Concours Toulouse
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Habitué
Re: Concours Toulouse
bonjour
je suis nouvelle sur le forum et très angoissé pour demain après 3 mois de révisions à la maison !!!! Pas toujours facile quand on est toute seule , je me sens prête j'ai fais mon possible en tout cas! j'ai juste peur des tests d'orga de quel genre étaient-ils les années précédentes? merci beaucoup et à bientôt et M.... à tous pour demain!
je suis nouvelle sur le forum et très angoissé pour demain après 3 mois de révisions à la maison !!!! Pas toujours facile quand on est toute seule , je me sens prête j'ai fais mon possible en tout cas! j'ai juste peur des tests d'orga de quel genre étaient-ils les années précédentes? merci beaucoup et à bientôt et M.... à tous pour demain!
Bonjour à tous.
Je passe également le concours demain, j'aurais jamais penser qu'on aurait été autant !!!
À vrai dire ça fait un peu peur... mais bon on verra bien !
Bon courage à tous
Je passe également le concours demain, j'aurais jamais penser qu'on aurait été autant !!!
À vrai dire ça fait un peu peur... mais bon on verra bien !
Bon courage à tous
- virginieeva
- Fidèle
est-ce qu'il y aurait quelqu'un pour me confirmer que le parc des expositions est près du stadium de Toulouse?
maman d'une louloute de 7 ans
ESI 2009/2012 à Sète
ESI 2009/2012 à Sète
oui c'est à coté
le parking est commun
donc à demain
le parking est commun
donc à demain
- virginieeva
- Fidèle
merci beaucoup
à demain et bonne chance surtout
à demain et bonne chance surtout
maman d'une louloute de 7 ans
ESI 2009/2012 à Sète
ESI 2009/2012 à Sète
Vite fait je vous répond pour les tests d'organisation l'année passée, je crois qu'il y en avait 2 petits et un plus long(c'était un planning de boulot à compléter en tenant compte des vacances de tous, aide soignant et IDE je crois), les deux petits étaient du raisonnement logique et de déduction un peu comme les organigrammes mais plus succinct. Il sont à la fin, pensez à les regarder au début!!!! Bon courage! J'espère pouvoir vous "bizuter" l'an prochain! 

ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
Bon je récapitule pour les sujets du jour ...
1/ texte sur "Bon état de santé des français mais mortalité prématurée importante."
- mettre en valeur les idées essentielles du texte
- 10 lignes max sur 3 thèmes actuels abordés dans le cadre des priorité de santé publique avec un argument pour chaque
2/ expliquer les déf. suivantes :
natalité : nb de naissance annuel pour 100 habitants
fécondité : nombre moyen d'enfants nés vivants rapportés à la population de femmes en âge de procréer
- dans les départements manche, 2 sèvres, morbihan (entre autre), la fécondité est élévée mais la natalité faible. Donnez 2 hypothèses explicatives de ce manque de corrélation
3/ texte sur un fait divers aux états unis pendant les soldes, un employé de magasin s'est fait piétiner alors qu'il allait ouvrir le magasin et est décédé. Les consommateurs continuaient de faire les achats.
commentez ce fait divers en 10 lignes. Précisez vos valeurs et repères auwquels vous êtes attachés
4/ texte sur la prévention routière dans les écoles.
en 10 lignes max, intérêts de cette démarche et en quoi elle interpelle le champ de la santé publique
5/ texte sur l'obésité dans les pays émergents (asie amérique centrale) , d'où problèmes de diabète, + de problèmes de surpoids dans les populations qui ont connu des carences nutritives graves.
- citez 3 causes qui peuvent expliquer ce phénomène.
voilà, c'était juste un passage pour informer ceux qui n'avaient pas passé le concours des sujets ... moi je vais décompresser, bonne soirée, bon week end à tous !
1/ texte sur "Bon état de santé des français mais mortalité prématurée importante."
- mettre en valeur les idées essentielles du texte
- 10 lignes max sur 3 thèmes actuels abordés dans le cadre des priorité de santé publique avec un argument pour chaque
2/ expliquer les déf. suivantes :
natalité : nb de naissance annuel pour 100 habitants
fécondité : nombre moyen d'enfants nés vivants rapportés à la population de femmes en âge de procréer
- dans les départements manche, 2 sèvres, morbihan (entre autre), la fécondité est élévée mais la natalité faible. Donnez 2 hypothèses explicatives de ce manque de corrélation
3/ texte sur un fait divers aux états unis pendant les soldes, un employé de magasin s'est fait piétiner alors qu'il allait ouvrir le magasin et est décédé. Les consommateurs continuaient de faire les achats.
commentez ce fait divers en 10 lignes. Précisez vos valeurs et repères auwquels vous êtes attachés
4/ texte sur la prévention routière dans les écoles.
en 10 lignes max, intérêts de cette démarche et en quoi elle interpelle le champ de la santé publique
5/ texte sur l'obésité dans les pays émergents (asie amérique centrale) , d'où problèmes de diabète, + de problèmes de surpoids dans les populations qui ont connu des carences nutritives graves.
- citez 3 causes qui peuvent expliquer ce phénomène.
voilà, c'était juste un passage pour informer ceux qui n'avaient pas passé le concours des sujets ... moi je vais décompresser, bonne soirée, bon week end à tous !
ESI RANGUEIL 2009/2012
ISGS CHIAP - AIX EN PROVENCE
ISGS CHIAP - AIX EN PROVENCE
-
- Habitué
bonsoir ,
ca y est premier concours passé ! comment l'avez vous trouvé ?
j'ai trouvé les tests très difficile !!!
Pour la C.G j'ai été surprise de devoir écrire sur des feuilles blanches ....pas évident pour la mise en page.
voilà je sais pas du tout à quoi m'attendre !
on verra bien , bonne soirée et bon week end!
ca y est premier concours passé ! comment l'avez vous trouvé ?
j'ai trouvé les tests très difficile !!!
Pour la C.G j'ai été surprise de devoir écrire sur des feuilles blanches ....pas évident pour la mise en page.
voilà je sais pas du tout à quoi m'attendre !
on verra bien , bonne soirée et bon week end!
bonjour,
moi aussi j'ai trouvé les tests très difficile. Je n'ai pas pu finir j'ai perdu du temps sur le test d'organisation. Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui n'ont pas finit ou qui ont mis des réponses au hasard? Je stress pour les résultats.
moi aussi j'ai trouvé les tests très difficile. Je n'ai pas pu finir j'ai perdu du temps sur le test d'organisation. Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui n'ont pas finit ou qui ont mis des réponses au hasard? Je stress pour les résultats.
MONTAUBAN: 29 juin
SALON: 30 juin
Bonjour.
Je participe pour la 1ere fois à ce forum afin de vous faire part de mon avis sur les écrits d'hier.
Perso, quand la on a annoncé "il vous reste une minute", j'ai du cocher au pif toute une colonne. Ca m'a grave foutu les boules mais avec le recul, je me dis que 90 questions en 90 minutes, cela était impossible car il fallait passer 1 minute par question et certaines en demandaient bien plus (enfin, c'est mon avis :p )
Enfin, 3 exos de logique verbale , j'ai trouvé ça vraiment pe u par rapport au reste.
Je participe pour la 1ere fois à ce forum afin de vous faire part de mon avis sur les écrits d'hier.
Perso, quand la on a annoncé "il vous reste une minute", j'ai du cocher au pif toute une colonne. Ca m'a grave foutu les boules mais avec le recul, je me dis que 90 questions en 90 minutes, cela était impossible car il fallait passer 1 minute par question et certaines en demandaient bien plus (enfin, c'est mon avis :p )
Enfin, 3 exos de logique verbale , j'ai trouvé ça vraiment pe u par rapport au reste.
ESI 2009-2012 à Toulouse!!!
Pour ma part, c'est surtout la culture générale qui m'a déprimée !
D'une de devoir écrire sur feuille blanche comme ça je trouvais bizarre, et après j'étais pas inspirée par les textes ! Donc voilà on verra bien le 3 avril
Bisous
D'une de devoir écrire sur feuille blanche comme ça je trouvais bizarre, et après j'étais pas inspirée par les textes ! Donc voilà on verra bien le 3 avril

Bisous
-
Bonjour tout le monde!
Alors comment s'est passé votre concours Rangueil/Marchant hier?
Pour ma part, j'ai trouvé les tests psychotechniques pas trop durs, mais j'ai mal geré mon temps et surtout je n'ai coché que les cases où j'étais sure de mes reponses parce que j'avais peur qu'une reponse fausse m'enlève un point, alors que ce n'était pas le cas.. Sinon la culture générale, j'ai été deçue, parce que les textes ne m'ont pas beaucoup inspirée, répondre en 10 lignes n'était pas évident, je crois même avoir fait du hors sujet pour un texte alors bon, je verrai bien..
Et vous, comment vous avez trouvé ce concours?
Alors comment s'est passé votre concours Rangueil/Marchant hier?
Pour ma part, j'ai trouvé les tests psychotechniques pas trop durs, mais j'ai mal geré mon temps et surtout je n'ai coché que les cases où j'étais sure de mes reponses parce que j'avais peur qu'une reponse fausse m'enlève un point, alors que ce n'était pas le cas.. Sinon la culture générale, j'ai été deçue, parce que les textes ne m'ont pas beaucoup inspirée, répondre en 10 lignes n'était pas évident, je crois même avoir fait du hors sujet pour un texte alors bon, je verrai bien..
Et vous, comment vous avez trouvé ce concours?
tests on a vu plus dur pas trop de math ni de verbal surtout organisation logique, le troisiéme texte sur le fait divers un peu galére et définition natalité fécondité
idemnomes a écrit :tests on a vu plus dur pas trop de math ni de verbal surtout organisation logique, le troisiéme texte sur le fait divers un peu galére et définition natalité fécondité
que avait vous repondu sur le fait divers car perso j'ai beugué grave dessus je peur d'avoir etait trop pessimiste sur les gens

"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
oui en effet les tests n'étaient pas infaisable non plus mais la partie organisation prenait trop de temps du coup j'ai pas pu finir. J'ai peur du résultats du 3 avril mais c'est fait maintenant alors on verra bien
MONTAUBAN: 29 juin