Entraînement à l'oral (2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
david1757
Habitué
Habitué

Re: Combien de candidats pour combien de reçus ?(2009)

Message par david1757 »

On sera fixé le 28 mars!
D'ailleurs j'ai reçu aujourd'hui la convocation pour la Croix Rouge: pour moi c'est au Campus Bidoux!
Bon Secours => oral le 9 juin
Croix Rouge => oral le 24 juin
Florence21
VIP
VIP

Re: Comment s'organiser à J - pas beaucoup du concours ?

Message par Florence21 »

je sens que je vais faire la crepe ce soir aussi..... :hum:
S1 validé
Caro37
Insatiable
Insatiable

Re: a ceux qui n'on pas eu le concours l'an dernier

Message par Caro37 »

Bonjour,

je n'ai en effet pas eu le concours, je suis allée à l'oral et je me suis plantée.
En fait j'ai travaillé pendant 3 mois l'écrit avec des bouquins (Foucher) mais comme je n'y croyais pas pour l'oral, j'ai attendu les résultats... mais c'était trop tard pour bien maitriser la méthode et je me suis plantée les stress "aidant "...
Pour les révisions, les prépas, etc , je pense que tout dépend de tes connaissances au départ et si tu sais travailler seul(e). Les prépas existent et je pense aussi que c'est bien car ça doit aider, sinon ça n'existerait pas, non ?
faelly
Habitué
Habitué

Message par faelly »

Besançon 1181 pour 158 places !
laeti17

Message par laeti17 »

salut,
j'ai réussi l'écrit l'an dernier à saint-brieuc mais je n'ai pas eu vraiment le temps de préparer l'oral car je travaillais en même temps. J'ai eu 9/20 et par conséquent j'ai était éliminée d'office.Sur le coup je ne savais vraiment pas quoi faire pour l'année suivante. J'ai regardé d'autres professions comme assistante dentaire par exemple, mais en gardant l'objectif de réussir le concours de 2009. En septembre, n'ayant toujours rien, j'ai contacté la mission locale qui m'a dirigé vers une pop (prestation orientation professionnelle) pour que je puisse faire des stages afin d'améliorer mes connaissances sur infirmière. En janvier, j'ai décidé de me consacrer pleinement sur mon concours en le préparant seule. Au début, c'était difficile par rapport à l'organisation, à la révision des thèmes qui posaient problèmes... mais finalement je suis contente d'avoir fait ce choix. Heureusement que ce site et ce forum existe aussi, ça permet de se sentir moins seule :)
Pour la prépa, c'est bien quand tu ne te sens pas sûr de toi mais quand tu as l'expérience des concours et que tu sais sur quoi travailler, tu peux t'en sortir!!
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

pareil pour moi j'ai eu 9 à l'oral...
pour la préparation avec l'aide des livres et de ce site c'est vraiment bien. Et tu peux naviguer sur les autres forum pour compléter tes connaissances , lire les expériences d'infirmières en poste, etc.
Shina
Adepte
Adepte

Re: Session 2009 !!!

Message par Shina »

Bonjour, il m'a semblé écouter aux informations que finalement, la nouvelle session aboutira au niveau licence. :conf: :clap:
sg13
Adepte
Adepte

Message par sg13 »

Shina a écrit :Bonjour, il m'a semblé écouter aux informations que finalement, la nouvelle session aboutira au niveau licence. :conf: :clap:

j'ai entendu la même chose sur france 2... Apparemment la reconnaissance Lmd démarre pour cette nouvelle promo, donc une reconnaissance dans le métier, c'est pourquoi il y a une modif sur les cours en ifsi.
J'eespère avoir bien compris et avoir pu t'aider!!!
:clin:
22 ans, gestionnaire de compte client........
Faut que ca change....
Marseille hopital nord 2008...........NON ADMISSIBLE!
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

eh oui, le Président de la République a annoncé que ce sera la licence pour les infirmières, renconnaissance de leurs études !
S1 validé
Shina
Adepte
Adepte

Message par Shina »

Merci à sg13 et à Florence pour vos réponses. :chine:
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

david1757 a écrit :Pour Bon Secours à Metz, un peu plus de cent places pour 720 candidats.
Super hôpital, j'y suis née... :fete:
Bon ok, ça a dû changer depuis :hum: :hum: :hum:
Christel12
IDE promo2009-2012
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Et bien Shina, ça fait longtemps que je ne te voyais plus sur le forum des maths...
Tu le passes quand ton concours?
Christel12
IDE promo2009-2012
Emma88100
Forcené
Forcené

Message par Emma88100 »

Emma88100 a écrit :Pas de repos pour moi bosse et bosserai jusqu'à la dernière seconde!!! :D

Je sais pas si c'est bien ou mal mais je ne peux pas faire autrement!!! Et de toutes façons si je me forçais à na pas travailler je serais super mal, je ne penserais qu'à ça!!!

En espérant que tout ce travail porte ses fruits... :clin:
Bon, finalement... j'ai changé ma vision des choses!!!
J'ai un peu craqué... trop de stress, trop de pression, d'angoisse... j'ai fait une bonne crise d'angoisse et une fois que ça a été mieux (grace à mon chéri qui m'a bien raisonnée et bien remonté le moral!) j'ai respiré un bon coup et fait le point: ça fait 4 mois que je bosse non-stop, chaque jour 6/7 heures, j'ai appris plein de choses, j'ai compris plein de choses, j'ai aussi compris que je comprendrais jamais rien au maths même en y mettant toute ma volonté :lol: ... alors je dis STOP!!! :fache:

Il me reste 12 jours avant le 1er concours et j'ai décidé de prendre un grand bol d'air. De toute façons, je n'apprendrai plus rien.
Les masterminds, plateaux inf, logigramme, plannings... c'est ok. :D
Les tests d'observation, c'est ok. :D
Le français, les règles de grammaire et la conjugaison, c'est ok. :D
Les annagrammes, définitions et autre, difficile de tout savoir, on verra le jour J.
La culture G, y'a pas de raison que ça ne le fasse pas.

Reste les maths, chui nulle, archi nulle, donc je ferai sans. Juste avec mes petites connaissances de base. :pasmoi:

Reste 12 jours... pdt lesquels je vais m'exercer encore, mais à faire des choses que j'aime faire, histoire de ne pas perdre la main. (mastermind et autres...)

Et je vais aussi faire quelque chose que je n'ai pas assez fait ces 4 derniers mois: RESPIRER!!!

Au moins j'irai au concours l'esprit un peu libre. :angel:

Voilà. C'était un peu mon coup de gueule et p*****, qu'est-ce que ça fait du bien!!! :tchao:
ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Les masterminds, plateaux inf, logigramme, plannings... c'est ok.
Les tests d'observation, c'est ok.
Le français, les règles de grammaire et la conjugaison, c'est ok.
Les annagrammes, définitions et autre, difficile de tout savoir, on verra le jour J.
La culture G, y'a pas de raison que ça ne le fasse pas.

ben dis donc, tu maitrises plus que moi ! j'espère que yaura pas tout ça en une seule fois.... :ave:
S1 validé
Emma88100
Forcené
Forcené

Message par Emma88100 »

Qu'est ce que tu ne maîtrise pas, Flo??

Y'a peut-être moyen qu'on t'aide un peu? :D
ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!
Verrouillé