
de toutes façons, la loi hpst, ça passe bien au dessus de la tête des collègues.
imaginons un tract: une manif presque parfaite enchainé avec 100% grève...
ça , ça marcherait peut être...et encore.
ah oui, une pétition contre le projet hpst circule en ce moment, à l'initiative de la cgt.
bien signée par les cadres et les médecins, qui eux, savent de quoi ça parle...
On ne badine pas avec L'ONI...
A tarbes, le bordel intégral
! La cgt s'est présentée avec médecins et usagers à la préfecture pour être reçue (8 personnes maxi d'après la photo dans la presse) et 30 soignants (surtout lourdes), dont quelques sudistes et représentants de partis de gauche sont venus à 16h pour apprendre qu'il n'y avait aucune manif prévue, la cgt ayant annulé l'avis de manif
...avec en plus la tempête de neige
! grand moment de solitude...

je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
-
- Régulier
Ce post est en train de tomber doucement aux oubliettes et avec lui, je le crains, l'espoir que certains de nous avaient en cette journée du 5 mars. Espoir déçu de voir la loi de Roselyne piétinée par nos sabots de soignants... certes pour améliorer un peu nos conditions de travail, mais surtout pour préserver, sauvegarder notre système de soin qui se morcelle doucement, et inexorablement. Nous avions à y gagner pour notre profession, mais aussi en tant que potentiels patients. je crois encore en l'hôpital public pour tous, je crois encore au service public. Des milliers de gens se sont battus pour les droits que nous bafouons aujourd'hui en ne sachant, voulant pas les défendre...
je suis las d'entendre râler dans les services.
je suis las d'entendre râler dans les services.

- SUD Montperrin
- VIP
Ca a l'air de se mobiliser plus pour le 19 mars. La dernière fois nous sommes partis avec deux bus: un CGT, un SUD. J'aimerais bien quatre bus cette fois
Et faut fabriquer une banderolle: ras le bol d'y aller tout nus. 

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
je vois pas le rapport si je puis me permettre l'expressionSUD Montperrin a écrit : ras le bol d'y aller tout nus.

fo un autre sujet ou renommer cui-ci