Choisir des thèmes de TFE
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Re: AIDE POUR LE TFE,QUE CHOISIR?
vally a écrit :SANS COMMENTAIRE
Léopold Anasthase a écrit :vemous a écrit :pourriez vs me donnez des sujets de themes facile a trouver des recherches dessus,j'aime aussi la psychiatrie,que me conseillez vs.
J'ai quelques tfe tout faits qui ont été bien notés. Ça vous intéresse ?vemous a écrit :oui ca m'interesserait.ce serait tres sympa de ta part.mon email:vemous_p@hotmail.com.merci d'avance
Réponse sur un autre forum (i-n-f-i-we-b-)Yves Benisty a écrit:vemous a écrit:
un sujet que vs avez deja fait et qui est facile a traiter,je ss aussi interessée a la psychiatrie.Alors si vs avez des idées sur la psy ou autres,merci de me les donner car je ss 1 peu perdue...
J'ai trois ou quatre tfe touts faits, qui ont été bien notés, ça vous intéresse ?vemous a écrit
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
oui ca m'interesserait.Ce serait fort sympa de votre part.mon email:vemous_p@hotmail.com merci d'avance
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
slt,je me demandais de quoi tu te melais.Deja au depart je voulais simplement des idées de themes,maint si on me propose des tfe,je ne refuse pas!!! et puis c pour avoir des idees, pas de le recopier car d'abord fodrait vraiment que le sujet m'interesse,je ferais pas n'importe quoi meme si il est deja tt fait car si je pige rien,je saurais quand meme pas le retenir.Et puis je pense que t'es jalouse du fait que toi tu as surment eu aucune aide pour ce travail et tu voudrais donc que personne n'en ai.Je pense que si on t'aurais proposé un tfe tout fait,ben t'aurais pas refusé!(si tu dis que tu l'aurais refusé,c hypocrite!).donc un conseil arrete de penser a toi,et si c pour mettre des critiques,ne me repond pas,c de l'aide que je demande!!voila bye

vemous a écrit :slt,je me demandais de quoi tu te melais.Deja au depart je voulais simplement des idées de themes,maint si on me propose des tfe,je ne refuse pas!!! et puis c pour avoir des idees pas de le recopier car d'abord fodrait vraiment que le sujet m'interesse, je ferais pas n'importe quoi meme si il est deja tt fait car si je pige rien, je saurais quand meme pas le retenir
Alors va dans la rubrique étudiant (c'est la colonne de gauche) tu cliques sur TFE et tu auras des idées

vemous a écrit :Et puis je pense que t'es jalouse du fait que toi tu as surment eu aucune aide pour ce travail et tu voudrais donc que personne n'en ai. Je pense que si on t'aurais proposé un tfe tout fait,ben t'aurais pas refusé!(si tu dis que tu l'aurais refusé,c hypocrite!).donc un conseil arrete de penser a toi,et si c pour mettre des critiques,ne me repond pas,c de l'aide que je demande!!voila bye![]()
Oh que non je ne suis pas jalouse ....et oui j'aurais refusé un travail tout fait parce que tout simplement ce n'aurait pas été le "mien"....Je veux bien aider (ce que je fais régulièrement sur les forums dans la mesure de mes possibilités!) mais je ne veux certainement pas faire de l'assistance à des étudiant(e)s qui ne montre pas un minimum d'implication ... je ne suis pas une dépanneuse!
-
- Star VIP
Rien à rajouter au message de Vally. J'ai souvent aidé des étudiants pour un tfe, et je suis prêt à le faire encore. Ce que je n'aime pas, c'est que la demande d'aide précède le début du travail personnel. Je file un coup de main à un étudiant sur un problème précis, un conseil sur la forme, une aide pour traquer les fautes d'orthographe...
Mais avant de demander de l'aide, il faudrait quand même avoir pondu le début d'un commencement d'idée de départ.
Mais avant de demander de l'aide, il faudrait quand même avoir pondu le début d'un commencement d'idée de départ.
Alors va dans la rubrique étudiant (c'est la colonne de gauche) tu cliques sur TFE et tu auras des idées
qui germeront peut-être
Puisque le travail tout fait et bien noté t'intéresses davantage qu'une élaboration personnelle de ton travail de fin d'études...je te suggère soit d'attendre la réponse de Yves et de Léopold Anasthase soit d'aller à la biblio de ton IFSI ou de carrémént demander à tes moniteurs : "J'ai pas envie de me faire c...à gratter mon TFE filez moi en un bien fait et bien noté...et rappelez son auteur pour passer la soutenance à ma place"
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ g deja été dans la rubrique tfe,mais en faisant ma demande aussi ce'tait pour avoir d'autres sujets..C normal des'interesser a un travail tout fait,c quand meme un travail important et je pense pas que ce soit ca qui puisse definir si on sera une bonne infirmiere ou pas.Avt ,le tfe n'existait pas et les infirmieres de maint sont aussi bien que celles qui ont fait un tfe et pfs + car elles ont + d'experience.Et oui je v attendre les reponses de Yves et de Léopold Anasthase ,si j'en ai pas,je me pendrais pas pour ca et si j'en ai une,ben ce sera le choix d'une personne qui"comprend" tout simplement.et ton conseil de demander a mes moniteurs...c vraiment bete,c pas le fait que g pas de volonté,car avec ou sans aide,il sera quand meme fait.mais si je px en recevoir un tout fait qui m'interesse,ca me ferait gagner bcp de temps et je pourrais tjs l'ameliorer par moi meme en mettant des idées qui me sont propres.Et puis je t'ai jamais demandé de me depanner et je ne souhaite pas tes conseils et critiques.je suis majeure et vaccinée!!!et j'aurais pas mauvaise conscience en prenant le trav de qq'un d'autre et c encore mieux si c lui qui le propose,c pas com si j'avais tué qq'un!Et si ca ne t'aurait pas interessé c ton bleme,je ne suis pas toi et chacun est libre sur le forum.voila;ciao

vemous a écrit :Oh que non je ne suis pas jalouse ....et oui j'aurais refusé un travail tout fait parce que tout simplement ce n'aurait pas été le "mien"....Je veux bien aider (ce que je fais régulièrement sur les forums dans la mesure de mes possibilités!) mais je ne veux certainement pas faire de l'assistance à des étudiant(e)s qui ne montre pas un minimum d'implication ... je ne suis pas une dépanneuse!
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ g deja été dans la rubrique tfe,mais en faisant ma demande aussi ce'tait pour avoir d'autres sujets..C normal des'interesser a un travail tout fait,c quand meme un travail important et je pense pas que ce soit ca qui puisse definir si on sera une bonne infirmiere ou pas.Avt ,le tfe n'existait pas et les infirmieres de maint sont aussi bien que celles qui ont fait un tfe et pfs + car elles ont + d'experience.Et oui je v attendre les reponses de Yves et de Léopold Anasthase ,si j'en ai pas,je me pendrais pas pour ca et si j'en ai une,ben ce sera le choix d'une personne qui"comprend" tout simplement.et ton conseil de demander a mes moniteurs...c vraiment bete,c pas le fait que g pas de volonté,car avec ou sans aide,il sera quand meme fait.mais si je px en recevoir un tout fait qui m'interesse,ca me ferait gagner bcp de temps et je pourrais tjs l'ameliorer par moi meme en mettant des idées qui me sont propres.Et puis je t'ai jamais demandé de me depanner et je ne souhaite pas tes conseils et critiques.je suis majeure et vaccinée!!!et j'aurais pas mauvaise conscience en prenant le trav de qq'un d'autre et c encore mieux si c lui qui le propose,c pas com si j'avais tué qq'un!Et si ca ne t'aurait pas interessé c ton bleme,je ne suis pas toi et chacun est libre sur le forum.voila;ciao
aide pour tfe
l'administration des medicaments en psychiatrie??????
on nous repete : vous etes dans une formation professionnelle mais lorsque il s'agit d'avioir quelques petits avantages nous ne sommes plus que des étudiants post bac !!!!!
aide tfe
tu serais pas faignante toi par hazad
ia plein de situations a exploiter
on nous repete : vous etes dans une formation professionnelle mais lorsque il s'agit d'avioir quelques petits avantages nous ne sommes plus que des étudiants post bac !!!!!
Re: aide tfe
camtoul a écrit :tu serais pas faignante toi par hazad
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++
et toi t'aurais pas des blemes en francais! le probleme,c que des sujets qui m'aurait vraiment interessés ont deja été pris(y a1-2-3-4-5 an).donc il retse plus grand chose et le theme que tu proposais,je trouverais pas bcp de choses dessus mais bon merci quand meme
Re: aide tfe
vemous a écrit :camtoul a écrit :tu serais pas faignante toi par hazad
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++
et toi t'aurais pas des blemes en francais! le probleme,c que des sujets qui m'aurait vraiment interessés ont deja été pris(y a1-2-3-4-5 an).donc il retse plus grand chose et le theme que tu proposais,je trouverais pas bcp de choses dessus mais bon merci quand meme
TOI tu as des "problèmes" en expression écrite et en copier/coller

vemous a écrit : Et puis je t'ai jamais demandé de me depanner et je ne souhaite pas tes conseils et critiques.je suis majeure et vaccinée!!!et j'aurais pas mauvaise conscience en prenant le trav de qq'un d'autre et c encore mieux si c lui qui le propose,c pas com si j'avais tué qq'un!Et si ca ne t'aurait pas interessé c ton bleme,je ne suis pas toi et chacun est libre sur le forum.voila;ciao
Ah bon

Dernière modification par Invité le 10 oct. 2004 22:29, modifié 1 fois.
Tu sais, il y a plein de sujets identiques qui sont traités de façon totalement différente... CHaque personne est unique et mène sa propre réflexion sur un sujet! Maintenant tu nous parles de jalousie et de "blèmes en français", faudrait ptet dépasser le stade de la maternelle! Je crois que ce qui a choqué c'est que tu demandes de l'aide sur un sujet que tu n'es même pas parvenue à trouver toi même... Or, l'idée de ton sujet devrait normalement te venir d'une situation (vécue en stage, vu à la tv etc...) qui t'a interpelé!
Placebo
Placebo
A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous. Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits. Cela est évidement honteux...
Dernière modification par ariakas le 20 mars 2010 23:58, modifié 1 fois.
Le seul souci c'est que le plagiat est interdit et punis d'interdiction de passer son DE pendant qq années. Maintenant pourquoi demander un TFE a plagier en ligne alors qu'il en existe sur internet sans rien demander a personne?
J'adore la provoc, mais elle a toujours des limites. Ceci dit, un post comme ca, je perd même pas du temps a y répondre en tentant de la convaincre que "c'est mal". Ce qui peut a la limite m'inquiéter, c'est d'avoir un collègue comme celui la. En cas d'erreur de sa part, je suis pas sur qu'il ne me mettrais pas ca sur le dos, histoire de se dédouaner. D'accord, j'interprète, j'extrapole. Mais ca ne m'empèche pas de ne pas avoir confiance en ce professionnel là, en tant que collègue, mais surtout en tant que soigné.
Bye
J'adore la provoc, mais elle a toujours des limites. Ceci dit, un post comme ca, je perd même pas du temps a y répondre en tentant de la convaincre que "c'est mal". Ce qui peut a la limite m'inquiéter, c'est d'avoir un collègue comme celui la. En cas d'erreur de sa part, je suis pas sur qu'il ne me mettrais pas ca sur le dos, histoire de se dédouaner. D'accord, j'interprète, j'extrapole. Mais ca ne m'empèche pas de ne pas avoir confiance en ce professionnel là, en tant que collègue, mais surtout en tant que soigné.
Bye
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
pour info, il y a des tfe en ligne sur ce site, qui n'est pas composé que d'un forum.
aider, ce n'est pas donner du tout cuit, un enfant ne saura jamais marcher si il ne tombe pas, nous sommes juste là pour que la chute soit moins forte, pour réconforter, pour donner des conseils, c'est cela aider pour moi.
D'autre part, et je pense pouvoir parler au nom de tous les modérateurs et administrateurs de ce site, je ne souhaite pas que ce forum fasse l'apologie du plagiat et donne des solutions dans ce sens, ceci est un délit et l'incitation au délit est interdite par la charte (cf la partie législation).
cautionner le plagiat est un manque de respect envers ceux qui ont fait leur tfe dans les règles...
aider, ce n'est pas donner du tout cuit, un enfant ne saura jamais marcher si il ne tombe pas, nous sommes juste là pour que la chute soit moins forte, pour réconforter, pour donner des conseils, c'est cela aider pour moi.
D'autre part, et je pense pouvoir parler au nom de tous les modérateurs et administrateurs de ce site, je ne souhaite pas que ce forum fasse l'apologie du plagiat et donne des solutions dans ce sens, ceci est un délit et l'incitation au délit est interdite par la charte (cf la partie législation).
cautionner le plagiat est un manque de respect envers ceux qui ont fait leur tfe dans les règles...
Je n'ai aps participé à ce post au moment où il a paru mais je pense que j'aurais répondu la même chose que tout le monde !!!
Le TFE est un travail personnel, qui est le fruit de notre réflexion ! Personnellement, je n'ai lu aucun TFE sur le même thème que le mien, pour ne pas être influencée justement.
Alors venir demander de l'aide et accepter de recevoir des TFE déjà écrits, je trouve ça limite !
Mais bon, chacun sa conception après tout !
Le TFE est un travail personnel, qui est le fruit de notre réflexion ! Personnellement, je n'ai lu aucun TFE sur le même thème que le mien, pour ne pas être influencée justement.
Alors venir demander de l'aide et accepter de recevoir des TFE déjà écrits, je trouve ça limite !
Mais bon, chacun sa conception après tout !
Infirmière puéricultrice
-
- Star VIP
ariakas a écrit :Ehhhh oui, il y a des gens qui plagient les autres TFE, c'est une réalité du quotidien, eh oui pourquoi pas, il y en a qui seraient pret à payer pour qu'on leur fasse leur TFE.
POURQUOI ?
c'est peut etre la question que vous auriez du vous poser.
Je propose une réponse parmis tant d'autre : parce que des gens ont plus d'argent que de courage.
Mais en fait, faut-il se poser la question ? Oui, il faudrait se poser la question si un grand nombre de tfe posaient problème, ou étaient plagiés. Ce n'est pas le cas. La question pour l'enseignant et le professionnel est de savoir si l'étudiant est apte à exercer le métier auquel il se destine. S'il plagie un tfe, outre le problème de l'honêteté, il ne nous donne pas les moyens de l'évaluer.
ariakas a écrit :On nous apprend durant nos études à "accompagner" le malade lors d'une education à un soin.
Pourquoi ne pas adopter cette attitude entre nous ?
La fille vous demandais de l'aide manifestement, comme un diabétique vous demanderais de faire son dextro à sa place.
Vous vous moquez de ce malade vous ?
honte sur vous (et je le dis fermement et sincérement)
Vous éprouvez de l'empathie pour un étudiant, c'est compréhensible. Mais justement, il s'agit d'un positionnement : le monde entier n'est pas mes patients. Et cet ési n'est pas mon patient. Il y a un temps pour tout et une place pour chacun.
Par ailleurs, quelle est la bonne aide à fournir à une personne qui pompe un tfe ? Lui donner des tfe à pomper ? Quelle est la limite de la relation d'aide si elle s'applique à un(e) esi ?
ariakas a écrit :Pourquoi n'y a t il pas des mémoires en ligne ?
Il y en a, sur ce site et sur d'autres sites.
ariakas a écrit :Un TFE n'est pas un travail vain et inutile que je sache, non ??
il apporte quelque chsoe à la profession, non ?
Disons qu'on essaye de nous faire croire que ça a un intérêt professionnel, qu'on doit l'écrire en se disant qu'il va être publié dans une revue professionnelle. Mais honêtement, l'objectif est d'évaluer l'étudiant.
Il s'agit pour l'étudiant de montrer qu'il sait écrire correctement, et mener un travail de recherche.