Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: 2concours en même temps !! peux t-on se faire rembourser?
Mouais, je doute que ça marche partout pour la maladie alors. Peut-être que certains IFSI le font ^^
Enfin dans tous les cas, pour le problème de base, la faute vient de l'IFSI, donc ils se doivent de rembourser c'est normal !
Enfin dans tous les cas, pour le problème de base, la faute vient de l'IFSI, donc ils se doivent de rembourser c'est normal !
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Promo 2009-2012 à Montpellier !
- lili417
- Adepte
Re: Comment s'organiser à J - pas beaucoup du concours ?
sauf que chez moi le stress c'est des nausées terrible
et comme j'ai la phobie de vomir en + sa n'aide pas
mais c'est sûr que mon prochain concours et même pour le bac les tranquilisants c'est finit pour moi (tant pis pour les nausées)
et comme j'ai la phobie de vomir en + sa n'aide pas
mais c'est sûr que mon prochain concours et même pour le bac les tranquilisants c'est finit pour moi (tant pis pour les nausées)
Recalée de la session de mars 2009
01/10/09: Fontainebleau
10/10/09: Chateaubriant
Espère pouvoir dire un jour ESI 2010 - 2013
01/10/09: Fontainebleau
10/10/09: Chateaubriant
Espère pouvoir dire un jour ESI 2010 - 2013
merci pour les info et vos commentaires c'est
super sympa.
j'espere me faire rembourser car vu le prix des concours bonjour
surtout que j'en fait trois enfin 2 et j'en ai payer 3
sa fait mal!!
si vous avez d'autres option pour me faire rembourser n'esiter pas
merci encore
super sympa.
j'espere me faire rembourser car vu le prix des concours bonjour

surtout que j'en fait trois enfin 2 et j'en ai payer 3

sa fait mal!!
si vous avez d'autres option pour me faire rembourser n'esiter pas
merci encore
- so_3uphoric
- Insatiable
Coucou à toutes, j'ai lu tous vos posts et ahhhh nan Lili pas de tranquilisants! C'est sur que le stress est dur à gérer mais les tranquilisants ça te foire des mois de préparation! Nan nan nan, bah moi j'ai passé Évreux le 11 mars, mitigée pour les tests (déçue car j'ai bcp fourni de boulot sur les tests, mais pas la cata...) et contente de ma culture gé! J'ai posté dans racontez votre écrit^^
@ + les filles
@ + les filles

ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
- so_3uphoric
- Insatiable
Slt
Si vous êtes passés par ce site: http://www.cefiec.fr/etudiants/listeconc.htm alors je comprends votre erreur, je vous raconte mon histoire vite fait.
A l'heure de l'annonce des dates pour les concours 2009 je suis allée sur ce site et en cliquant sur les régions j'ai vu que 2 concours que je pensais être le 25 mars étaient le 26 mars... toute contente je me dis "ouais je vais pouvoir tenter ceux la!" sauf que sur ce site les dates de 2008 et 2009 ont été mélangées, je m'explique, dans la liste quand ils avaient pas les dates pour certains concours de 2009 la date du concours de l'an dernier restait, ainsi c'était l'an dernier le 26 mars pour les concours de ma région.
A noter que pour un même département les concours sont à la même date (genre moi calvados tous les 25 mars) exceptés les IFSI de la croix rouge!
Si vous êtes passés par ce site: http://www.cefiec.fr/etudiants/listeconc.htm alors je comprends votre erreur, je vous raconte mon histoire vite fait.
A l'heure de l'annonce des dates pour les concours 2009 je suis allée sur ce site et en cliquant sur les régions j'ai vu que 2 concours que je pensais être le 25 mars étaient le 26 mars... toute contente je me dis "ouais je vais pouvoir tenter ceux la!" sauf que sur ce site les dates de 2008 et 2009 ont été mélangées, je m'explique, dans la liste quand ils avaient pas les dates pour certains concours de 2009 la date du concours de l'an dernier restait, ainsi c'était l'an dernier le 26 mars pour les concours de ma région.
A noter que pour un même département les concours sont à la même date (genre moi calvados tous les 25 mars) exceptés les IFSI de la croix rouge!
ESI 2009-2012 à Caen
Petits conseils (enfin ce que je fais) :
Je Jour J je ne me lève pas trop tôt, comme ça quand je stress et bien je suis en train de me maquiller, de me coiffer = pas le temps de réfléchir ! Ou je pense simplement à comment je vais me coiffer ! (et j'ai toujours une sale tête lol)
Essayez d'être solidaire et avoir des amis qui passent le concours avec vous, quand nous sommes plusieurs nous ne stressons pas ou peu ...
Et envoyez des textos à vos amis du genre : demain je passe mes concours, pensez à moi..et ils vous répondrons, vous motiverons, vous soutiendrons ! C'est pas grand chose mais ça fait plaisir la veille des concours
Bien manger la veille, le matin ...
Faire une liste :
Montre
Bouteille d'eau
A manger
Stylo plume, effaceur, stylo bic, crayon à papier, gomme, blanco ...
Convocation
Carte d'identité ...
Respirer par le ventre, se frotter les yeux doucement comme les bébés (hypotenseur
)
La veille marcher, prendre l'air.. A partir de l'après midi ne plus étudier, rigolez ! Chantez !
Le Jour J faites vous des amis avec les personnes à coté de vous, parlez, meme s'ils sont antisociaux c'est pas grave ! Ca calme beaucoup avant la distribution des copies ..
Et le lendemain pour les autres concours étudiez ! ! ! Repensez sur quoi nous avons buté ..reprendre les thèmes, exercices ...
Je Jour J je ne me lève pas trop tôt, comme ça quand je stress et bien je suis en train de me maquiller, de me coiffer = pas le temps de réfléchir ! Ou je pense simplement à comment je vais me coiffer ! (et j'ai toujours une sale tête lol)
Essayez d'être solidaire et avoir des amis qui passent le concours avec vous, quand nous sommes plusieurs nous ne stressons pas ou peu ...
Et envoyez des textos à vos amis du genre : demain je passe mes concours, pensez à moi..et ils vous répondrons, vous motiverons, vous soutiendrons ! C'est pas grand chose mais ça fait plaisir la veille des concours

Bien manger la veille, le matin ...
Faire une liste :
Montre
Bouteille d'eau
A manger
Stylo plume, effaceur, stylo bic, crayon à papier, gomme, blanco ...
Convocation
Carte d'identité ...
Respirer par le ventre, se frotter les yeux doucement comme les bébés (hypotenseur

La veille marcher, prendre l'air.. A partir de l'après midi ne plus étudier, rigolez ! Chantez !
Le Jour J faites vous des amis avec les personnes à coté de vous, parlez, meme s'ils sont antisociaux c'est pas grave ! Ca calme beaucoup avant la distribution des copies ..
Et le lendemain pour les autres concours étudiez ! ! ! Repensez sur quoi nous avons buté ..reprendre les thèmes, exercices ...
5 écrits sur 5 ... Du 9 au 17 je fais le tour de France .5026 Km en tout pour ces concours !
-
- Habitué
Re: Combien de candidats pour combien de reçus ?(2009)
Bonjour vous etes pas à plaindre c' est dans les DOM, La Réunion ou c' est hard environ 2300 candidat pour 220 place pour deux IFSI (104-116)
ESI 2013-2016
Clermont : 1300 candidats pour 158 places
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

Charlotte12 je vois que tu as passé clermont, qu'en as tu penser ?
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

- Florence21
- VIP
Merci Charlotte pour tous tes conseils.
Sur ma convoc, il ya marqué qu'il faut emmener une règle.... rassurez-moi, ya pas de géométrie hein ?????
on prendre nos crayons de papier ?
Sur ma convoc, il ya marqué qu'il faut emmener une règle.... rassurez-moi, ya pas de géométrie hein ?????
on prendre nos crayons de papier ?
S1 validé
croix rouge française de paris 1200 pour 103 places
- bibouille22
- Forcené
pour tous ce qui est médoc c'est pas bon le jour du concours c'est clair ( déjà testé lors d'un controle de math, on a envie de dormir ^^ )
par contre je prend des anti stress la veille pour dormir sinon je suis incapable de fermer les yeux !
par contre je prend des anti stress la veille pour dormir sinon je suis incapable de fermer les yeux !

IDE depuis 2013
l'année dernière quand j'ai passé la croix rouge de metz, on était 1500 à l'écrit, puis plus que 550 à l'oral....( moi j'ai raté l'oral ) pour 110 places.
ne stressez pas, dites-vous que pas mal viennent en touriste, en n'ayant pas réviser, ne penser pas aux autres, pensez seulement à faire le meilleur de vous même
ne stressez pas, dites-vous que pas mal viennent en touriste, en n'ayant pas réviser, ne penser pas aux autres, pensez seulement à faire le meilleur de vous même
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
Pour Bon Secours à Metz, un peu plus de cent places pour 720 candidats.
Bon Secours => oral le 9 juin
Croix Rouge => oral le 24 juin
Croix Rouge => oral le 24 juin
ah ben c'était à peu près pareil l'année dernière à bon secours. mais j'espère que le concours cette fois en sera tout autrement..... 

Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12