reprise ancienneté et stagiérisation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Moi en fait, je ne suis infirmière scolaire que depuis 2 ans, mais j'appartenais aux corps des infirmières et infirmiers des services médicaux des administrations de l'Etat depuis 2001. Après le concours, j'étais en détachement, je viens juste d'intégrer l'EN.
Peut-être faudrait-il passer l'info dans le forum de la profession IDE, il y a peut-être des IDE des services médicaux du corps de l'Etar ?
Peut-être faudrait-il passer l'info dans le forum de la profession IDE, il y a peut-être des IDE des services médicaux du corps de l'Etar ?
- lola normande
- Star VIP
Re: Décret d'ancienneté
Nous avons 3 mois pour faire la demande soit jusqu'au 7 janvier 2009. Nous ne pourrons faire qu'une seule demande, il faut donc qu'elle soit complète. Il faut écrire un courrier au recteur sous couvert du chef d'établissement stipulant le nombre d'années à reprendre et ou. Mon syndicat nous a proposé un modèle, je pense qu'en leur écrivant, ils pourront vous l'envoyer en pièce jointe. Il faut joindre à ce courrier tous les justificatifs professionnels ainsi que la quotité de travail.
Evidemment, faire un double de ce dossier et donner le 1er exemplaire au secrétariat de notre établissement pour transfert au rectorat.
Il n'y aura pas d'accusé de réception donc il nous est conseillé d'envoyer un mail à la dépap au rectorat 15 jours après envoi de la demande pour s'assurer de la réception de notre dossier.
Nos années de privé, contractuelle, libérale seront donc reprises.
Chose très importante : celles qui sont parties en retraite sont également concernées par ce décret et peuvent bénéficier d'un recalcul de leur retraite même si elles sont parties depuis un moment. Vous pouvez donc leur faire passer le message
Evidemment, faire un double de ce dossier et donner le 1er exemplaire au secrétariat de notre établissement pour transfert au rectorat.
Il n'y aura pas d'accusé de réception donc il nous est conseillé d'envoyer un mail à la dépap au rectorat 15 jours après envoi de la demande pour s'assurer de la réception de notre dossier.
Nos années de privé, contractuelle, libérale seront donc reprises.
Chose très importante : celles qui sont parties en retraite sont également concernées par ce décret et peuvent bénéficier d'un recalcul de leur retraite même si elles sont parties depuis un moment. Vous pouvez donc leur faire passer le message

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Merci beaucoup, Lola, pour ces précisions.
J'étais en train de faire le point sur mes services, et me posait la question pour le libéral.
Je vais essayer de trouver un modèle de lettre avec le snics.
Merci encore
J'étais en train de faire le point sur mes services, et me posait la question pour le libéral.
Je vais essayer de trouver un modèle de lettre avec le snics.
Merci encore
-
Nouvelle venue, première question....
Bonjour,
Je me décide à m'inscrire sur ce forum car la profession d'infirmière en milieu scolaire m'interesse grandement.
J'ai 31 ans, diplômée de décembre 2001, actuellement infirmière en psychiatrie (FPH) depuis juin 2005.
Je me suis déjà renseignée sur le concours 2009 pour ma région et je compte bien m'inscrire aux épreuves.
Cependant une première question me vient : je suis atuellement indice majoré 367, échelon 04 ; vais-je conserver cet indice ou redémarrer à zéro puisque changement de fonction publique de l'hospitalier vers état...
Merci d'éclairer ma lanterne, je ne trouve cette info nul part !
Je me décide à m'inscrire sur ce forum car la profession d'infirmière en milieu scolaire m'interesse grandement.
J'ai 31 ans, diplômée de décembre 2001, actuellement infirmière en psychiatrie (FPH) depuis juin 2005.
Je me suis déjà renseignée sur le concours 2009 pour ma région et je compte bien m'inscrire aux épreuves.
Cependant une première question me vient : je suis atuellement indice majoré 367, échelon 04 ; vais-je conserver cet indice ou redémarrer à zéro puisque changement de fonction publique de l'hospitalier vers état...
Merci d'éclairer ma lanterne, je ne trouve cette info nul part !
- rose alsa
- Insatiable
Re: reprise ancienneté et stagiérisation
Tu seras reprise à l'échelon auquel tu seras au moment ou tu quitteras l'hopital. Tu ne redémarreras pas de zéro.
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
............
- rose alsa
- Insatiable
Re: Nouvelle venue, première question....
En lisant le forum, les différents topics, tu peux glanner quantités d'info. Idem dans les posts plus haut sur cette page tu peux lire :missbibette a écrit : Merci d'éclairer ma lanterne, je ne trouve cette info nul part !
lola normande a écrit :A la stagérisation, si tu viens du public, ils te payent selon l'échelon où tu étais ( même si c'est noté échelon 1 sur ta fiche de paie ). Les années du privé seront reprises à la titularisation.
rose alsa
............
............
Bonjour,
Avez-vous des nouvelles pour votre reprise d'ancienneté ?
C'est peut-être un peu trop tôt, mais comme mon cas est particulier, je suis impatiente de la réponse......
Avez-vous des nouvelles pour votre reprise d'ancienneté ?
C'est peut-être un peu trop tôt, mais comme mon cas est particulier, je suis impatiente de la réponse......

Mouais, mais avec tout ça, je n'ai pas la réponse à ma question !!!!harfangs a écrit :renseigne toi ou au Rectorat ou auprès des syndicats
Chez moi, pas d'ICT, pas de rectorat (non, non, seulement un vice-rectorat et je dépend de la 29ème base), pas de syndicat.......
Quand je dis que je suis un cas particulier

Isaislv, même un vice rectorat ou autre devrait dépendre d'un rectorat et il doit bien y avoir quelque part une ICT, sinon à qui tu te réfères? ou demandes à des collègues vers chez toi
mais si ton cas est particulier, il n'y a que l 'administration qui pourra te renseigner je pense ! bon courage , tiens nous au courant
mais si ton cas est particulier, il n'y a que l 'administration qui pourra te renseigner je pense ! bon courage , tiens nous au courant
Harf du 83
detachement et integration gestion des carrieres
j'etais dans fonction hospitaliere classe sup. echelon 5 indice 515.
depuis que j'ai passe le concours ide scolaire, je suis stagiaire en poste depuis 01/09/08 classe normale echelon 1 indice 515.
il parait que si je suis titularise en sept. 2009, je serai classe normale 8° echelon indice 515.
Ce qui signifie:rétrogradée et avant d'avoir une augmentation d'indice et donc de salaire des années auront passé.
est ce possible?
LE RECTORAT PRETEND QUE C'EST PARCE QUE le concours d'ide scolaire est un concours pour des ides classe normale.
depuis que j'ai passe le concours ide scolaire, je suis stagiaire en poste depuis 01/09/08 classe normale echelon 1 indice 515.
il parait que si je suis titularise en sept. 2009, je serai classe normale 8° echelon indice 515.
Ce qui signifie:rétrogradée et avant d'avoir une augmentation d'indice et donc de salaire des années auront passé.
est ce possible?
LE RECTORAT PRETEND QUE C'EST PARCE QUE le concours d'ide scolaire est un concours pour des ides classe normale.

- lola normande
- Star VIP
Je ne vois mentionné nul part que le concours est réservé exclusivement aux IDE de classe normale. Je t'invite donc à contacter les syndicats qui d'abord pourront te renseigner exactement sur ce qu'il en est et au besoin t'aider voire t'accompagner dans tes démarches.
Tiens nous au courant
Tiens nous au courant

Lola normande
-
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum mais fidèle lectrice depuis quelques mois.
Je me suis inscrite pour passer le concours 2009 et je risque de me retrouver dans la même situation (inf hospitalière de classe sup).
Sur le site de l'académie où je souhaite le passer, je n'ai pas lu que le concours d'inf scolaire était réservé aux inf de classe normale. Si c'était réellement le cas, ça serait précisé, non ?
Merci pour toutes les infos !!!
Je me suis inscrite pour passer le concours 2009 et je risque de me retrouver dans la même situation (inf hospitalière de classe sup).
Sur le site de l'académie où je souhaite le passer, je n'ai pas lu que le concours d'inf scolaire était réservé aux inf de classe normale. Si c'était réellement le cas, ça serait précisé, non ?
Merci pour toutes les infos !!!
-
Sur toutes les infos concernant les infirmières scolaires que j'ai pu trouver (concernant les grilles de salaires), les infirmières de classe sup apparaissent bien, avec comme précision : début, milieu et fin de carrière... Ils parlent bien de carrière d'inf. scolaire ? Donc : comment être en classe sup en début de carrière si ce n'est par reprise d'ancienneté ?
Je ne sais pas si je suis très claire dans mes propos...
Je ne sais pas si je suis très claire dans mes propos...
- véro89
- Insatiable
Bonsoir...
Les classes SUP ne sont pas ecartées du concours simplement si vous réussissez...ce que je vous souhaite
...votre indice en classe sup sera pris en consideration pour votre rémunération...Ex: 490..mais vous serez considerée en classe normale car un agent fonction publique ne peut pas etre retrogradé...a moins d'avoir fait une faute...
Et de toutes façons, il faut avoir exercé au moins 4 ans à l'EN après le concours pour envisager ce classement....Donc ATTENDRE son tour car la priorité revient aux gens qui sont entrés avant nous...je ne sais pas si je suis claire....grosse fatigue cette semaine de reprise....
Bon courage...
Les classes SUP ne sont pas ecartées du concours simplement si vous réussissez...ce que je vous souhaite

Et de toutes façons, il faut avoir exercé au moins 4 ans à l'EN après le concours pour envisager ce classement....Donc ATTENDRE son tour car la priorité revient aux gens qui sont entrés avant nous...je ne sais pas si je suis claire....grosse fatigue cette semaine de reprise....
Bon courage...