Code déontologie: les pseudos
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Code déontologie: les pseudos
je relaye vers vous, afin que vous en fassiez un sujet assez grave, le problème suivant :
je vais souvent sur le forum de la sté EPSILOG (logiciel VEGA5 pour Infirmiers Libéraux), et je viens d'y trouver un sujet explosif , entrainant des débats héroiques, autour de l'article Art. R. 4321-118 du code de déontologie des KINé.
J'invite chacun à réagir en vue d'empêcher nos CDO et CO d'inclure un tel article litigieux dans notre futur code de déontologie, article qui d'ailleurs me semble illégal au regard d'autres lois de notre république.
Car un tel article, lu de manière extrémiste par certains CDO/CO , entraine que chaque infirmier(e) serait obligé de DECLARER tous les PSEUDOS qu'il utilise sur divers forums sur internet, y compris FaceBook, EBay , CanalBlog, Infirmiers.com etc .... Ainsi, comme 80% des infirmiers sont des salariés , ils seraient immédiatement indentifiables par leur employeur , lorsqu'ils posteraient des messages critiques sur leur organisation , et donc fini la liberté d'expression, voire même l'intimité ... Imaginez un "gay" obligé de déclarer qu'il utilise le pseudo "poupette" sur un forum d'infirmiers "gay"...
Voici le lien pour que vous constatiez les dégats d'un tel article mal controlé !
http://forum.epsilog.com/forum/viewtopi ... f378523da9" target="_blank
Bonne lecture, il y en a 6 pages , et ce n'est que l'un des "fils" sur ce sujet !
je vais souvent sur le forum de la sté EPSILOG (logiciel VEGA5 pour Infirmiers Libéraux), et je viens d'y trouver un sujet explosif , entrainant des débats héroiques, autour de l'article Art. R. 4321-118 du code de déontologie des KINé.
J'invite chacun à réagir en vue d'empêcher nos CDO et CO d'inclure un tel article litigieux dans notre futur code de déontologie, article qui d'ailleurs me semble illégal au regard d'autres lois de notre république.
Car un tel article, lu de manière extrémiste par certains CDO/CO , entraine que chaque infirmier(e) serait obligé de DECLARER tous les PSEUDOS qu'il utilise sur divers forums sur internet, y compris FaceBook, EBay , CanalBlog, Infirmiers.com etc .... Ainsi, comme 80% des infirmiers sont des salariés , ils seraient immédiatement indentifiables par leur employeur , lorsqu'ils posteraient des messages critiques sur leur organisation , et donc fini la liberté d'expression, voire même l'intimité ... Imaginez un "gay" obligé de déclarer qu'il utilise le pseudo "poupette" sur un forum d'infirmiers "gay"...
Voici le lien pour que vous constatiez les dégats d'un tel article mal controlé !
http://forum.epsilog.com/forum/viewtopi ... f378523da9" target="_blank
Bonne lecture, il y en a 6 pages , et ce n'est que l'un des "fils" sur ce sujet !
Dernière modification par YO/YO le 15 mars 2009 17:56, modifié 1 fois.
Raison : Titre en majuscules
Raison : Titre en majuscules
- SUD Montperrin
- VIP
Re: CODE DEONTOLOGIE : les PSEUDOS
Bonjour
Je viens de parcourir le forum, ce serais cet article là?
Je viens de parcourir le forum, ce serais cet article là?
Je voudrais être sur avant d'entamer toute autre discussion.Art. R. 4321-118. - Il est interdit d'exercer la masso-kinésithérapie sous un pseudonyme. Un masseur-kinésithérapeute qui se sert d'un pseudonyme pour des activités se rattachant à sa profession est tenu d'en faire la déclaration au conseil départemental de l'ordre.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
moi, ça me préoccupe cette histoire.
On ne badine pas avec L'ONI...
moi aussi en parlant de préoccupant je voulais dire qu'avant toutes choses pourquoi vouloir atteindre à la liberté d'expression ?... mais je me trompe peut être ? il ne s'agit pas de ça ?thierry84 a écrit :moi, ça me préoccupe cette histoire.

- revenge of anesthesith
- VIP
Moi c'est bien simple, je ne vais sur aucun forum !
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
si j'ai bien compris il s'agit "d'excercer la masso kinési " sous un pseudo et non d'utiliser un pseudo pour aller sur un forum
Non pour ma part je comprends que pour exercer, il faut s'engager à fournir ses différents pseudos (forums ou autres) à l'ordre afin de relier les noms aux pseudosALB a écrit :si j'ai bien compris il s'agit "d'excercer la masso kinési " sous un pseudo et non d'utiliser un pseudo pour aller sur un forum

Art. R. 4321-118. - Il est interdit d'exercer la masso-kinésithérapie sous un pseudonyme. Un masseur-kinésithérapeute qui se sert d'un pseudonyme pour des activités se rattachant à sa profession est tenu d'en faire la déclaration au conseil départemental de l'ordre.
Que chacun se fasse une idée:
interdit d'exercer sous un pseudo
pour des activité se rattachant à la kiné avec un pseudo: pseudo à déclarer
doit on considérer que le fait d'aller sur un forum soit une activité se rattachant à la profession ?
Que chacun se fasse une idée:
interdit d'exercer sous un pseudo
pour des activité se rattachant à la kiné avec un pseudo: pseudo à déclarer
doit on considérer que le fait d'aller sur un forum soit une activité se rattachant à la profession ?
- revenge of anesthesith
- VIP
Je ne vois pas pourquoi ça vous met en transe ce truc là.
Il suffit de ne pas en tenir compte.
Je vois mal comment ils vont contrôler tout ça. Ils n'ont pas de pouvoir de police.
L'article dirait qu'il faut donner son code de carte bancaire, vous le feriez ?
Et la CNIL elle en penserait quoi ?
Allons un peu de calme et de sérénité dans les rangs.
Je vois mal comment ils vont contrôler tout ça. Ils n'ont pas de pouvoir de police.

C'est le fait qu'il aient une telle idées qui est interpellante pour ma part et que ça puisse être inclus dans le code de déonto...
Si on va ce chemin on peut tout accepter en se disant qu'on ne l'appliquera jamais ?
- tranbert.51
- Adepte
+1revenge of anesthesith a écrit :Je ne vois pas pourquoi ça vous met en transe ce truc là.
IDE aux Urgences de Reims
Ancien ESI de l'IFSI de Reims - Promo 2003/2007
En attente d'une réelle réingénierisation de nos études, de notre métier...
Ancien ESI de l'IFSI de Reims - Promo 2003/2007
En attente d'une réelle réingénierisation de nos études, de notre métier...
- revenge of anesthesith
- VIP
ça concerne les MK.Gengis a écrit :
C'est le fait qu'il aient une telle idées qui est interpellante pour ma part et que ça puisse être inclus dans le code de déonto...
de quoi je me mêle ?

Il y en a des tas d'idées idiotes. Il y en a une qui voulait obliger les SDF à aller dans les centres d'accueil...
Si on devait donner crédit à toutes les stupidités, nous n'en finirions pas.
Oui j'ai bien comprisrevenge of anesthesith a écrit :
ça concerne les MK.
de quoi je me mêle ?![]()

Je me mêle de ce qui pourrait être copié pour les IDE comme le suggère l'auteur de ce sujet

ALB a écrit :si j'ai bien compris il s'agit "d'excercer la masso kinési " sous un pseudo et non d'utiliser un pseudo pour aller sur un forum
c'est comme ça que j'interprète la chose.
et dans le cas contraire, comme dit plus haut, qui ira vérifier.
On ne badine pas avec L'ONI...