ide chez prestataire de services

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

nadou86
Régulier
Régulier

Re: ide chez prestataire de services

Message par nadou86 »

J'ai découvert le métier de prestataire de service complement par hazard.
Mon ami devait aller finir ses études sur Toulouse, je me suis donc mise à la recherche d'un poste. J'ai vu une annonce pour travailler auprés de diabètique. J'ai postulé, et j'ai alors chercher des info. Malheureusement, mon ami a été accepté dans l'école mais ... sur Lyon !!!! Donc impossible de prendre le poste qu'on me proposait.
Arrivé sur Lyon, j'ai regardé si il y avait des postes et dans un premier temps je n'ai rien trouvé. J'ai donc été travailler dans les cliniques autour de chez nous.
Un jour, j'ai trouvé par hazard une annonce pour un poste sur Lyon, dans la meme société ou j'avais été retenue sur Toulouse. J'ai postulé un jeudi. Le vendredi on me rappellé, 1er entretient le Lundi, 2eme vendredi et on m'a proposé le poste. J'ai pris le poste la semaine suivante.
J'ai été formé par la suite sur toutes les pompes à insuline par les fournisseurs, pour les pompe à perf, celon les fournisseur j'ai été plus ou moins formée.
Au début j'ai galéré car j'était seul pas d'autre IDE ..... Mais bon on a une solidarité entre IDE dans la boîte et je n'avais cas passer un petit coup de fil pour avoir les info.

J'avoue que quand j'ai accepté le poste, je ne connaissais pas tout du métier mais je ne regrette pas mon choix.
L'expérience... C'est une connerie par jour, mais jamais la même !
Dans la vie, il faut faire ce qu'on aime et aimer ce qu'on fait.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai de 24h00.
jenindy
Adepte
Adepte

Message par jenindy »

merci pour toutes ces infos sur ton boulot.

Coté horaires ça a l'air vraiment beaucoup,mais est-ce partout pareil?je veux dire chez tous les prestataires?
nadou86
Régulier
Régulier

Message par nadou86 »

Même dans ma société on ne fait pas tous les mêmes horaires. Maintenant, l'avantage s'est que je gère moi même mon planning donc quand je trouve que le rythme est trop élevé ben je termine à 16 h qd je peux ... J'ai le statut cadre donc forcement y a des inconvénients mais des avantage aussi !!!
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai de 24h00.
jenindy
Adepte
Adepte

Message par jenindy »

Tu parle de former les ide à domicile.... est-ce que toi-même à l'embauche tu as été doublé un peu? est-ce que tu as eu une formation spécifique concernant le matériel ou connaissais-tu déjà tous ces protocoles avant?
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

jenindy a écrit :Tu parle de former les ide à domicile.... est-ce que toi-même à l'embauche tu as été doublé un peu? est-ce que tu as eu une formation spécifique concernant le matériel ou connaissais-tu déjà tous ces protocoles avant?

c'est bien de poser des question mais quand la réponse est donné 3 posts au dessus, c'est pas forcément nécessaire :choque: :roll:
J'ai été formé par la suite sur toutes les pompes à insuline par les fournisseurs, pour les pompe à perf, celon les fournisseur j'ai été plus ou moins formée.
Au début j'ai galéré car j'était seul pas d'autre IDE ..... Mais bon on a une solidarité entre IDE dans la boîte et je n'avais cas passer un petit coup de fil pour avoir les info.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

nadou86 a écrit :J
Concernant le salaire je touche 2400 brut/ mois + prime d intéressement + prime sur objectif + ticket resto + mutuelle + véhicule de fonction à usage perso.
Bonjour nadou86,

Pour mon info personnelle, est-ce que tu pourrais m'expliquer votre système de primes ? Je suppose que la prime a l'interessement est fonction du chiffre d'afaire réalisé par ta boite, mais la prime aux objectifs est fonction de quels objectifs ?

merci d'avance pour ta réponse :)

Flo
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
nadou86
Régulier
Régulier

Message par nadou86 »

Alors mes objectifs pour cette année : attendre un certain chiffre d'affaire ( un nombre d installation), une présence dans les services, réduire certain cout, assurer un suivi des patients avec un retard minimal.
Je ne peux pas trop rentrer dans les détails car cela fait parti de la politique commercial de ma société.
Maintenant, je vais toucher ma prime pour 2008 alors que j'étais loin d'avoir tout atteint .... Cela sert d'une base de travail mais tout est négociable !!!!!
Bracciano-Galley
VIP
VIP

quelle rapidité de réponse ! merci beaucoup :ave:
je comprends que tu ne puisses pas tout dire :) mais juste une autre question, parce que p/ au poste que tu as decrit, je ne comprends pas le lien : comment ton activité peut jouer sur le chiffre d'affaire ? autrement dit, comment peux-tu, toi, dans ton travail, faire augmenter ce chiffre ?
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
nadou86
Régulier
Régulier

Message par nadou86 »

Ben plus tu es présent dans les services et plus la surveillant/IDE/med penseront à toi pour une sortie. Y a des services ou le médecin et la surveillante te font la bise en te voyant t'appel par ton prénom.

Y a une démarche commercial de ma part. Je ne démarche pas de nouveaux services mais je fait en sorte que ceux avec qui ont bosse ne m'oublie pas !!!!!!
Ensuite pour le chiffre c'est tjs pareil bien analyser les besoins du patient afin de proposer une prestation adaptée. C'est vraiment une question de chiffre qui je l'avoue me "gave" un peu.
Bracciano-Galley
VIP
VIP

ok, merci beaucoup pour cette réponse :)

En tout cas, c'est sympa d'avoir pris du temps pour expliquer à tous ton job. Avoir, sur ce forum, une nouvelle vision de l'exercice infirmier ouvre toujours l'esprit :)
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Oui même deux ans après ce post c'est sympa d'avoir une information 8) :clin:

http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 89#p883789" target="_blank
nadou86
Régulier
Régulier

Message par nadou86 »

Dsl y a 2 ans je n'y travaillé pas encore .... Mais je suis très contente d'avoir pu éclairer sur certain point et pourquoi pas avoir donné envi de travailler dans ce domaine.
cedgazia
Habitué
Habitué

Message par cedgazia »

C'est super d'avoir expliqué ton métier comme cela! On a le choix dans notre métier de faire pleins de choses, c'est enrichissant!
nadou86
Régulier
Régulier

Message par nadou86 »

Pour des raisons personnelles, je suis obligée de quitter mon poste. Si jamais vous êtes intéressés, faites moi signe !!!!
tony63

Message par tony63 »

Bonjour, merci pour le message de ton experience, je dois incorporer une equipe de prestatatire dans qq jour, mais je t'avoue j'hesite encore. Meme si le travail en hopital a de mauvais coté (salaire 1500€ pour é WE par mois, travail de jour et de nuit, supporter l'humeur volatil de certaines collegues) et aussi de tres bon coté (l'ambiance, le fait d'etre toujours dans l'actualité...) je me demande si je ne fais pas une connerie attiré par l'argent. Merci
:D
Répondre