passer d'un cdi a un cdd ou a de l'interim

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
maya08

passer d'un cdi a un cdd ou a de l'interim

Message par maya08 »

Bonjour !

Alors voila
Depuis 6 mois je travail a l'hopital public en tant que contractuelle, avant j'ai pas mal bougé, et les conditions de travail me font halluciner,et encore plus le salaire qui me permet de survivre plus que de vivre. Je suis a l'échelon 2. Je pense pouvoir etre stagiairisée assez vite, mais je me demande vraiment si je dois rester. Je suis en cdi mais je suis en plein questionnement sur l'interet de rester dans ces conditions.
Ma maman qui est assistante maternelle gagne mieux sa vie que moi.
J'aimerais demissionner pour faire un peu d'interim ou trouver un remplacement dans une clinique qui paye mieux. Je suis en gironde et c'est une region ou ils cherchent pas mal d'infirmiers donc je n'aurais pas de mal a trouver. Mais je me demande si c'est raisonnable, si je ne devrais pas attendre d'etre titularisé.
Mais je suis jeune et mes moyens financiers me permettent rien !
Ce qui ne me convient pas non plus , ce sont les horaires de boulot, travailler en 7h par jour. je prefère travailler en 12h, la j'ai l'impression de passer ma vie au boulot.

Est ce que quelqu'un a deja été dans ma situation ? Pouvez vous me conseiller ?
natbelle
Habitué
Habitué

Re: passer d'un cdi a un cdd ou a de l'interim

Message par natbelle »

bonjour,
tu réponds un peu à tes questions dans ton texte.
j'ai plus de 10 ans de diplôme. JAMAIS bosser dans le public sauf en interim.
à l'hôpital: travail en 7h ou 12 ds certains services, si arrêt de travail tu es payée, vie de famille: crèche parfois, jours enfants malades à gogo... les banquiers te prêtent facilement. etc peut être que j'exagère car je ne connais pas.
mais tu auras du mal à décoller des 1500 euros net/ mois au début.

il y a 10 ans. je gagnais 10000 francs net en privée hors heure sup. maintenant, je ne gagne jamais moins de 2000 euros net. j'ai toujours fait des heures en plus ailleurs pour pouvoir VIVRE bien et élargir mon champ de compétence. Ce que tu ne peux pas trop faire à l'hosto. Par contre à tourner à plus de 3000 de salaire je payais enormement d'împots!
Jeune diplômée je faisais un temps plein en 12h et 6 à 7 journées en plus sans TROP me fatiguer . à toi de voir.
Par contre l'interim tu ne le fais pas pour la paye c'est pas terrible malgré ce qu'on peut entendre.

Courage. à toi de voir

NB
maya08

Message par maya08 »

C'est sur que si je pouvais faire des heures sup a l'hosto ca resoudrai le probleme mais impossible.
Je vais me donner encore un peu de tps pour reflechir.
En tout cas merci pour ta reponse.
cyliacats
Régulier
Régulier

Message par cyliacats »

Je suis titulaire dans la fonction publique depuis plus d'un an. Au début, je pensais que c'était une bonne solution car elle me garantissais la sécurité. Le problème, c'est que maintenant je suis coincée car d'une part la routine m'use, le salaire est pas élevé et je voudrais changer de région mais ils vont pas vouloir me laisser partir. franchement je regrette mon choix. J'espère que mon témoignage t'aidera à prendre ta décision.
maya08

Message par maya08 »

Merci pour ton témoignage. Je pense que ca peut etre une securité lorsque tu est fixé dans une region et aussi lorsque cette region n'est pas en manque d'infirmier. Mais autrement je ne vois aucun avantage !
Ta reponse m'aide car je suis maintenant a 95% decidée a partir, il me reste a en parler a ma cadre, et ca ca va pas etre simple !!! :?
Bon courage a toi en tout cas, j'espère que tu vas reussir a bouger !
Nursy94
Régulier
Régulier

Message par Nursy94 »

titulaire aussi, je compte demander ma dispo et faire de l'intérim, rentrer dans ma région.
Répondre