Echec au concours

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
cricri56

Re: Echec au concours

Message par cricri56 »

je vois que tous ceux qui ont échoué l'année dernière sont motivés ++++ alors bonnes revisions à tous pour ma part j'ai commencé en janvier et je suis sur le forum tous les jours, j'ai repris les vieilles prépa du cned pour avoir des sujets à travailler je les mettrai sur le forum pour que l'on puisse y reflechir ensemble si ça peu interesser quelques personnes. Je me suis apperçu que le sujet qui était posé pour le concours 2008 était dans un des bouquin du cned qui date de 1999ou 2000 les boules j'avais ça à la maison et je n'avais pas ouvert ce livre!!!!.
clairette57

Message par clairette57 »

coucou!

:fleche: Moi je le repasse pour la troisiéme fois, la premiére année je l'avais juste travaillé avec le CNED, j'ai eu une note éliminatoire. La deuxiéme fois j'ai travaillé avec le CNED et internet, j'ai eu tous juste l'écrit et recallé à l'oral. Donc j'éspère que la troisiéme fois sera la bonne, cette fois, j'ai toujours le CNED, internet et pas mal d'expérience car je suis contractuelle depuis septembre, mais malheureusement plus de temps pour vraiment travailler.
:fleche: En fait je me suis rendu compte que plus de 80% des contractuelle qui passe le concours l'on (d'aprés l'ICT), et qu'en plus il existe deux journée de formation quand on est contractuelle.
:fleche: En tous les cas j'éspère que cette année sera la bonne, car ça m'a vraiment beaucoup plu de travailler dans l'éducation nationnal.
Norléva

Message par Norléva »

Coucou,
moi je le passe cette année pour la 2ème fois
14/20 à l'écrit et 09/20 à l'oral l'an passé . C'est décourageant , on se remet en question , mais j'ai beaucoup réfléchit à mes erreurs pour l'oral et je ferai tout pour en tirer les conséquences cette année
En tout cas , bon courage à toutes celles qui le repasse cette année!.
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

Bon courage à toutes , on est avec vous :D
Harf du 83
clarachaussette

Message par clarachaussette »

bonjour !
Norleva quelles ont été tes erreurs à l'oral.
Merci de ta réponse, je n'ai pas encore passé l'écrit mais l'oral me< stresse vraiment
tetell
Habitué
Habitué

Message par tetell »

attention c'est pas parce qu'on est contractuelle qu'on a + de chance ça reste un concours!
il faut beaucoup le bosser ce concours car on est en concurence directe IDE/IDE il faut prouver que l'on peut sortir du lot. l'oral est primordial pour prouver sa détermination, sa motivation.
Norléva

Message par Norléva »

Bonsoir !

Clarachaussette,
mes erreurs à l'oral étaient dues à une présentation de 10 minutes que je n'avais préparé qu'à l'écrit . Il s'est avéré qu'en le disant, j'ai bcp trop parlé d'expériences professionnelles anciennes et sans rapport direct avec le role d'une IDE dans l'EN . J'ai été coupée au bout de 10 minutes sans avoir eu le temps d'aborder ce qui avait vraiment un lien avec l'éducation nationale.
En fait , je ne pensais pas que le temps était chronométré.
J'ai aussi préparé ce concours un peu au dernier moment et donc mes connaissances étaient un peu légères. Voilà !
Donc cette année, je bosse :clin:
Bon courage à toi
vaness83

Echec au concours 2009

Message par vaness83 »

Bonjour à toutes et tous!!!

est ce que je suis la seule à avoir raté l' oral???????????

Je passais ce concours pour la première fois et j 'ai tout de même été contente d'avoir appris plein de choses , tous les sujets m'ont intéressé et je me sens encore plus motivée pour l 'année prochaine .....mais a priori d'après ce que je peux lire il y aura beaucoup moins de postes l'an prochain et donc une difficulté en plus ....

Alors je me pose quelques questions:
actuellement je travaille ds la FPH à 100% et vu le manque de personnel parfois à 120%. J' envisage de demander un 80 % pour avoir plus de temps perso pour réviser ( et passer des journées avec des IDE sco en poste)
ou bien carrément une disponibilité ( mais ds combien de temps me sera t elle accordée? les délais en ce moment sont de 8 à 9 mois ) pour essayer de travailler en tant que contractuelle .... je ne sais pas quelle serait la meilleure solution...

Quels ont été vos orientations après un échec ( même si c'était l' année derniere ou avant ) pour augmenter vos chances de réussite?

Les cours du CNED sont ils bien adaptés?

A BIENTOT
quenclem
Régulier
Régulier

Re: Echec au concours 2009

Message par quenclem »

Bonjour Vaness83,
J'ai passé le concours cette année pour la 1ère fois et je suis admise. Je me suis inscrite courant décembre au CNED et vraiment, les cours sont très bien fait. il y a 6 ou 7 devoirs écrits à renvoyer, des sujets autocorrectifs, des conseils... Tu peux réviser sans le CNED mais l'avantage du Cned est que tu as tous ou presque les sujets abordés. Plus besoin de faire des recherches pour se faire des fiches... Tous le fonctionnement de l'éducation nationale est décrit, ainsi que les missions de l'IDE de l'éducation nationale...Voilà, cela a un cout (230 euros environ), c'est à réfléchir...
Sinon, concernant le nombre de postes pour l'année prochaine, cela varie peut-être d'une académie à une autre, car dans la mienne, il reste encore un an où le nombre de postes est intéressant.
lele
Fidèle
Fidèle

Re: Echec au concours 2009

Message par lele »

:coucouc: Effectivement normalement la dernière année de création de postes sera 2010. Mais je crois que certaines académies ont admis plus de candidates que de postes pour les dispatcher sur 2 ans. Donc renseigne toi sur ton académie. Le nombre de postes au concours n'est connu que bien après les inscriptions. En plus des cours du CNED il y a les sites du gouvernement: eduscol, integrascol, sante.gouv et les sites des différentes académies; certains sont très riches. Bon courage et surtout relis tous les posts du concours, la majorité des thèmes ont été abordé. Bon courage :bisous:
ptitlamantin
Régulier
Régulier

Message par ptitlamantin »

ne vous decouragez surtout pas moi je l ai passé l an dernier j avais eu l ecrit mais pas l oral( trop de stress!!) et cette année comme je connaissais j etais plus confiante et ca a marché! alors accrochez vous surtout!!!je suis de tout coeur avec vous et je serais la pour vous soutenir l année prochaine! :evil:
GNARK!
vaness83

Message par vaness83 »

Merci beaucoup Ptitlamantin !! :D
fanny40
Adepte
Adepte

Message par fanny40 »

bonsoir à tous ,j'ai beaucoup hésité à vous apporter mon témoignage :
voilà :j'ai échouée cette année et j'ai beaucoup de mal à l'admettre , je n'arrive pas à réaliser ; mon problème c'est que j'ai eu 12 à l'oral alors que pour moi l'entretien c'était plus que bien passé ! présentation de 10 mn avec une bonne expérience dans l'éducation nationale (je suis actuellement contractuelle ) ,puis ,les questions ont suivi ,aucun piège ,j'ai su répondre à tout ! à aucun moment le jury ne m'a repris ni contesté mes propos . le 12 ne m'a pas permis d'être admise . j'admets de ne pas avoir été reçu ,c'est ce 12 qui ne reflète pas du tout ma prestation orale . c'est comme si j'avais vraiment déplu au jury , j'ai 40 ans , 18 ans de D.E , j'étais propre sur moi ,ce jour là ,et bien coiffée ! alors qu'est ce qui a cloché ?
je ne dort plus et j'envisage un recour gracieux :pas pour contester ma note mais pour que l'on me dise ce qui ne leur a pas plu chez moi!
je n'arrive pas à passer à autre chose .
qu'en pensez vous ?
merci de vos réactions ,j'ai découvert ce forum trop tard pour y participer avant les résultats ,mais maintenant je me lance !
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

salut fanny40
je comprends ce que tu ressens, mais j'espère que tu vas vite passer cette étape et partir avec plus de gnack pour l'an prochain.
discute avec d'autres contractuelles, tu comprendras peut être ce qui n'a pas été approfondi lors de l'oral (pour ma part, quand je préparais l'oral, j'avais du mal à me vendre, et je me suis dit qu'il ne fallait pas "simplement" être gentil, mais leur en foutre plein la gu****, leur donner envie de me choisir, parce que les autres peuvent être meilleurs)
Et puis, y'a le facteur chance, je connais une autre contractuelle qui nous a fait tomber de haut lorsqu'elle nous a appris qu'elle était sur LC :choque:
Ce ne sont pas tes connaissances ou ta motivation qui a primé, c'est que les autres ont été meilleures, donc pour l'an prochain, pars dans cette optique.
Et ce forum est un excellent moyen de réviser et de savoir sur quoi appuyer l'oral.
bon courage à toi
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

blocop a écrit :salut fanny40
Et puis, y'a le facteur chance, je connais une autre contractuelle qui nous a fait tomber de haut lorsqu'elle nous a appris qu'elle était sur LC :choque:
je suppose que c'est de moi que tu parles ! personnellement j'ai loupé ma présentation. je savais que ça me couterais des points mais pas autant ! :oops:
mais bon !...
Fanny, je la connais très bien, je sais ce qu'elle vaut et je comprends sa déception.
Il faut passer à autre chose, pour mieux rebondir l'an prochain. Je sais, c'est facile à dire, mais c'est ce que je vais faire si je n'ai pas de poste cette année. Je sais juste que je serai mieux "armée" pour 2010.
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Répondre