L'internat
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: internat
Bonjour,
Si tu fais grève le 19 mars, tu es d'astreinte le 20/03 à partir de 00h jusqu'à 7h00.
Voilà.
giu19
Si tu fais grève le 19 mars, tu es d'astreinte le 20/03 à partir de 00h jusqu'à 7h00.
Voilà.
giu19
OK merci
Moi aussi je suis en internat mais ça ne se passe pas comme ça.
A chaque fois qu'il y a grève, l'internat ferme de la veille de la grève à 18h jusqu'à 18h le jour de la grève. Du coup, le jour de la grève tout le monde travaille à partir de 18h.
A chaque fois qu'il y a grève, l'internat ferme de la veille de la grève à 18h jusqu'à 18h le jour de la grève. Du coup, le jour de la grève tout le monde travaille à partir de 18h.
Y'a des jours, faut pas m'chercher... et y a des jours tous les jours.
- lola normande
- Star VIP
Lors de la dernière grève le 29 janvier, les assistants d'éducation et CPE étaient en grève de la veille ( soit le 28 ) à partir de 20h jusqu'au 29 à 20h. Donc mon conseil : syndicat
ils pourront te répondre. Tiens nous au courant 

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
J'ai envoyé un mail à ma représentante au niveau départemental mais je n'ai toujours pas de réponse.
Je vous dirais quand j'en serait plus.
Je vous dirais quand j'en serait plus.
congé maternité
Bonjour,
Chez nous aussi, la grève démarre la veille à 18h pour l'équipe d'internat. Il nous est arrivé l'année dernière d'avoir aucune maitresse d'internat chez les filles. comme on se retrouve sans aucun cpe les jours de grande grève nationale.
Mais je suis préoccupée par ma future vie de maman...
Je suis en internat, et j'accouche d'un petit garçon le 21 juillet si tout va bien. Mon congé maternité va du 9 juin au 28 septembre, soit toutes les grandes vacances scolaires inclus. Une prof m'a dit qu'il était possible de "récupérer" mes congés payés après mon congé maternité.
Est-ce réellement possible de récupérer les 9 semaines? comment m'y prendre?
Par ailleurs, est-ce qu'une infirmière en internat a les memes droits pour le congé parental (6 mois au premier enfant)? est-ce que je devrais faire mes 3 nuits d'astreinte pendant ce congé parental pour garder mon logement?
merci pour vos réponses
lily
Chez nous aussi, la grève démarre la veille à 18h pour l'équipe d'internat. Il nous est arrivé l'année dernière d'avoir aucune maitresse d'internat chez les filles. comme on se retrouve sans aucun cpe les jours de grande grève nationale.
Je suis en internat, et j'accouche d'un petit garçon le 21 juillet si tout va bien. Mon congé maternité va du 9 juin au 28 septembre, soit toutes les grandes vacances scolaires inclus. Une prof m'a dit qu'il était possible de "récupérer" mes congés payés après mon congé maternité.
Par ailleurs, est-ce qu'une infirmière en internat a les memes droits pour le congé parental (6 mois au premier enfant)? est-ce que je devrais faire mes 3 nuits d'astreinte pendant ce congé parental pour garder mon logement?
merci pour vos réponses
lily
infirmière en lycée
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" G. Braque
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" G. Braque
Bon, j'ai eu une gentille dame du syndicat au téléphone : donc pour la grêve du 19, tu fais grêve à partir du 18 à 20H et celle qui fait la nuit du jeudi doit faire son astreinte normale (
c'est moi)

Re: congé maternité
uoi tu peux, ma soeur est prof, a accouché le 5 aout et a tout récupéré, mais il faut faire la demande, tu parles, ils te refilent pas ça comme ça
Pour le logement, aucune idée

Pour le logement, aucune idée

lilyemd a écrit :Bonjour,
merci pour vos réponses
lily
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
- lola normande
- Star VIP
Tu gardes ton logement pendant ton congé maternité. L'éducation nationale embauchera une contractuelle qui travaillera pendant ton congé maternité mais les contractuelles ne sont pas tenues à faire les nuits d'astreinte.
Pour reporter ton congé maternité qui tombe sur les vacances effectivement, il existe un texte le stipulant. Je n'ai plus en tête le texte exact mais c'est mon ICT qui me l'avait fourni.
Il faut en faire la demande à ton chef d'établissement, qui peut le refuser car le rectorat n'est pas obligé de te remplacer pendant ce report étant donné qu'il s'agit d'un report de congé maternité. Mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien
Pour reporter ton congé maternité qui tombe sur les vacances effectivement, il existe un texte le stipulant. Je n'ai plus en tête le texte exact mais c'est mon ICT qui me l'avait fourni.
Il faut en faire la demande à ton chef d'établissement, qui peut le refuser car le rectorat n'est pas obligé de te remplacer pendant ce report étant donné qu'il s'agit d'un report de congé maternité. Mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien

Lola normande
Lola : Lilyemd demande pour le congé parental ce qui est différent des 9 semaines de congé maternité...
Je me suis posée la question également en cas d'une nouvelle grossesse : en effet, j'aurais souhaité garder mon logement tout en étant en congé parental...
Mais il me semble qu'on perd le poste auquel on a été affecté et que l'on doit participer au mouvement suivant... A CONFIRMER !
Bien sûr qu'en cas de congé maternité, il n'y a aucun soucis...
Je me suis posée la question également en cas d'une nouvelle grossesse : en effet, j'aurais souhaité garder mon logement tout en étant en congé parental...
Mais il me semble qu'on perd le poste auquel on a été affecté et que l'on doit participer au mouvement suivant... A CONFIRMER !
Bien sûr qu'en cas de congé maternité, il n'y a aucun soucis...
Infirmière scolaire (Internat, Lycée)
Monitrice 1ers secours
Monitrice 1ers secours
Bonjour,
En ce qui concerne le congé parental, il m'a semblé voir sur ce site que tu ne pouvais plus avoir de droit sur ton logement de fonction ce qui me parait normal car tu ne fais plus partie de l'EN, tu es en quelque sorte en" stand-bye" et de plus tu peux te retrouver sur un autre poste après tes 6 mois de CP.
Je pense que tu devrais voir avec ton ICT si elle est au clair
et au niveau des syndicats.
Sur ce bon WE
En ce qui concerne le congé parental, il m'a semblé voir sur ce site que tu ne pouvais plus avoir de droit sur ton logement de fonction ce qui me parait normal car tu ne fais plus partie de l'EN, tu es en quelque sorte en" stand-bye" et de plus tu peux te retrouver sur un autre poste après tes 6 mois de CP.
Je pense que tu devrais voir avec ton ICT si elle est au clair

Sur ce bon WE

- lola normande
- Star VIP
-
Bonjour,
J'ai une question très, très c.., concernant l'internat : les chiens sont ils interdits dans les logements de fonctions ?
Si quelqu'un connait la réponse, merci d'avance.
lilirose
J'ai une question très, très c.., concernant l'internat : les chiens sont ils interdits dans les logements de fonctions ?
Si quelqu'un connait la réponse, merci d'avance.
lilirose
- lola normande
- Star VIP
Moi j'ai un chat, dans mon ancien établissement, la gestionnaire avait un chien donc je ne pense pas...
Lola normande
Ma voisine de logement de fonction a un chien (qui fait sa crotte dans mon petit bout de jardin). Des fois pour ne pas dire souvent, j'aimerais que les bestioles soient interdites! 

Y'a des jours, faut pas m'chercher... et y a des jours tous les jours.