Maltraitance : oui, mais après?
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
- Florence21
- VIP
Re: Maltraitance : oui, mais après?
J'ai encore le souvenir de ma grand-mère, les yeux rougis par l'humiliation. Elle était dans un centre de rééducation suite à une opération compliquée des hanches avec osthéoporose. Bref, elle fait partie des premières personnes opérées dans les années70 de prothèse de hanches à Paris avec les problèmes que posent les "cobayes" du départ.
Une personne soignante avait attaché sa ceinture de peignoire a l'accoudoir de son fauteuil roulant, la promenait ainsi et l'appelait son petit chien, en lui disant qu'elle pouvait aboyer si elle voulait. C'est une honte. Elle se laissait dépérir et ma famille l'a vite retirée de cet établissement.
Comment peut-on promener ainsi une personne agée, l'appeler le chien et aboyer ! je n'accepterai pas de revoir ce genre de pratiques si j'arrive à faire ce métier.
Une personne soignante avait attaché sa ceinture de peignoire a l'accoudoir de son fauteuil roulant, la promenait ainsi et l'appelait son petit chien, en lui disant qu'elle pouvait aboyer si elle voulait. C'est une honte. Elle se laissait dépérir et ma famille l'a vite retirée de cet établissement.
Comment peut-on promener ainsi une personne agée, l'appeler le chien et aboyer ! je n'accepterai pas de revoir ce genre de pratiques si j'arrive à faire ce métier.
S1 validé
- Florence21
- VIP
eh oui ça existe et là, je me demande comment certains ont réussi le concours ! franchement !
S1 validé
heuu
suite à une selection sur concour il est tout de même difficile de prévoir si telle
ou telle personne deviendra maltraitante un jour, et puis les gens évoluent pas toujours dans
le bon sens malheuresement.

ou telle personne deviendra maltraitante un jour, et puis les gens évoluent pas toujours dans
le bon sens malheuresement.
aide-soignante en maison de retraite
- Florence21
- VIP
C'est sur mais je ne comprends pas comment on peut devenir méchante ou humiliante à ce point sans l'avoir été un peu ou bcp avant....
Le caractère est déjà forgé quand meme. ALors quand on est autoritaire, dominante etc... on fait gardienne de prison par exemple, mais pas aide-soignante, métier qui demande attention, respect, dignité, patience et j'en passe surement des meilleurs !
Le caractère est déjà forgé quand meme. ALors quand on est autoritaire, dominante etc... on fait gardienne de prison par exemple, mais pas aide-soignante, métier qui demande attention, respect, dignité, patience et j'en passe surement des meilleurs !
S1 validé
Florence21 a écrit :C'est sur mais je ne comprends pas comment on peut devenir méchante ou humiliante à ce point sans l'avoir été un peu ou bcp avant....
Sans vouloir les excuser loin de la....
On peut tous un jours basculer et je trouve important de le garder a l'esprit pour prendre du recul sur certaines situations....
J'ai connu des situations où je me suis fait peur.
De là a aller dans les extremes c'est peut etre autre chose
Je te conseille "stress, souffrance et violance en milieu hospitalier" a commander sur le site de la MNH.
Si tu veux en perler en mp pas de souci j'ai pas spécialement envi de m'étaler.
- Florence21
- VIP
je te comprends tout à fait. Je me doute bien que certains jours doivent etre difficiles, éprouvants et que le manque de temps et de personnel peut qu'un jour on.....
mais il faut savoir se poser des limites. promener une personne agée avec une ceinture du peignoire et lui dire qu'elle peut aboyer, ça fait bcp je trouve.
Merci bpc pour ta tempérance, je m'en rappellerai. Je ne généralise absolument pas et je parle plus du cas par cas.
Biz à toi et merci de ton offre...
flo
mais il faut savoir se poser des limites. promener une personne agée avec une ceinture du peignoire et lui dire qu'elle peut aboyer, ça fait bcp je trouve.
Merci bpc pour ta tempérance, je m'en rappellerai. Je ne généralise absolument pas et je parle plus du cas par cas.
flo
S1 validé
- satrinchka
- Accro
voila j'ai reçu mon salaire
500 € pour avoir été maltraitante 4 jours
500 € pour avoir brusqué des personnes agées contre ma volonté
j'ai honte d'avoir fait ce que j'ai fait. j'ai toujours eu des idéaux et ils ont volé en éclats pendant ces fameux 4 jours.
j'ai honte d'avoir fait ce que j'ai fait. j'ai toujours eu des idéaux et ils ont volé en éclats pendant ces fameux 4 jours.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
oui c'est clair c'est extremeFlorence21 a écrit :je te comprends tout à fait. Je me doute bien que certains jours doivent etre difficiles, éprouvants et que le manque de temps et de personnel peut qu'un jour on.....
flo
n'oublie pas que tu peux avoir a faire a des gens qui te pousseront expré vers tes limites. La formation sur la violence m'avait fait beaucoup de bien a un moment où j'aurais pu basculer.
Les gens qui te diront de laisser tes problemes a la porte il y en aura... Moi je te dirai juste de faire avec car on est des etres humains avec leur mauvais jours comme eux on les leur.
C'est pour ca qu'il est important de bien se connaitre et de toujours se remettre en question.
Mais essaie de commander se livre tu verras il est vraiment tres bien pour ta future carriere.
- Florence21
- VIP
satrinchka a écrit :voila j'ai reçu mon salaire

S1 validé