experience de l ordre des infirmiere
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- binoute1
- Star VIP
Re: experience de l ordre des infirmiere
à priori oui. c'est comme ta mutuelle santé que tu ailles 2 ou 50 X chez le doc tu paies pareil
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- SUD Montperrin
- VIP
Judicieuse remarque.Hijo a écrit :Moi je me demande si je suis à la retraite et que je fais deux trois vacation par moi je paie plein pot?
Je suis à mi temps je paie plein pot?
Je suis vacataire ou intérimaire et la fourmi ayant bien travaillé prend un mois de vacances je suis soumis à une cotisation se moi lâ?
Je suis libéral ou je suis dans le public débutant ou en classe exceptionnelle, même taxation?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- binoute1
- Star VIP
et en congés maternité? congé longue maladie?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- SNPI syndicat infirmier
- Insatiable
SUD Montperrin a écrit :Judicieuse remarque.Hijo a écrit :Moi je me demande si je suis à la retraite et que je fais deux trois vacation par moi je paie plein pot?
Je suis à mi temps je paie plein pot?
Je suis vacataire ou intérimaire et la fourmi ayant bien travaillé prend un mois de vacances je suis soumis à une cotisation se moi lâ?
Je suis libéral ou je suis dans le public débutant ou en classe exceptionnelle, même taxation?
Effectivement il faudrait engager un débat national là dessus, avec une cotisation proportionnelle au nombre de jours travaillés :
- pourquoi demander 30 euros par an, ce n'est pas équitable !
- sachant que l'on doit travailler au plus 228 jours de 7 h par an, il faudrait faire une cotisation à 13 cents par jour travaillé en 7 h !
Bon du coup il faudrait doubler le nombre de secrétaires pour calculer les cotisations, mais l'équité avant tout.
Au fait, comment est calculée la cotisation à SUD ? A la journée ? au mois ?
- SUD Montperrin
- VIP
Vous payez au mois, au trimestre ou à l'année (au choix) avec une modération suivant votre catégorie. Nous évitons le prélèvement sauf lorsqu'on nous le demande (chez nous personne ne le fait).
Voici un exemple à Arras:

Et si vous ne pouvez pas payer, on ne réclame rien.
Nous avons déjà défendus sans les faire adhérer, ni payer des encartés ailleurs.
Vous voulez des preuves?
Enfin réclamer la même cotise à des gens en début ou en fin de carrière, à des cadres sup ou à des IDE de classe normale, sans tenir compte du salaire est proprement scandaleux.
Ne parlons même pas de la possibilité de mettre en note de frais des IDEL.
L'omk lui a carrémment passé des accords avec les libéraux et certaines banques qui leur offrent la cotisation si ils prennent un compte chez eux.
La déontologie, c'est beau , on dirait du veau.
Voici un exemple à Arras:

Et si vous ne pouvez pas payer, on ne réclame rien.
Nous avons déjà défendus sans les faire adhérer, ni payer des encartés ailleurs.
Vous voulez des preuves?
Enfin réclamer la même cotise à des gens en début ou en fin de carrière, à des cadres sup ou à des IDE de classe normale, sans tenir compte du salaire est proprement scandaleux.
Ne parlons même pas de la possibilité de mettre en note de frais des IDEL.
L'omk lui a carrémment passé des accords avec les libéraux et certaines banques qui leur offrent la cotisation si ils prennent un compte chez eux.
La déontologie, c'est beau , on dirait du veau.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
idem pour la cgt, sauf qu'on privilégie les pac, mais sans obligation.
calcul: 1% du salaire net, souvent moins en fait, car quand les gens sont augmentés, ce n'est pas systématiquement recalculé.
nous nous occupons, bien sur aussi des gens non syndiqués, ceux ci adhèrent souvent par la suite.
les cotisations sont certes plus élevées que celles à l'oni ( si à 30 euros ), mais le service rendu est incomparable...
et , bien sur, on n'oblige personne.
calcul: 1% du salaire net, souvent moins en fait, car quand les gens sont augmentés, ce n'est pas systématiquement recalculé.
nous nous occupons, bien sur aussi des gens non syndiqués, ceux ci adhèrent souvent par la suite.
les cotisations sont certes plus élevées que celles à l'oni ( si à 30 euros ), mais le service rendu est incomparable...
et , bien sur, on n'oblige personne.
On ne badine pas avec L'ONI...