Du 29 janvier, 19 mars...et après?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- SUD Montperrin
- VIP
Du 29 janvier, 19 mars...et après?
Alors ou serez vous ce jour là?
Entre le LMD et les revalorisations salariales nous passant sous le nez, la loi HPST, la T2A, la nouvelle gouvernance qui laminent nos hopitaux en tant que soignants et futurs patients, que choisirez vous?
Ou bien comme d'hab
Ou bien
Entre le LMD et les revalorisations salariales nous passant sous le nez, la loi HPST, la T2A, la nouvelle gouvernance qui laminent nos hopitaux en tant que soignants et futurs patients, que choisirez vous?
Ou bien comme d'hab

Ou bien

Dernière modification par SUD Montperrin le 26 mars 2009 10:16, modifié 1 fois.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
Re: Du 29 janvier au 19 mars...

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-
- Régulier
euh... j'hésite encore, le matin j'irai me faire épiler, car j'ai piscine l'après-midi, à moins que l'hôpital me rappelle pour vendre un peu de soins 

perso je serai encore assignée chez nous c'es pas dur ils assignent tout le monde
!!!!!!

- Norma Colle
- Silver VIP
Le droit de grève est bien défini. Il y a des règles pour les assignations!!!! Donc consultez les réglements des établissements avec le nombre d'agents devant être présents le jour de grève!m_line021 a écrit :perso je serai encore assignée chez nous c'es pas dur ils assignent tout le monde!!!!!!
- kaaron
- VIP
Quand on travaille toute l'année en sous-effectif, c'est normal que tout le monde soit assigné les jours de grève ! 

"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
C'est clairkaaron a écrit :Quand on travaille toute l'année en sous-effectif, c'est normal que tout le monde soit assigné les jours de grève !

J'ai toujours été assignée jusqu'à maintenant...
Infirmière puéricultrice
- SUD Montperrin
- VIP
Ceci dit même assigné vous pouvez ou:
-manifester si votre assignation n'est pas au moment de la manif la plus proche
-boycotter tout l'administratif
-manifester si votre assignation n'est pas au moment de la manif la plus proche
-boycotter tout l'administratif
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
A la manif.....et je suis en vacances, j'ai tout le temps d'arranguer mes collègues avant, pour qu'elles prennent l'air ce jour là 

Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
- SUD Montperrin
- VIP
Reçu ce soir:
HOPITAUX : 04/03/2009
La T2A a pu accentuer le déficit de certains hôpitaux, reconnaît la Dhos
Le financement à l'activité a pu accentuer le déficit de certains hôpitaux, a déclaré le 4 mars 2009 Annie Podeur, la directrice de l'hospitalisation et des soins (Dhos) au ministère de la Santé, tout en qualifiant les "problèmes d'organisation" des établissements de "raison profonde" de ce déficit.
"En 2007, on avait 55% des établissements qui étaient en excédent et 45% en déficit. Surtout, ce qu'il faut retenir, c'est que 7% des établissements concentraient 80% des déficits", a affirmé Annie Podeur au cours d'un point presse sur les modifications introduites début mars dans le financement à l'activité des hôpitaux afin de le rendre "plus équitable". "Sans doute que, pour une part, il faut savoir le reconnaître, les limites du modèle de tarification à l'activité ont pu être un handicap, et on peut penser que là (...) on apporte des correctifs puisqu'on colle mieux à la réalité de la prise en charge des différents établissements", a-t-elle ajouté. Cependant, "il y a deux raisons (au déficit): une inadaptation des tarifs, mais (aussi) une raison profonde qui est le problème d'organisation interne à l'établissement et territoriale", a-t-elle également dit.
Selon des syndicats hospitaliers et des experts, le déficit d'un hôpital ne reflète pas forcément une "mauvaise gestion", la tarification à l'activité (T2A), dont Nicolas Sarkozy a accéléré la mise en place, ou d'autres "facteurs externes" à la gestion pouvant aussi avoir une incidence.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- SUD Montperrin
- VIP
Appel local (PACA ) de SUD:
Appel du 19 mars à Marseille
Appel national de Solidaires:
Tract Solidaires du 19 mars
Dans les deux et au vu de la situation, l'urgence est donnée au secteur de la santé.
Vous êtes concernés en tant que soignant et en tant que futur patient, comme vos proches.

Appel national de Solidaires:

Dans les deux et au vu de la situation, l'urgence est donnée au secteur de la santé.
Vous êtes concernés en tant que soignant et en tant que futur patient, comme vos proches.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
bonsoir , dans mon service on est 2 infirmières et cette fois c'est la cadre qui fait grève, à son tour, on alterne pour que l'hopital de jour tourne, c'est un service de rééducation fonctionnel pédiatrique, mais on ne met que le nécessaire dans les programmation, que qui ne fera pas une par exemple des consult médicales ce jour là ajoutées !! c'est nous qui gérons les plannings, on ne rajoute rien, et si il y a des annulations, les plages resteront vides. de toute façon il y aura des problèmes car à lyon c'est toujours le cirque avec les transports !!

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
- Myrrha
- Accro
par principe il me semble qu'un hôpital de jour pourrait être fermé du fait d'un mouvement de grève...sopatfr a écrit :bonsoir , dans mon service on est 2 infirmières et cette fois c'est la cadre qui fait grève, à son tour, on alterne pour que l'hopital de jour tourne, c'est un service de rééducation fonctionnel pédiatrique, mais on ne met que le nécessaire dans les programmation, que qui ne fera pas une par exemple des consult médicales ce jour là ajoutées !! c'est nous qui gérons les plannings, on ne rajoute rien, et si il y a des annulations, les plages resteront vides. de toute façon il y aura des problèmes car à lyon c'est toujours le cirque avec les transports !!
en tout cas à la manif je serai..
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
- SUD Montperrin
- VIP
Effectivement, les HDJ peuvent être fermés.
Et n'oubliez pas: pas d'actes administratifs les jours de grève!
Et n'oubliez pas: pas d'actes administratifs les jours de grève!
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques