IFSI CHU Nantes

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
alexia40
Régulier
Régulier

Re: IFSI de Nantes

Message par alexia40 »

salut! j'suis avec une redoublante dans ma classe et j'peux vous dire que il y aura bien une journée d'intégration! Mais bon j'ai beau lui demander toutes les 5 secondes le jour et le moment je n'ai eu aucune information! mais attendez vous à en avoir une ^^
"open the eyes and looks at witch point I love you"
alexia40
Régulier
Régulier

Message par alexia40 »

et sinon vous connaissez pas un site avec des cours de l'ifsi de nantes ? les cours magistraux bien sur ^^
"open the eyes and looks at witch point I love you"
jumlies
Adepte
Adepte

Message par jumlies »

moi je suis certaine que ça va pas tarder à arriver :D mais je veux avoir la surprise, c'est plus sympa.
En tout cas je me demande si ils nous font faire la chorégraphie: muevelo muevelo muevelo!! lala la lalala! :clap:
ESI nantes CHU 2009/2012
Gazou58
Adepte
Adepte

Message par Gazou58 »

c'est hallucinant que vous ayez que ce mot à la bouche... en tout cas ne croyez pas ttes les rumeurs qui circulent pr le moment comme l'a dit Ducky ça parait bien difficile en ces premières semaines de cours, planning plus que serré dc peut etre plus tard mais pas maintenant en tt cas on a d'autres choses à gérer
ESI nantaise 2007-2010
"j'additionne sans les retenues, deux coeurs, deux voix, au final je compte mes doigts, dis moi, dix fois, que je peux compter sur toi..."
togy56

Message par togy56 »

oué c'est vrai que c'est pas cool pour vous les 1ere années, mais là c'est vraiment abusé on a pas le temps de la préparer..on espère juste que d'ici les beau jours, nos journées seront moins chargées, histoire qu'on ait le temps de vous préparer un petit truc quand même!...reste plus qu'à patienter et nous à bosser!!
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

On se rattrapera et au moins on aura le temps de la préparer, ne vous inquiétez pas vous y aurait le droit même si c'est un peu plus tard...
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
dam8544

Message par dam8544 »

concernant l'integration !!

personne ne trouve bizarre que les premières années est une reunion d'infos sur les msp jeudi de 17h à 18h 45 ????
kékile
Régulier
Régulier

Message par kékile »

dam8544 a écrit :concernant l'integration !!

personne ne trouve bizarre que les premières années est une reunion d'infos sur les msp jeudi de 17h à 18h 45 ????
oui et non et en plus la réunion est de 17h15 à 17h45 ! on vera bien si tes suppositions sont exactes dans 2 jours ! ça serait bien !
oO° promo 2009/2012 rentrée de février °Oo
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Bah nous aussi on a eu des réunions d'info sur les msp en 1ère année, on en a toujours d'ailleurs en 2ème année, je vois pas ce qu'il y a de bizarre là dedans
tifdev

Message par tifdev »

Bonjour à tous !

Voilà j'ai besoin d'aide ! je suis à l'ifsi de la Roche sur yon et mon petit garçon reste sur Nantes pendant la semaine avec son papa et je ne rentre que le week end. La situation ne peut pas durer 3 ans, c'est pourquoi je vais demander un changement d'ifsi. Mais il me faudrait le nom de vos modules spécifiques car si 3 sont différents alors c'est mission impossible pour changer de lieu !! Merci pour votre aide!
kékile
Régulier
Régulier

Message par kékile »

tifdev a écrit :Bonjour à tous !

Voilà j'ai besoin d'aide ! je suis à l'ifsi de la Roche sur yon et mon petit garçon reste sur Nantes pendant la semaine avec son papa et je ne rentre que le week end. La situation ne peut pas durer 3 ans, c'est pourquoi je vais demander un changement d'ifsi. Mais il me faudrait le nom de vos modules spécifiques car si 3 sont différents alors c'est mission impossible pour changer de lieu !! Merci pour votre aide!
en 1ère année on a :
- cardiologie
- psychiatrie
- personnes âgées
- pneumologie
- psychogériatrie
voilà enfin j'espère ne pas me tromper si c'est le cas corriger moi
bon courage tifdev, j'espère pour toi que ça va être possible
oO° promo 2009/2012 rentrée de février °Oo
Izzie
Forcené
Forcené

Message par Izzie »

il faut aussi rajouter infectieux et pas seulement psychogériatrie mais aussi psy tout court avec les psychoses ;)
tifdev

Message par tifdev »

Merci beaucoup pour vos réponses rapide ! c'est gentil ! pour la psychiatrie nous c'est la n°2 et vous ?

A BIENTOT
mimi0912

Message par mimi0912 »

Coucou.

Je voulais vous demander si vous comprenez bien les cours d'anat' phy? Car jai un peu de mal, je trouve qu'il dit trop de choses et je ne sais pas ce qui est important a retenir.
Ca commence a me stresser, je ne viens pas de la fac de medecine, ni d'un bac S, donc c'est pas evident de tout comprendre.
Enfin, je vais bosser, bosser et bosser pour y arriver.

A+. Bises
ESI 2009-2012 CHU Nantes
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Moi aussi j'avais eu un peu de mal, difficile de voir ce qu'il faut cibler, ce qu'on va nous demander mais ça va venir, doucement mais sûrement. Et puis vois avec les redoublants par exemple ou avec les 2ème années, on est là pour ça :D
Répondre