L'internat

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
giu19
Fidèle
Fidèle

Re: internat

Message par giu19 »

Bonjour,

Si tu fais grève le 19 mars, tu es d'astreinte le 20/03 à partir de 00h jusqu'à 7h00.
Voilà.
giu19
gigi12
Fidèle
Fidèle

Message par gigi12 »

OK merci
Sélénéré
Habitué
Habitué

Message par Sélénéré »

Moi aussi je suis en internat mais ça ne se passe pas comme ça.
A chaque fois qu'il y a grève, l'internat ferme de la veille de la grève à 18h jusqu'à 18h le jour de la grève. Du coup, le jour de la grève tout le monde travaille à partir de 18h.
Y'a des jours, faut pas m'chercher... et y a des jours tous les jours.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Lors de la dernière grève le 29 janvier, les assistants d'éducation et CPE étaient en grève de la veille ( soit le 28 ) à partir de 20h jusqu'au 29 à 20h. Donc mon conseil : syndicat :clin: ils pourront te répondre. Tiens nous au courant :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
gigi12
Fidèle
Fidèle

Message par gigi12 »

J'ai envoyé un mail à ma représentante au niveau départemental mais je n'ai toujours pas de réponse.
Je vous dirais quand j'en serait plus.
lilyemd
Régulier
Régulier

congé maternité

Message par lilyemd »

Bonjour,

Chez nous aussi, la grève démarre la veille à 18h pour l'équipe d'internat. Il nous est arrivé l'année dernière d'avoir aucune maitresse d'internat chez les filles. comme on se retrouve sans aucun cpe les jours de grande grève nationale.

Mais je suis préoccupée par ma future vie de maman...
Je suis en internat, et j'accouche d'un petit garçon le 21 juillet si tout va bien. Mon congé maternité va du 9 juin au 28 septembre, soit toutes les grandes vacances scolaires inclus. Une prof m'a dit qu'il était possible de "récupérer" mes congés payés après mon congé maternité.
Est-ce réellement possible de récupérer les 9 semaines? comment m'y prendre?
Par ailleurs, est-ce qu'une infirmière en internat a les memes droits pour le congé parental (6 mois au premier enfant)? est-ce que je devrais faire mes 3 nuits d'astreinte pendant ce congé parental pour garder mon logement?

merci pour vos réponses
lily
infirmière en lycée
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" G. Braque
gigi12
Fidèle
Fidèle

Message par gigi12 »

Bon, j'ai eu une gentille dame du syndicat au téléphone : donc pour la grêve du 19, tu fais grêve à partir du 18 à 20H et celle qui fait la nuit du jeudi doit faire son astreinte normale ( :fache: c'est moi)
blocop
VIP
VIP

Re: congé maternité

Message par blocop »

uoi tu peux, ma soeur est prof, a accouché le 5 aout et a tout récupéré, mais il faut faire la demande, tu parles, ils te refilent pas ça comme ça 8)
Pour le logement, aucune idée :pasmoi:
lilyemd a écrit :Bonjour,

Chez nous aussi, la grève démarre la veille à 18h pour l'équipe d'internat. Il nous est arrivé l'année dernière d'avoir aucune maitresse d'internat chez les filles. comme on se retrouve sans aucun cpe les jours de grande grève nationale.

Mais je suis préoccupée par ma future vie de maman...
Je suis en internat, et j'accouche d'un petit garçon le 21 juillet si tout va bien. Mon congé maternité va du 9 juin au 28 septembre, soit toutes les grandes vacances scolaires inclus. Une prof m'a dit qu'il était possible de "récupérer" mes congés payés après mon congé maternité.
Est-ce réellement possible de récupérer les 9 semaines? comment m'y prendre?
Par ailleurs, est-ce qu'une infirmière en internat a les memes droits pour le congé parental (6 mois au premier enfant)? est-ce que je devrais faire mes 3 nuits d'astreinte pendant ce congé parental pour garder mon logement?

merci pour vos réponses
lily
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
lola normande
Star VIP
Star VIP

Tu gardes ton logement pendant ton congé maternité. L'éducation nationale embauchera une contractuelle qui travaillera pendant ton congé maternité mais les contractuelles ne sont pas tenues à faire les nuits d'astreinte.
Pour reporter ton congé maternité qui tombe sur les vacances effectivement, il existe un texte le stipulant. Je n'ai plus en tête le texte exact mais c'est mon ICT qui me l'avait fourni.
Il faut en faire la demande à ton chef d'établissement, qui peut le refuser car le rectorat n'est pas obligé de te remplacer pendant ce report étant donné qu'il s'agit d'un report de congé maternité. Mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien :clin:
Lola normande

nathallye

Message par nathallye »

Lola : Lilyemd demande pour le congé parental ce qui est différent des 9 semaines de congé maternité...

Je me suis posée la question également en cas d'une nouvelle grossesse : en effet, j'aurais souhaité garder mon logement tout en étant en congé parental...
Mais il me semble qu'on perd le poste auquel on a été affecté et que l'on doit participer au mouvement suivant... A CONFIRMER !

Bien sûr qu'en cas de congé maternité, il n'y a aucun soucis...
Infirmière scolaire (Internat, Lycée)
Monitrice 1ers secours
giu19
Fidèle
Fidèle

Message par giu19 »

Bonjour,

En ce qui concerne le congé parental, il m'a semblé voir sur ce site que tu ne pouvais plus avoir de droit sur ton logement de fonction ce qui me parait normal car tu ne fais plus partie de l'EN, tu es en quelque sorte en" stand-bye" et de plus tu peux te retrouver sur un autre poste après tes 6 mois de CP.
Je pense que tu devrais voir avec ton ICT si elle est au clair :P et au niveau des syndicats.
Sur ce bon WE :D
lola normande
Star VIP
Star VIP

oups, j'ai lu trop vite :oops: :clin:
Lola normande

lilirose38

Message par lilirose38 »

Bonjour,

J'ai une question très, très c.., concernant l'internat : les chiens sont ils interdits dans les logements de fonctions ?

Si quelqu'un connait la réponse, merci d'avance.

lilirose
lola normande
Star VIP
Star VIP

Moi j'ai un chat, dans mon ancien établissement, la gestionnaire avait un chien donc je ne pense pas...
Lola normande

Sélénéré
Habitué
Habitué

Message par Sélénéré »

Ma voisine de logement de fonction a un chien (qui fait sa crotte dans mon petit bout de jardin). Des fois pour ne pas dire souvent, j'aimerais que les bestioles soient interdites! :evil:
Y'a des jours, faut pas m'chercher... et y a des jours tous les jours.
Répondre