ide chez prestataire de services

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
cedgazia
Habitué
Habitué

ide chez prestataire de services

Message par cedgazia »

J'aurai besoin de quelques renseignements!

J'ai bientôt un entretien d'embauche pour travailler chez un prestataire de service (matériel de nutrition) et j'aurais voulu avoir des informations sur les conditions de travail :

- horaires,
- travail le w e?
- si c'est intéressant comme travail,
- le salaire,
- si on a une voiture de fonction,
- si on a des astreintes...

Je ne sais pas si quelqu'un a de l'expérience dans ce domaine et s'il peut me renseigner.

Je vous remercie pour vos réponses. :D
nadou86
Régulier
Régulier

Re: ide chez prestataire de services

Message par nadou86 »

Je travail pour un prestataire depuis Juin dernier. Je m'occupe principalement des patients sous pompe à insuline (installation et suivi) et les perfusions (formation IDE....) et quelque fois des installations de nutrition si la diététicienne n'est pas la.
Pour les horaires c'est très aléatoire, je gère moi même mon planning. Mais les journées sont longues (10h en moyenne). Très souvent sous la route. La pause déjeuner est svt très courte. Lors de mon entretient j'ai spécifier que je ne voulais pas travailler le week-end. Mais j'ai des collègues d'autre région qui travail 1 samedi /mois. J'ai une astreinte téléphonique 1 semaine tous les 3 mois. Je dois juste pouvoir répondre au tel en cas de soucis sur une pompe à insuline la nuit ou week-end.
Concernant le salaire je touche 2400 brut/ mois + prime d intéressement + prime sur objectif + ticket resto + mutuelle + véhicule de fonction à usage perso.
J'ai un véhicule de fonction que je garde pour moi même les vacances que mon ami peut conduire. On me demande juste une participation financière.

J'aime bcp mon travail, même si il est très fatiguant et stressant.

Contact moi par MP si tu veux plus d'info

@++
Dernière modification par nadou86 le 05 mars 2009 19:16, modifié 1 fois.
L'expérience... C'est une connerie par jour, mais jamais la même !
Dans la vie, il faut faire ce qu'on aime et aimer ce qu'on fait.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai de 24h00.
cedgazia
Habitué
Habitué

Message par cedgazia »

merci beaucoup pour tes réponses!!

J'ai plusieurs entretiens d'embauche, donc comme cela je vois a peu pres le type de travail et je pourrais choisir entre l'hopital ou infirmiere chez un prestataire de services!
Souphie
Fidèle
Fidèle

Message par Souphie »

je profite du topic pour assouvir ma curiosité :)
Nadou est ce que tu couvres un secteur geographique important ? Combien de kilometres en moyenne fais tu par jour ?
Oria
Fidèle
Fidèle

Message par Oria »

Pourrais tu expliquer plus ton role STP ? J'aimerais bien en savoir plus aussi ! :D
nadou86
Régulier
Régulier

Message par nadou86 »

Bonsoir, je vais essayer de répondre à toutes les questions.
J'ai effectivement un très grand secteur. Je couvre les département du 42-43-69-71-01 ainsi qu'une partie du 38.
Mon collègue s'occupe du respi et moi de la perf/diabète/nut.

Concernant la perf mon rôle consiste à évaluer les besoins en matériel du patient en fonction des demandes des services (et des désirs des médecins). Je me charge aussi de la formation des IDE libérales. J'interviens aussi dans les services pour former sur le matériel si besoin. Il s'agit en général de nutrition parentéral.
On développe beaucoup la chronopar (pr + d'info cliquez ICI ou ICI). Il faut former le personnel des services et lors de la sortie des patients, former les IDE lib.

Pour l'insulinothérapie par pompe j'ai deux actions principales. Lors de la mise sous pompe, j'interviens pour le choix de la pompe si il n'est pas fait part le diabétologue ainsi que le choix du cathé. Je forme la pers sur la pompe. Et j'interviens pendant l'hospi pour faire 1 ou 2 changement de cathé. Par la suite je revois les gens 3 mois aprés la pose de la pompe puis tous les 6 mois (+ si besoin). Je pose aussi des pompes en pédiatries. Il faut donc former les parents (les 2), ainsi que les instits, nounou, grand parents ..... La gestion des commandes d'accessoires est géré par une structure interne.

Pour la nutrition, mon rôle consiste essentiellement à former les IDE. Le suivi nut est fait par ma diététicienne.

Il faut savoir que je ne fait AUCUN gestes techniques. Même si parfois cela me démange dans certaine situation :clin: ...

Pour les KM, j'ai un véhicule de fonction. Il a 50000 km et a 1 an .... Je vous laisse faire le calcul !!!!!!

J'espère avoir répondu aux questions. Pas évident de penser à tout. En tout cas malgré les heures que je fais j'y trouve un énorme bénéfice. Niveau contact patients je m'éclate. La plus part des personnes sont super sympa. La preuve ce soir le petit Léo de 7 ans avait décidé que je devait manger avec lui et ses parents.... Dommage j'avais encore un RDV (une sortie prévu depuis 1 semaine par HAD qui ne nous a pas prévenu qu'il fallait former les IDE lib ... ). Mais je lui ai promis de rester la prochaine fois.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai de 24h00.
Souphie
Fidèle
Fidèle

Message par Souphie »

merci de partager ton experience, c'est tres interessant :)
bonne continuation dans ce domaine !
Oria
Fidèle
Fidèle

Message par Oria »

Merci pour tes explications, ça m'éclaire beaucoup :clin:
Et au niveau des horaires ? et salaire ? :oops:
Tu travailles toujours seule ou tu as des moments d'échange avec tes collègues IDE ?
jenindy
Adepte
Adepte

Message par jenindy »

Moi aussi ça m'intéresse toutes ces réponses.
Je voulais savoir si tu fessai des horaires de journée ou si tu commence tôt le matin,tard le soir.....si tu peux prévoir ton planning une semaine avait ou si il y a beaucoup d'imprévu?
nadou86
Régulier
Régulier

Message par nadou86 »

pour le salaire :
nadou86 a écrit :Concernant le salaire je touche 2400 brut/ mois + prime d intéressement + prime sur objectif + ticket resto + mutuelle.
Niveau horaire je gère moi même mon planning. Tans que mon travail est fait, on ne m'embête pas ... Mais je fais bcp bcp bcp d'heure (entre 50 et 60 / semaine). Maintenant, hier suis rentrée à 22h30 et j'étais partie à 7h de chez moi. J'ai prévenu ma directrice que demain am je ne travaillerai pas et pas de soucis.
Pour les "urgences", cela dépend des semaines y a des semaines ou tu n'as que sa et d'autre ou pas du tt. Maintenant je n'ai pas d'enfants mais si j'en avais je ferai moins d'heure sa c sur. Mon objectif est aussi de me faire connaitre (et ma société) dans les services et vu que je n'y travail que depuis 8 mois j'ai encore du travail.
Pour les échanges avec mes autres collègue IDE : on s'appelle régulièrement quand on a un soucis et autre.

Je ne pensais pas que mon poste de travail pouvait susciter autant d'interrogation !!!!

Depuis 2 mois, je me demande si je ne vais pas proposer de prendre des élève en stage. A votre avis ?
nadou86
Régulier
Régulier

Message par nadou86 »

Oups ...
Oria
Fidèle
Fidèle

Message par Oria »

Oui ça peut être intéressant ! Honnetement, moi je savais même pas qu'on pouvait travailler pour des prestataires de services :oops: Je pensais que c'est des techniciens de laboratoire comme ceux qui viennent nous présenter les nouvelles tubulures, cathlons...
cedgazia
Habitué
Habitué

Message par cedgazia »

La moyenne d'age doit être relativement jeune? Est ce qu'on peut aménager ses horaires pour avoir une vie de famille? Car au vu des horaires ca n'a pas l'air évident! :?
nadou86
Régulier
Régulier

Message par nadou86 »

J'ai des collègues qui réussissent à mener de front les deux, mais il est vraie que cela n'est pas facile. Maintenant, je fais bcp d'heures au regard de certain IDE d'autre agence.
mibulle
Adepte
Adepte

Message par mibulle »

Coucou!

Ah vi, cela m'interesse aussi. Merci pour les précisions.
J'ai encore qq questions

Qu'est ce qui ta poussé à devenir prestataire?
Tu as été formé?

Car je me pose certaines questions sur mon éventuelle reconversion. Je cherche donc dans quels domaines le faire...
Bretonne exilée à Paris.

Il peut-être bon d'être con, on y apprend plus qu'à prétendre tout savoir :)
Répondre