La boussole
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: au secour nouvelle épreuve de la boussole
Simple question : pourquoi ce genre de test s'appelle la boussole ??
Au final, c'est juste de la logique...!?

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
On a juste un peu débordé du sujetAgrume a écrit :Simple question : pourquoi ce genre de test s'appelle la boussole ??Au final, c'est juste de la logique...!?

Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
Oh me gronde pas
!! C'est que j'en avais jamais entendu parlé, du coup j'ai regardé le lien donné plus haut, je m'attendais pas à ça !!

Agrume a écrit :Oh me gronde pas![]()
!! C'est que j'en avais jamais entendu parlé, du coup j'ai regardé le lien donné plus haut, je m'attendais pas à ça !!

Carpe Diem
Aaaaah je suis rassurée !!

- Florence21
- VIP
pfff tant pis, on continue !!!!
je vous donne mes réponses, j'ai demandé un mec du site de me les envoyer aussi en précisant que nous préparions le concours infirmières...
et on ne se moque pas ! j'ai la tete comme un melon ce soir, avec les équations , le test et j'ai fait pas mal d'exercices cet après-midi...
1- C 9 C 17 C 25 B
2 B 10 D 18 C 26 D
3 C 11 B 19 A 27 B
4 C 12 C 20 D 28 ?
5 D 13 A 21 B 29 B
6 B 14 ? 22 D 30 ?
7 C 15 3 23 ? 31 C
8 D 16 ? 24 A 32 ?
33 A 37 B 41 D 45 D 49 A
34 B 38 A 42 C 46 B 50 C
35 C 39 C 43 A 47 C
36 ? 40 B 44 9 48 A
je vous donne mes réponses, j'ai demandé un mec du site de me les envoyer aussi en précisant que nous préparions le concours infirmières...
et on ne se moque pas ! j'ai la tete comme un melon ce soir, avec les équations , le test et j'ai fait pas mal d'exercices cet après-midi...
1- C 9 C 17 C 25 B
2 B 10 D 18 C 26 D
3 C 11 B 19 A 27 B
4 C 12 C 20 D 28 ?
5 D 13 A 21 B 29 B
6 B 14 ? 22 D 30 ?
7 C 15 3 23 ? 31 C
8 D 16 ? 24 A 32 ?
33 A 37 B 41 D 45 D 49 A
34 B 38 A 42 C 46 B 50 C
35 C 39 C 43 A 47 C
36 ? 40 B 44 9 48 A
S1 validé
Pour la question 14, je pense que la réponse est B.
Si je ne me suis pas trompée dans mes calculs : le 20 décembre 1996 tombe un vendredi et donc la cloche devrait tinté un sol et non un mi.
Si je ne me suis pas trompée dans mes calculs : le 20 décembre 1996 tombe un vendredi et donc la cloche devrait tinté un sol et non un mi.

ESI 2009-2012
- Florence21
- VIP
lila51 a écrit :Pour la question 14, je pense que la réponse est B.
wahou, comment tu fais pour savoir pour le 20 décembre ????
mes réponses ont toutes décalées, j'avais fait des paragraphes, désolée, ça fait bordel comme ça !
S1 validé
Hello.
J'ai vu qu'on parlait d'exercices différents donc j'en profite avec un.
Est-ce que vous connaissez les exercices de balance avec des poids ? En fait on a un poids à gauche et il faut trouver où placer un second à droite pour équilibrer la balance.
C'était au concours de Laxou mais je n'ai absolument rien compris.
Malheureusement, je ne peux mettre d'exemple car les sujets ont été repris.
Est-ce que vous connaissez les exercices de balance avec des poids ? En fait on a un poids à gauche et il faut trouver où placer un second à droite pour équilibrer la balance.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Infirmière en EHPAD
Quelque chose comme ça?Petzi a écrit :Hello.
http://histoiredechiffres.free.fr/tests ... espace.htm" target="_blank
Ce site http://histoiredechiffres.neuf.fr/" target="_blank est recommandé par "notre ami" Stéphane Beltrame, et je vous le recommande également, il y a plein d'exos très bien!!!
Carpe Diem
Florence, je suis partie de hier qui était le jeudi 5 février 2009. Comme 2008 était une année bissextile, le 5 fevrier 2008 tombait un mardi (on recule de 2 jours pour les années bissextiles) ; le 5 fevrier 2007 était un lundi etc jusque 1996.
Ma méthode est fastidieuse et on peut facilement se tromper donc si quelqu'un a une autre solution
Ma méthode est fastidieuse et on peut facilement se tromper donc si quelqu'un a une autre solution

ESI 2009-2012
Non du tout
J'vais essayer de le schématiser huhu :
l--l--l--l--l--l--l--l--l--l--l--l--l
.....1 kg.....0
Au numéro -3 il y a un poids de 1 kg, à quel numéro doit-on placer un poids de 1 kg pour trouver un équilibre.
Puis un poids de 2 kg ?
Pour le 1 kg, on dirait au trait N°3 et 2 kg au trait n° 6 ?
Bon là c'est peut-être un exemple simple mais y en avait.. J'me souviens vaguement.. J'ai mis nawak ! Des fois y avait deux poids à trouver en même temps O_O

J'vais essayer de le schématiser huhu :
l--l--l--l--l--l--l--l--l--l--l--l--l
.....1 kg.....0
Au numéro -3 il y a un poids de 1 kg, à quel numéro doit-on placer un poids de 1 kg pour trouver un équilibre.
Puis un poids de 2 kg ?
Pour le 1 kg, on dirait au trait N°3 et 2 kg au trait n° 6 ?
Bon là c'est peut-être un exemple simple mais y en avait.. J'me souviens vaguement.. J'ai mis nawak ! Des fois y avait deux poids à trouver en même temps O_O
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
Infirmière en EHPAD
Infirmière en EHPAD
j' essayé de faire les question du lien qui a été donné et vu qu'on a pas les réponse c'est un peu compliqué mais il y en a avec lesquel j'ai pas trouvé pareil que toi florence21 ou alors j'ai trouvé ou toi tu n'as pas trouvé
pour la 28C( tu additionne chaque colone et en partant de gauche a droite tu as 10 9 8 7... donc le dernier résultat 6. Il manque donc un 2)
pour la 39A (mais celle la j'ai triché
)
pour la 44b mais la j'ai un doute. Si tu regarde a droite 7+1=8 ET si tu inverse a gauche 2+?=10 donc pour le chiffre a trouver je pencherai pour le 8
pour la 28C( tu additionne chaque colone et en partant de gauche a droite tu as 10 9 8 7... donc le dernier résultat 6. Il manque donc un 2)
pour la 39A (mais celle la j'ai triché

pour la 44b mais la j'ai un doute. Si tu regarde a droite 7+1=8 ET si tu inverse a gauche 2+?=10 donc pour le chiffre a trouver je pencherai pour le 8
- LACASQUETTE
- Habitué
TEST PSYCHO LA BOUSSOLE
bonjour
quelqu'un connait il le test de la boussole en test psychotechnique?
SI oui, merci de me renseigner
quelqu'un connait il le test de la boussole en test psychotechnique?
SI oui, merci de me renseigner
ESI 2009-2012
yes 1 er semestre validé!
2eme semestre validé yes yes!!!!
3EME semestre validé yes yes yes!!!!
yes 1 er semestre validé!
2eme semestre validé yes yes!!!!
3EME semestre validé yes yes yes!!!!
- Florence21
- VIP
La boussole et son tableau
voici enfin, un test de la boussole avec le tableau pour se promener dedans. Je me suis trouvé ce bouquin tout à l'heure et je le potasse, il est pas mal mais bon, le concours étant samedi, je vais devoir faire vite et en diagonal.
Pour l'heure, voici ce tableau et je vous donne les explications après. SI certains ou certaines veulent en boite privée les pages scanées, qu'ils ou elles demandent, ya qu'à !

Vous refaites le tableau sur un papier chez vous
Première Information donnée
Boussole : Nord-Est en bas
Départ :3 /7
Chemin 2 NE 4SE 3O (3 ouest)
Arrivée : ?
Le principe de ce test est bcp moins complexe qu'il n'y parait. Il faut retrouver le point d'arrivée. D'abord, placer la boussole comme demandé en haut, soit Nord-Est en bas

ensuite, il faut se déplacer, comme demandé en haut :
Départ 3/7 soit le point A
2 NE : on descend de A (point de départ) de 2 lettres (vers le Nord-Est), et vous vous positionnez donc en B (soit 5/7).
4SE : vous partez donc de B (5/7) vers le sud-est (donc vers la gauche) de 4 lettres et vous vous positionnez alors en 5/3 soit la lettre D.
3 O : vous partez donc de D (5/3) et vous remontez en diagonale droite, vers l'Ouest, de 3 lettres. Vous vous positionnez alors en 2/6 soit C.
Le point d'arrivée est donc 2/6.
voilà le premier test avec exemple, d'ailleurs les lettres concernées sont en gras. Je suis désolée de la qualité de mon scanner, mais c'est celui que ma frangine me prete pour le concours et le forum.
J'en ai d'autres, alors avis aux amateurs et amatrices ! biz...
Pour l'heure, voici ce tableau et je vous donne les explications après. SI certains ou certaines veulent en boite privée les pages scanées, qu'ils ou elles demandent, ya qu'à !

Vous refaites le tableau sur un papier chez vous
Première Information donnée
Boussole : Nord-Est en bas
Départ :3 /7
Arrivée : ?
Le principe de ce test est bcp moins complexe qu'il n'y parait. Il faut retrouver le point d'arrivée. D'abord, placer la boussole comme demandé en haut, soit Nord-Est en bas

ensuite, il faut se déplacer, comme demandé en haut :
Départ 3/7 soit le point A
2 NE : on descend de A (point de départ) de 2 lettres (vers le Nord-Est), et vous vous positionnez donc en B (soit 5/7).
4SE : vous partez donc de B (5/7) vers le sud-est (donc vers la gauche) de 4 lettres et vous vous positionnez alors en 5/3 soit la lettre D.
3 O : vous partez donc de D (5/3) et vous remontez en diagonale droite, vers l'Ouest, de 3 lettres. Vous vous positionnez alors en 2/6 soit C.
Le point d'arrivée est donc 2/6.
voilà le premier test avec exemple, d'ailleurs les lettres concernées sont en gras. Je suis désolée de la qualité de mon scanner, mais c'est celui que ma frangine me prete pour le concours et le forum.
J'en ai d'autres, alors avis aux amateurs et amatrices ! biz...

S1 validé