Résultats des écrits (Printemps 2011)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- .Violette.
- Régulier
Re: Dans quels IFSI passez vous vos concours cette année 2009?
Morlaix

Avant l'heure, c'est pas l'heure... Après l'heure, c'est plus l'heure !
Coucou tout le monde
Alors pour moi ce sera l'AP HP de Paris et Lyon Esquirol...
Alors pour moi ce sera l'AP HP de Paris et Lyon Esquirol...
- papillon0705
- Fidèle
coucou,
Moi le 18 mars à Sens et le 8 Avril à Troyes
Merde à tout le monde
Moi le 18 mars à Sens et le 8 Avril à Troyes
Merde à tout le monde
Je suis tenace donc je fonce pour le concours d'aide soignante
Auxiliaire de vie, 29 ans
Auxiliaire de vie, 29 ans
Bonjour tout le monde, moi je n'en passe qu'un aussi, celui de Bordeaux Pellegrin. (c'est ma 1ère fois)
Pour rebondir sur ce qui a été dit plus haut, on peut très bien cartonner sur un seul concours et être reçu, ou se ramasser 3 ou 4 fois de suite. je ne pense pas que la probabilité d'être reçu soit plus forte en en passant plusieurs, celui qui n'en passe qu'un sait que c'est sa seule chance et va tout donner alors qu'en passer plusieurs peut être source de déconcentration ("ce n'est pas grave si je rate puisque je vais en passer d'autres").
En tout, c'est mon avis, qu'en pensez-vous ?
Pour rebondir sur ce qui a été dit plus haut, on peut très bien cartonner sur un seul concours et être reçu, ou se ramasser 3 ou 4 fois de suite. je ne pense pas que la probabilité d'être reçu soit plus forte en en passant plusieurs, celui qui n'en passe qu'un sait que c'est sa seule chance et va tout donner alors qu'en passer plusieurs peut être source de déconcentration ("ce n'est pas grave si je rate puisque je vais en passer d'autres").
En tout, c'est mon avis, qu'en pensez-vous ?
Résultat X. Arnozan le 30.06
-
- Régulier

La session de 2008, j'ai passé 3 pour avoir une chance de réussite et cette année je
préfère passer ds un IFSI qui aura env 200 candidats contre l'IFSI de l'AP-HP avec 6780 candidats
et il faut être parmi les meilleurs.
AUXILIAIRE DE PUERICULTURE
Maman de 3 Minimoys
Maman de 3 Minimoys
-
- Habitué
J' en passe 3 , le premier à la Réunion 2000 candidat pour 104 place 04-03 , les deux autres Pellegrin, et Perrens, Bordeaux
ESI 2013-2016
-
- Régulier
yaya44 a écrit :bonjour a tous
j'ai un peu fais le tour du forum et j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur le concours de niort qui a lieu le 8 avril.
Est ce que quelqu'un sait le nombre de candidat qu'il y a eu l'année dernière??
merci d'avance
l'année dernière il y avait 800 personnes à l'écrit pour un nombre très peu élevé(je ne sais plus combien)
moi j'en passe 4: Thouars, Le Blanc, Rochefort sur mer et Limoges.
2010: concours IFSI, AS et AP...
- bibouille22
- Forcené
moi j'en passe 3 au lieu de 4 ( j'annule caen car le lendemain matin de l'ap hp à 7h30
)
donc je passe : lannion( 22 ) dans mon ancien lycée
ap hp
lille

donc je passe : lannion( 22 ) dans mon ancien lycée

ap hp
lille
IDE depuis 2013
Je passe Châlons, Reims et Laon
Plus un concours d'ap avec l'oral qui approche à grand pas alors que je ne suis pas prête
c'est dur, dur de tout concilier ...
Bonne chance à tous

Plus un concours d'ap avec l'oral qui approche à grand pas alors que je ne suis pas prête

Bonne chance à tous
ESI 2009-2012
Salut tout le monde,
Moi j'en passe 3 :
- Annecy
- Chambéry
- Lyon Le Vinatier
C'est la 2ème fois que je passe les concours, l'année dernière j'en avais passé 3 aussi (Neufchâteau, Nancy Brabois et Chambéry), eu 1 seul écrit (Neufchâteau) et me suis fait ramassée à l'oral...
J'espère que ça va bien se passer cette année... en tout cas je révise beaucoup beaucoup et prends des cours du soir...
Bon courage à toutes et à tous.
Moi j'en passe 3 :
- Annecy
- Chambéry
- Lyon Le Vinatier
C'est la 2ème fois que je passe les concours, l'année dernière j'en avais passé 3 aussi (Neufchâteau, Nancy Brabois et Chambéry), eu 1 seul écrit (Neufchâteau) et me suis fait ramassée à l'oral...
J'espère que ça va bien se passer cette année... en tout cas je révise beaucoup beaucoup et prends des cours du soir...
Bon courage à toutes et à tous.
Lyon Le Vinatier : loupé...
merci pauline du 49
j'ai demander a l'ifsi de niort combien ils prennent de personnes et c'est 135...donc j'espère que c''est bien ça.
merci beaucoup
moi je passe la rochelle, la roche sur yon, pontivy et niort j'espère que cette année sera la bonne.
j'ai demander a l'ifsi de niort combien ils prennent de personnes et c'est 135...donc j'espère que c''est bien ça.
merci beaucoup
moi je passe la rochelle, la roche sur yon, pontivy et niort j'espère que cette année sera la bonne.
-
alors pour ma part je les passe a la rochelle, rennes, la roche sur yon, argenteuil et bordeaux!!!
salut tout le monde!
Pour ma part je devais passer 6 concours (Colmar, Metz Bon secours, Neufchâteau, Verdun, Strasbourg Saint-Vincent, Sarrebourg) mais étant donnée que je me suis inscrite en Belgique (ce que je n'avais pas prévue....) je n'en passe plus que 2 (les plus près de chez moi) :
Metz Bon secours et Verdun
Bon courage à toutes et à tous
Pour ma part je devais passer 6 concours (Colmar, Metz Bon secours, Neufchâteau, Verdun, Strasbourg Saint-Vincent, Sarrebourg) mais étant donnée que je me suis inscrite en Belgique (ce que je n'avais pas prévue....) je n'en passe plus que 2 (les plus près de chez moi) :
Metz Bon secours et Verdun
Bon courage à toutes et à tous

IDE made in belgique
- Florence21
- VIP
moi,j'en ai passé qu'un à Saint Lo dans la Manche le 03 Mars 09.Les résultats des oraux d'aide soignantes sont affichés auprès du sécrétariat de l'IFSI le 23/04/2009