urgent je suis mis à pied pour faute grave!!!!!!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
lyes

urgent je suis mis à pied pour faute grave!!!!!!

Message par lyes »

bonjour:
je suis infirmier de nuit dans une clinique privé, depuis que j'ai commecé à dennoncer certaines situations inpensable dans le service ex 30 patients dont 13 patients agités dans un service de medecine pour un seul IDE et une AS je suis devenu l'ennemi numero 1 de la direction.
aujourd'hui je suis mis à pied conservatoirepour soit disant que je n'ai pas donner de medicament qui n'etait pas disponible et que j'ai marque sur le dossier non disponible sachant qu'on n'a pas de pharmacie de nuit mais la direction nous a mis un petit chariot pour depanner mais reellement j'ai verifie et je n'ai pas trouve mais eu stipule qu'il etait j'ai meme des temoins j'espere qu'ils vont pas se degonfler sous la pression de l'administration.
PS j'ai une photocopie de la prescription ou le medecin a marque Laroxyl 25 le soir donc réellement je ne suis pas en tort parceque le soir c pas la nuit et donc moi coyant bien faire j'etais sanctionner et IDE de jour n'a rien eu, elle n'a meme pas fait la commande à la pharmacie surtout prescription faite de jour
ma question: es que cella peut etre considerer comme faute grave??? la medicament etait LAROXYL en cp
et je souhaiterai avoir les normes pour le nombre de patient pour un nfirmier dans un service de medecine de nuit sachant qu'on fait des admission la nuit dans le service via les urgences..
mais entre nous je pense que la vrais raison c'est que j'ai laisse un courrier à la surveillante de garde disant que le service est lourd et que moi je declinais ma responsabilite et que j'engagerai la sienne sur la qualite des soins et la surveillance vu le nombre important des patients agite mais elle ne m'a pas repondu et quand je l'ai rappelais à ma prise de service le soir suivant elle ne voulais pas prendre un aure IDE ou AS pour faire des economies.
en faite je suis sure qu'ils ne vont pas avouer leurs tort mais j'ai trouve un truc que je suis protegé pendant 6 mois parceque je suis candidat au CE mais ils vont^pas me payer la mise à pied qui m'ont fait à tort
dont la vie et la securite des patients ne vaut rien et que l'argent c'est l'argument plus important

Désole les amis j'avais un problème d'internet quand il fallait pas
voila je voulais vous donner des nouvelles suites à mon entretient avec le directeur aujourd'hui à 15 h 30
je voulais vous rappeler que j'avais une mise à pied conservatoire pouvant aller jusqu'au licenciement à mon égard (selon leur recommandé).
J’étais assisté par un représentant syndical, par contre j'étais étonné de ne pas trouve de l'autre cote une personne apte à juger ma faute c'est-à-dire une surveillante ou une infirmière ou même médecin,non il y'avait que le directeur et une représentante administrative sans plus, dés mes premières paroles j'ai compris que mon procès était déjà fait et que l'entretient était juste une formalité sans plus, le directeur faisait une fixation sur le fait que je n'ai pas donné le comprime et que j'entais dans la continuité des soins et quand j'ai rappelle pourquoi moi qu'était en tors et pas les autres vu qu'on fait un travail d'équipe et vu que la prescription était faite la journée (1cp le soir c'est-à-dire à donner à 18 h) et que même aprés mon signalement cette nuit la, la nuit d'après le comprime n'a pas été donner dans rien n'était fait de jour aussi, mais pour le directeur que j'étais en tors et que j'étais responsable du service, chose que j'ai pas nie que je suis responsable de mon service de 20 h à 8 h du matin, il m'avait souligné que j'étais responsable H 24 choses que j'ai trouvé inadmissible. De toutes les façons malgré mes arguments, il était sourd et fixation que la patiente n'a pas eu son comprimé et moi le seul responsable et qu'il avait peur pour les patients par contre quand il m'avait parlé de sécurité des patients je lui ai rappelé les signalements faits de ma part, il m'avait répondu que je voulais noyer le poisson.
à la fin de l'entretient je lui ai rappele que j'etais un salarie protege vu que j'etais candidat au election du CE il etait limite hors de lui et ma remercier de lui avoir rappeler le droit ...................A suivre

Bonjour :
pour ceux qui suivent ma situation, je peux leur dire que je suis passé devant le C.E pour statue sur mon licenciement, ils ont voté à unanimité défavorable à mon licenciement.
j'avais fait une lettre explicite que j'avais lu devant tout le monde, là réellement j'ai vu des visages en décomposition.
S’ils sont intelligents, ils doivent me réintégrer sans histoire, mais je ne pense pas, le directeur a dit, qu'il allait demande l'avis de l'inspection du travail.
Dernière modification par lyes le 28 mars 2009 11:47, modifié 3 fois.
thierry84
Accro
Accro

Re: urgent je suis mis à pied pour faut grave!!!!!!

Message par thierry84 »

lyes a écrit :bonjour:
je suis infirmier de nuit dans une clinique privé, depuis que j'ai commecé à dennoncer certaines situations inpensable dans le service ex 30 patients dont 13 patients agités dans un service de medecine pour un seul IDE et une AS je suis devenu l'ennemi numero 1 de la direction.
aujourd'hui je suis mis à pied conservatoire pour soit disant que je n'ai pas donner de medicament qui n'etait pas disponible et que j'ai marque sur le dossier non disponible sachant qu'on n'a pas de pharmacie de nuit mais la direction nous a mis un petit chariot pour depanner mais reellement j'ai verifie et je n'ai pas trouve mais eu stipule qu'il etait j'ai meme des temoins j'espere qu'ils vont pas se degonfler sous la pression de l'administration.
ma question: es que cella peut etre considerer comme faute grave??? la medicament etait LAROXYL en cp
et je souhaiterai avoir les normes pour le nombre de patient pour un nfirmier dans un service de medecine de nuit sachant qu'on fait des admission la nuit dans le service via les urgences..
mais entre nous je pense que la vrais raison c'est que j'ai laisse un courrier à la surveillante de garde disant que le service est lourd et que moi je declinais ma responsabilite et que j'engagerai la sienne sur la qualite des soins et la surveillance vu le nombre important des patients agite mais elle ne m'a pas repondu et quand je l'ai rappelais à ma prise de service le soir suivant elle ne voulais pas prendre un aure IDE ou AS pour faire des economies.
dont la vie et la securite des patients ne vaut rien et que l'argent c'est l'argument plus important
bonjour à toi.

quelques conseils.

s'il y a un syndicat dans ta boite, rapproche t'en sans tarder et informe le, demande lui conseil, fait toi assister, dés que l'on entreprend de se défendre, ça calme souvent les directions.
au niveau syndical, la cgt ou sud seront les plus décidés à se bouger.
s'il n'y en a pas, recherche en un au niveau local (pages jaunes) une union locale ou départementale.
pour ce qui est du laroxyl, c'est un (vieil) antidépresseur, donc un trt au long cours, à priori, aucun risque en cas de non administration ponctuelle.
mais ça, tu devrais le savoir :)
rassure toi, je pense que tu es plutôt victime de trop l'avoir ramenée.

au fait, que pense les onistes de ce cas de figure?
On ne badine pas avec L'ONI...
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Pas mieux.
Tu peux menacer d'écrire à la DDASS pour dénoncer la situation aussi et prévenir un conseiller prudhomal.
Bon courage :clin:
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
CS59

Message par CS59 »

ne confond pas tout svp et examine calmement la procédure ;
comme le dit un intervenant consulte un syndicat , mais ne crois pas que ceux cités sont plus efficaces et surtout plus compétents que les autres ! (evite les syndicatifs vindicatifs dont le fond de commerce est de foutre le bordel)

Qualifie correctement svp en premier la nature exacte de la SANCTIOn que ton employeur t'inflige :
* SANCTION DISCIPLINAIRE : avertissement , Blame , Mise à pied (avec ou sans conservation du salaire), mutation rétrogradation, procédure de licenciement

L'employeur est tenu de te notifier PAR ECRIT la sanction et ses MOTIFS ...

Et ne menace surtout pas, attend calmement , soit que ton employeur arrête le processus, soit qu'il se foute dedans par une faute grossière de sa part !
CS59

Message par CS59 »

regarde en particulier l'article L122-41 (ancienne numérotation) , et autres articles voisins (L122-40 et suivants)

Notes ceci a) une mise à pied conservatoire n'exige pas d'entretien préalable, mais en exige un immédiatement après dans un délai rapide.
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

CS59 a écrit :ne confond pas tout svp et examine calmement la procédure ;
comme le dit un intervenant consulte un syndicat , mais ne crois pas que ceux cités sont plus efficaces et surtout plus compétents que les autres ! (evite les syndicatifs vindicatifs dont le fond de commerce est de foutre le bordel)

Qualifie correctement svp en premier la nature exacte de la SANCTIOn que ton employeur t'inflige :
* SANCTION DISCIPLINAIRE : avertissement , Blame , Mise à pied (avec ou sans conservation du salaire), mutation rétrogradation, procédure de licenciement

L'employeur est tenu de te notifier PAR ECRIT la sanction et ses MOTIFS ...

Et ne menace surtout pas, attend calmement , soit que ton employeur arrête le processus, soit qu'il se foute dedans par une faute grossière de sa part !

évite aussi les syndicatifs béni oui ouif, qui n'ont besoin que d'un stylif pour signer n'importe quel accordif :D
On ne badine pas avec L'ONI...
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

CS59 a écrit :ne confond pas tout svp et examine calmement la procédure ;
Merci pour le taccle gratuit.
Et la remarque elle même n'est pas vindicative?
Surtout en ce moment d'unité syndicale. Personellement je n'ai pas conseiller qui allez voir.
Mais maintenant, notre auteur si dessus va nous dire qui il conseille tout particulièrement d'aller voir au lieu de rester caché, n'est ce pas? :evil:
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

j'en pense qu'il y a certes une erreur (non respect d'une pres).
mais que la sanction est completement disproportionnée et plus qu'abusive. :fache:

pas mieux que vous sauf dans la polémique sur les syndicats, il prend ce qu'il y a en local vue que dans le privée ils sont encore moins syndiqués qu'ailleurs :roll: c'est dire. :pleure:

tu dois faire valoir tes droits toutes sanction doit etre notifié et justifié et tu peux te faire assister de qui tu veux.

ne leur fais aucun cadeaux et s'il le faut va jusqu'au prudhommes. dans le meme temps cherche à ailleurs :clin:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

Haegen a écrit :j'en pense qu'il y a certes une erreur (non respect d'une pres).
cette provocation, je l'ai écrit pour attiré une fois plus l'attention des IDE sur le fait qu'il faut arreter de faire plaisir.

tu as une pres mais tu n'as pas le traitement sur place et bien tu le fait savoir de suite au médecin prescripteur ou à celui de garde, pour avoir une autre pres (un autre médoc ou l'abstention de traitement)
s'il maintient sa PM (parce que c'est son droit le plus strict) et bien tu reveille le cadre ou l'administratif de garde, bref qui tu veux, mais tu fais savoir qu'il y a un problème et que tu mets tout en oeuvre pour le régler mais là t'es coincé :x

arreter de vous prendre pour le médecin de garde, le cadre de garde, l'administratif d'astreinte et...

quand on est dans la merde, il faut eclabousser autour de soi pour que les autres se sentent concernés.

sinon voila dans quelle situation vous pouvez vous retrouver. :?
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
CS59

Message par CS59 »

Je ne polémique pas sur les syndicats mauvais ou bons, je tenais simplement à dire que cgt ou Sud ne sont pas obligatoirement les seuls valables et compétents. Et que comme il n'est pas syndiqué , il doit s'adresser , s'il a le choix localement, à celui qui lui semblera le plus apte à bons conseils et aides.

Quant à aller aux prudhommes, encore faut-il avoir de la substance et un bon dossier.

Car pour l'instant, Mr LYES n'a pas répondu à la question de fond :
a) quelle est la nature exacte de la "Sanction" ?
b) a t elle été notifiée par écrit ?
c) si oui, il serait très utile qu'il nous en donne lecture ( bien sur en la rendant anonyme : pas de noms en clairs )
d) si oui, qu'il mentionne la référence de la Convention Collective ( Titre et Numéro) , à défaut le CODE APE de sa clinique, qui figure obligatoirement sur ses Bulletinsde Paye.

Après cela, on pourra lui donner des conseils adaptés !
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Le désaccord c'est intéressant quand ça fait avancer les choses.

Là c'est du hors sujet, et le tout c'est direction les MP !
Il a donc été supprimé :D
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Lyes a disparu ?
marie-pierre
CS59

Message par CS59 »

C'est assez décevant, ce mr LYES ;
il appelle au secours, on souhaite lui donner des conseils ,
mais lui ne donne pas signe de vie .....

A moins que ce ne soit pas de sa faute ,
moi par exemple mon FAI (accès Internet + téléphone ) m'a mis en panne complète pendant 28 jours ...
armanoid
Fidèle
Fidèle

Message par armanoid »

il me semble qu'il aura droit à un RDV notifier par lettre AR avant son entretien débouchant éventuellement sur une sanction disciplianire.
lors de cet entretien, il peut se faire accompagner et représenter par la personne de son choix. des collègues m'ont dit que l'on peut se faire représenter par quelqu'un d'extérieur à l'établissement. est-ce vrai ?
"Ce qui distingue d'emblée le pire architecte de l'abeille la plus experte, c'est qu'il a construit la cellule dans sa tête avant de la construire dans la ruche." Karl Marx
neliii
Forcené
Forcené

Message par neliii »

en même temps, si il trouve son service dangereux et trop lourd, y'a qu'a démissionner...
perso, je n'accepterai jamais de bosser dans un endroit où je ne me sens pas en sécurité...
quant à la sanction de mise à pied, mwé, je trouve ca un peu bizarre... y'a surement peut etre autre chose derrière qu'ils ont voulu te faire payer... enfin la question serait plutot de savoir si toute la vérité a été dite ?
IDE 2005
Répondre