Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Comment s'organiser à J - pas beaucoup du concours ?
Moi je stress comme un grand malade!!! pourtant j'ai fait une prépa je devrais me sentir en securité ben pas du tout jme sens pas du tout pret!!! 
Moi je révise les tests tout les jrs! j'ai trop peur de pas l'avoir!
:(:(

Moi je révise les tests tout les jrs! j'ai trop peur de pas l'avoir!

a ceux qui n'on pas eu le concours l'an dernier
Bonjour a tous
A vous qui n'avez pas été reçu l'an dernier, qu'avez vous fait de votre année?
une prépa ou pas?et si prépa,à quel endroit?
ou alors vous avez révisé chez vous!
et si vous connaissez des prépa sur Nantes..
merci.
A vous qui n'avez pas été reçu l'an dernier, qu'avez vous fait de votre année?
une prépa ou pas?et si prépa,à quel endroit?
ou alors vous avez révisé chez vous!
et si vous connaissez des prépa sur Nantes..
merci.
Re: a ceux qui n'on pas eu le concours l'an dernier
Moi j'ai fait une prepa. Je sais qu'à Nantes il y-a une prepa "sesam" donc voilà si ça peut t'aider 
En tout cas je regrette vraiment pas d'en avoir fait une parce que ça aide vraiment!

En tout cas je regrette vraiment pas d'en avoir fait une parce que ça aide vraiment!
ESI 2009/2012
-
- Régulier
Je n'ai fait qu'un concours l'année dernière et je l'ai échoué à l'écrit , j'ai donc révisé plus sérieusement chez moi avec des livres contenant des concours blanc (je me suis chronométrée pour me mettre en condition)
. J'espère que çà va marcher cette année, je pense qu'une prépa çà aide à se rassurer et si on a du mal à être méthodique.
. J'espère que çà va marcher cette année, je pense qu'une prépa çà aide à se rassurer et si on a du mal à être méthodique.
7mai oral à Vienne, 4 mai résultats CHU de ST Etienne et de la CRF de st Etienne, Le 6 résultats hôpital civil de Lyon
Re: 2concours en même temps !! peux t-on se faire rembourser?
sur certificat médical, tu peux te faire rembourser : si tu as un médecin dans ta famille, tu ne te présentes pas à un des 2 concours et tu fais jouer la carte "maladie", ce n'est pas très honnête seule ta conscience peut t'empêcher d'essayer mais si tu choisis cette option, il ne faudra pas trop tarder c'est à dire que ta mère peut appeler l'IFSI le jour de l'examen pour justifier ton absence

J'ai réussit l'écrit l'an dernier mais pas l'oral. Cette année j'ai suivit une préparation au concours à l'Aide Pédagogique Personnalisée.
Eléve Infirmier Croix Rouge 2010-2013
- so_3uphoric
- Insatiable
L'an dernier j'ai été reçue mais trop loin sur liste complémentaire. Cette année je suis allée en fac de bio mais j'ai vite délaissé ces études pour me consacrer à ma prépa perso avec mes livres!
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
bonjour,
L'an dernier j'ai passé un seul concours, j'ai réussi l'écrit de justesse avec 10,5 de moyenne mais je me suis plantée à l'oral .Pour l'écrit j'avais révisé seulement 3 mois.
Cette année, je le prépare avec le CNED et j'ai fait un stage intensif de 15 jours dans une prépa (galien).
Je suis d'accord avec toi méli, la prépa ça rassure car tu peux tout a fait avoir le concours en travaillant seul.
Bonne chance à tous!!
L'an dernier j'ai passé un seul concours, j'ai réussi l'écrit de justesse avec 10,5 de moyenne mais je me suis plantée à l'oral .Pour l'écrit j'avais révisé seulement 3 mois.
Cette année, je le prépare avec le CNED et j'ai fait un stage intensif de 15 jours dans une prépa (galien).
Je suis d'accord avec toi méli, la prépa ça rassure car tu peux tout a fait avoir le concours en travaillant seul.
Bonne chance à tous!!
Euh..... Es tu sûre que ça marche pour le certificat médical ? Parce que si l'erreur vient d'eux, comme c'est le cas, je pense qu'il y a des chances de se faire rembourser...
Mais sur les dossiers il y a bien marqué qu'ils ne remboursaient pas, quelle que soit la raison. Donc je pense qu'un certificat médical sert à rien, non ?
Mais sur les dossiers il y a bien marqué qu'ils ne remboursaient pas, quelle que soit la raison. Donc je pense qu'un certificat médical sert à rien, non ?
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Promo 2009-2012 à Montpellier !
- lili417
- Adepte
alors les tests chronométrés c'est stressant surtout que c'est IMPOSSIBLE de tout faire
y avais des conversions, un test d'organisation très long, un grand tableau où il fallait retrouver les symboles , un textes où il fallais trouver des fautes
et en culture gé:
- un texte qui parlait de la punition pour les enfants
- les jeunes et l'alcool
- l'envirronnement et la maladie
- un texte à résumer
- un tetxe philosophie où il fallait donner son point de vu
en soi c'était pas trop dur mais je ne pense pas avoir réussi (plus les heures passent, plus je sens que je me suis planter)
j'ai fais la même erreur qu'au bac de français, j'ai pris un tranquilisant entier et ... j'avais envie de dormir (je ne me suis pas endormi sur ma table hein j'ai bien fais le concours comme il faut.. sauf que j'étais fatiguée)
ma dernière chance: Granville (et là PAS DE TRANQUILISANTS!!!!!!!)
J - 6
y avais des conversions, un test d'organisation très long, un grand tableau où il fallait retrouver les symboles , un textes où il fallais trouver des fautes
et en culture gé:
- un texte qui parlait de la punition pour les enfants
- les jeunes et l'alcool
- l'envirronnement et la maladie
- un texte à résumer
- un tetxe philosophie où il fallait donner son point de vu
en soi c'était pas trop dur mais je ne pense pas avoir réussi (plus les heures passent, plus je sens que je me suis planter)
j'ai fais la même erreur qu'au bac de français, j'ai pris un tranquilisant entier et ... j'avais envie de dormir (je ne me suis pas endormi sur ma table hein j'ai bien fais le concours comme il faut.. sauf que j'étais fatiguée)
ma dernière chance: Granville (et là PAS DE TRANQUILISANTS!!!!!!!)
J - 6
Recalée de la session de mars 2009
01/10/09: Fontainebleau
10/10/09: Chateaubriant
Espère pouvoir dire un jour ESI 2010 - 2013
01/10/09: Fontainebleau
10/10/09: Chateaubriant
Espère pouvoir dire un jour ESI 2010 - 2013
- Florence21
- VIP
Punaise Lili ! pas de médocs !
Vous etes fous les jeunes d'avaler ces cochonneries ! le stress, il en faut, l'excitation aussi, ça nous fait avancer.
Dormir, ben, ça fait pas avancer et coté neurones, c'est pas génial.
BOn, j'espère que tu as réussi quand meme et que tu auras ce concours !
bisous ma grande et dors, naturellement ! zen !
Vous etes fous les jeunes d'avaler ces cochonneries ! le stress, il en faut, l'excitation aussi, ça nous fait avancer.

S1 validé
Florence21 a écrit :Punaise Lili ! pas de médocs !
Florence... notre "maman du forum"!!!

(Ceci dit pour les médocs je suis d'accord avec toi: pas question!!!!)

ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!

- Florence21
- VIP
ahhhhh 20 ans de mère au foyer, j'avoue, ça aide pas ! je suis incorrigible ....
mais je fais des bisous quand meme...

mais je fais des bisous quand meme...

S1 validé
Elyanna a écrit :Euh..... Es tu sûre que ça marche pour le certificat médical ? Parce que si l'erreur vient d'eux, comme c'est le cas, je pense qu'il y a des chances de se faire rembourser...
m'étonnant de l'absence de certains candidats aujourd'hui, un cadre de l'école qui fait passer les oraux m'a dit que les absents sont souvent des candidats malades qui du coup peuvent se faire rembourser sur présentation d'un certificat médical.