Concours Salon de Provence
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Salon de Provence
va faire un petit tour dans les pages précédentes...(la quatre par exemple
)
bon courage en tout cas pour le concours

bon courage en tout cas pour le concours
on nait. on meurt. c'est mieux si entre les deux on fait quelque chose....
infirmière
infirmière

- sophie2509
- Régulier
Bonjour,
L'année dernière on était environ 250, 150 à l'oral, 48 au final dans la promo (enfin plus que 45, 3 ont abandonné).
Voilà, sinon, je te souhaite de l'avoir parce que franchement, l'ifsi est trés bien, on est bien entourés, une bonne promo avec une super ambiance.
Bonne chance !
L'année dernière on était environ 250, 150 à l'oral, 48 au final dans la promo (enfin plus que 45, 3 ont abandonné).
Voilà, sinon, je te souhaite de l'avoir parce que franchement, l'ifsi est trés bien, on est bien entourés, une bonne promo avec une super ambiance.
Bonne chance !
ESI Salon de provence, promo 2088/2011
Maman de 2 grandes filles de 14 et 10 ans
Maman de 2 grandes filles de 14 et 10 ans
-
Le stress monte !!!
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum alors salut tous le monde
aux anciens et nouveaux comme moi.
Voilà je souhaite moi aussi passer le concours IFSI 2009 à Salon-de-Provence. Si je viens sur ce forum ce n'est pas vraiment pour poser des questions (en tout cas pas pour l'instant
) mais plus pour être rassurée et discuter avec des futurs candidats, connaitre vos angoisses, craintes et points forts. Peut-être pourrions-nous nous soutenir, en tout cas pour les plus anxieux d’entre nous ...
Je passe ce concours dans le cadre d'une reconversion pro, je suis actuellement comptable unique, en effet je vous l'accorde rien à voir mais j'ai toujours eu envie de devenir infirmière et pas vraiment l'opportunité alors je prends mon destin en main et me voilà . . .
Je ne sais pas si j'aurais des réponses mais je pense ne pas être la seule avec un nœud à l’estomac.
Amicalement
Je suis nouvelle sur ce forum alors salut tous le monde

Voilà je souhaite moi aussi passer le concours IFSI 2009 à Salon-de-Provence. Si je viens sur ce forum ce n'est pas vraiment pour poser des questions (en tout cas pas pour l'instant

Je passe ce concours dans le cadre d'une reconversion pro, je suis actuellement comptable unique, en effet je vous l'accorde rien à voir mais j'ai toujours eu envie de devenir infirmière et pas vraiment l'opportunité alors je prends mon destin en main et me voilà . . .
Je ne sais pas si j'aurais des réponses mais je pense ne pas être la seule avec un nœud à l’estomac.
Amicalement

concours salon de provence
salut,
quelqu'un passe til le concours a salon de provence ??????
Moi je l'ai eu et g fait un repport d'année si je peux aider quelqu'un !!!
quelqu'un passe til le concours a salon de provence ??????
Moi je l'ai eu et g fait un repport d'année si je peux aider quelqu'un !!!
- diablessluna
- Régulier
Moi aussi je le passe à Salon et j'ai une question pour l'oral : quand j'arrive je me présente vite fait ou alors je me présente vraiment dans les détails avant l'exposé du sujet ?
je veux dire : me présenter vite fait (nom prénom age dernier diplome) et me présenter en détails ( nom prénom age dernier diplome parcours pourquoi j'ai arréter mon ancien job pour devenir infirmier...)
merci d'avance
je veux dire : me présenter vite fait (nom prénom age dernier diplome) et me présenter en détails ( nom prénom age dernier diplome parcours pourquoi j'ai arréter mon ancien job pour devenir infirmier...)
merci d'avance
non tu te présente vite fait et après tu auras l'occasion de donner des détails lors des questions.
MONTAUBAN: 29 juin
SALON: 30 juin
- cacounette
- Régulier
Questions techniques...
Bonjour à toutes et à tous,
je suis nouvelle sur ce forum et comme vous je vais passer le concours d'infirmière à Salon de Provence le 4 avril.
Je suis super contente d'avoir trouvé un forum pour discuter avec des personnes qui vivent la même chose que moi, car se préparer toute seule dans son coin à la maison c'est pas toujours facile!
J'ai quelques questions "techniques" concernant le concours, si quelqu'un avait les réponses ce serait super.
Tout d'abord, savez vous où se passe le concours ? (l'IFSIS me semble petit pour acceuillir tout le monde!)
A quel moment reçoit-on la convocation ?
A quelle date aurons nous les résultats de l'écrit ?
Et enfin, connaissez-vous la date exact de l'oral ?(quand j'ai apporté mon dossier d'inscription on m'a seulement dit "fin Mai")
Merci d'avance pour vos réponses et bon courage à tous pour ce dernier mois de révision.
je suis nouvelle sur ce forum et comme vous je vais passer le concours d'infirmière à Salon de Provence le 4 avril.
Je suis super contente d'avoir trouvé un forum pour discuter avec des personnes qui vivent la même chose que moi, car se préparer toute seule dans son coin à la maison c'est pas toujours facile!
J'ai quelques questions "techniques" concernant le concours, si quelqu'un avait les réponses ce serait super.
Tout d'abord, savez vous où se passe le concours ? (l'IFSIS me semble petit pour acceuillir tout le monde!)
A quel moment reçoit-on la convocation ?
A quelle date aurons nous les résultats de l'écrit ?
Et enfin, connaissez-vous la date exact de l'oral ?(quand j'ai apporté mon dossier d'inscription on m'a seulement dit "fin Mai")
Merci d'avance pour vos réponses et bon courage à tous pour ce dernier mois de révision.
ESI 2009/2012 trop cool...
Tu auras la date des résultats du concours, le jour du concours. En général les convocations sont reçus 10 à 15 jours avant le concours.
Re: Le stress monte !!!
Salut Carpediem,carpediem85 a écrit :Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum alors salut tous le mondeaux anciens et nouveaux comme moi.
Voilà je souhaite moi aussi passer le concours IFSI 2009 à Salon-de-Provence. Si je viens sur ce forum ce n'est pas vraiment pour poser des questions (en tout cas pas pour l'instant) mais plus pour être rassurée et discuter avec des futurs candidats, connaitre vos angoisses, craintes et points forts. Peut-être pourrions-nous nous soutenir, en tout cas pour les plus anxieux d’entre nous ...
Amicalement
c'est bien toi qui as répondu à mon post hier sur les boussoles?
et bien aussi je passe à salon, c'est mon premier concours et probablement le seul... malheureusement! Tu en as déjà passé?
Sais tu comment se déroulent les épreuves à salon? il parait qu'on aura pas de brouillon... l'enfer,
bonjour
Le concours devrait se passer sur miramas cette année mais rien de sûr. Les convocations c'est 15 jours avant. Les résultats de l'écrit vers mi avril et l'oral en juin.
Voilà. Moi j'aimerais savoir comment vous préparez le concours. Moi avec des bouquins mais pas facile.
Le concours devrait se passer sur miramas cette année mais rien de sûr. Les convocations c'est 15 jours avant. Les résultats de l'écrit vers mi avril et l'oral en juin.
Voilà. Moi j'aimerais savoir comment vous préparez le concours. Moi avec des bouquins mais pas facile.
Salut lele1921,lele1921 a écrit :bonjour
moi je prépare mon concours toute seule, c'est le premier que je passe alors grosse pression et ce sera le seule malheureusement...
je bosse avec des annales...mais je suis tellement nulle en math que je ne peux pas faire de concours blancs...
tu as déjà passé le concours toi? ton deuxième choix c'est aix je suppose? (moi oui)
je n'ai en tous cas pas beaucoup de points forts...j'ai bien peur de foncer droit dans le mur.
bonjour,
c'est la deuxième fois que je le passe. Mon deuxième choix c'est avignon. pour le concours faut pas partir perdant sinon la oui c'est foutu. L'entrainement est la seule manière d'y arriver y'a pas de secret. Moi la première m'a servi d'entrainement la deuxième fois j'espère bien l'avoir. Pour les résultats de l'écrit je me suis trompée c'est plutôt vers mi mai. Enfin l'année dernière c'était comme ça
c'est la deuxième fois que je le passe. Mon deuxième choix c'est avignon. pour le concours faut pas partir perdant sinon la oui c'est foutu. L'entrainement est la seule manière d'y arriver y'a pas de secret. Moi la première m'a servi d'entrainement la deuxième fois j'espère bien l'avoir. Pour les résultats de l'écrit je me suis trompée c'est plutôt vers mi mai. Enfin l'année dernière c'était comme ça
- cacounette
- Régulier
Bonjour à tous,
je viens de recevoir ma convocation. L'écrit se passe effectivement sur Miramas.
Pus que 3 semaines...
Bon courage à tous pour les dernières révisions.

je viens de recevoir ma convocation. L'écrit se passe effectivement sur Miramas.
Pus que 3 semaines...

cacounette a écrit :Bonjour à tous,
Pus que 3 semaines...![]()
Salut,
je n'ai toujours pas reçu la mienne, tu peux me donner l'heure et me dire si il y a des instructions particulières genre : amener uniquement un stylo où autre?
merci
3 semaines seulement, l'horreur, je ne suis vraiment pas prêtes, c'est la cata en math, et toi tu te sens comment?
- cacounette
- Régulier
Salut,
je n'ai toujours pas reçu la mienne, tu peux me donner l'heure et me dire si il y a des instructions particulières genre : amener uniquement un stylo où autre?
merci
3 semaines seulement, l'horreur, je ne suis vraiment pas prêtes, c'est la cata en math, et toi tu te sens comment?[/quote]
Voici les horaires:
7h45 appel des candidats
8h30 à 10h30 Culture Générale
11h00 à 12h30 Tests psychotechniques
En ce qui concerne les consignes:
pour les tests psy "se munir d'un stylo bille ou feutre à encre noire"
Voilà pour les infos. Quant à moi je suis un peu plus stressée chaque jour
et j'ai l'impression d'être de moins en moins prête
J'ai envie d'en finir et en même temps je voudrais avoir encore 6 mois devant moi pour me préparer
Mais bon, il paraît que c'est normal
Bon courage à toi et à tous.
merci
3 semaines seulement, l'horreur, je ne suis vraiment pas prêtes, c'est la cata en math, et toi tu te sens comment?[/quote]
Voici les horaires:
7h45 appel des candidats
8h30 à 10h30 Culture Générale
11h00 à 12h30 Tests psychotechniques
En ce qui concerne les consignes:
pour les tests psy "se munir d'un stylo bille ou feutre à encre noire"
Voilà pour les infos. Quant à moi je suis un peu plus stressée chaque jour

Bon courage à toi et à tous.