Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Comment s'organiser à J - pas beaucoup du concours ?
mwa a j-8 je révise tout ce que j'ai pas réussi en math ou en français des problèmes difficiles des accord de grammaire truffé d'exception. et je relit tout les soir la culture générale avant de dormir c'est très bon pour une mémorisation nocturne!
Mais il ne faut pas négliger un peu de détente peu être moins que d'habitude mais quand même un peu si tu te sens vraiment trop mal prend une heure pour te balader l'air frais fait du bien!!! je pense pas qu'on arrive a réellement travailler avec trop de stress; cela empêche les connections synaptique entre les neurones XD (vieux souvenir d'un cour de bio entre deux siestes amphitéatrale
)
Mais il ne faut pas négliger un peu de détente peu être moins que d'habitude mais quand même un peu si tu te sens vraiment trop mal prend une heure pour te balader l'air frais fait du bien!!! je pense pas qu'on arrive a réellement travailler avec trop de stress; cela empêche les connections synaptique entre les neurones XD (vieux souvenir d'un cour de bio entre deux siestes amphitéatrale

admis sur LP a Caen!!
Re: Combien de candidats pour combien de reçus ?(2009)
Je crois que moi c'est le pire
1400 candidats pour 90 places... après 1800 candidats pour 319 places, 550 candidats pour 95 places, après les autres que je passes je ne sais pas...
Good luck

Good luck

Amandine, Esi 2009/2012 à DAX.
En route pour la 3ème année !!
En route pour la 3ème année !!
-
- Régulier
En effet, là c'est grave! Mais ce qui est pire à mon gout, c'est l'argent que se font les IFSI en acceptant des nombres invressemblables de candidats pour si peu de places!
Re: Combien de candidats pour combien de reçus dans vos IFSI?
Franciane a écrit :Qui dit mieux? Les paris sont ouverts ahahahahahaha
Je dis mieux : Castelnau-le-Lez (dans le 34) cette année 39 places sont à prendre !!!!!
Pour je ne sais pas combien de candidats (bon ok, c'est une école privée).
L'an dernier grosso modo, entre 720 et 800 personnes se sont présentés pour le même nombre de places (à une ou 2 près)

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
bonsoir!
Euh..je vais peut etre passer pour une idiote...mais comment savoir le nombre de candidats inscrits dans l'ifsi où vous passez votre concours ?
Moi je sais juste le nombre de places dans les 2 ifsi où je passe le concours mais combien de candidats ca je ne sais pas...
Euh..je vais peut etre passer pour une idiote...mais comment savoir le nombre de candidats inscrits dans l'ifsi où vous passez votre concours ?

Moi je sais juste le nombre de places dans les 2 ifsi où je passe le concours mais combien de candidats ca je ne sais pas...

Tu peux appeler les IFSI pour leur demander ! Ils te répondront je pense !
Ah daccord...thanks
Tu les passes où toi tes concours Agrume ?

Tu les passes où toi tes concours Agrume ?
Castelnau et Montpellier.
Montpellier je ne sais pas du tout combien on sera par contre, si quelqu'un le sait !!
Montpellier je ne sais pas du tout combien on sera par contre, si quelqu'un le sait !!

Inscription & présentation
bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je souhaiterai savoir si c'est necessaire de faire une présentation et si oui dans quelle rubrique merci
Dernière modification par Juju5544 le 11 mars 2009 18:41, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
- Florence21
- VIP
Re: inscription
coucou, c'est gentil de demander ce genre de question.
Il te suffit d'aller dans la rubrique où tu veux soit travailler, soit poser des questions et tu dis en vitesse qui tu es, ça suffit je pense ! et c'est déjà bcp !
Il te suffit d'aller dans la rubrique où tu veux soit travailler, soit poser des questions et tu dis en vitesse qui tu es, ça suffit je pense ! et c'est déjà bcp !

S1 validé
-
Vienne (38) 664 candidats pour 65 places soit presque 10% de prix... ou presque 1 pour dix, c'est pareil.
Re: inscription
Tu peux faire une présentation dans la libre tribune si tu veux, mais tu n'es pas obligée.
Bienvenue!
Bienvenue!
et bien a Besançon c'est 357 pour 20 places