Premier rdv entretien, public ou privé?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
evan26

Premier rdv entretien, public ou privé?

Message par evan26 »

Je viens de passer mon DE qui s'est bien déroulé, au rattrapage car puvais pas à la session dernière. J'ai postulé à l'hopital et en clinique et j'ai 3 rdv en début de semaine: 2 en hopital et un en clinique. Je mettais pas posé de questions essentielles avant car j'avais trop peur de ne pas réussir. Voila ma préférence est de travailler en clinique. Mais j'ai de squestions: que demande til lors des entretiens, que doi t on demander? Et pour les salaires est on mieux payé en privé ou en public? A part ce que l'on peut me proposer je sais pas qu'est ce qui peut faire la différence? Pour les entretiens dois je amener les copies de mon dossier scolaire, que dois préparer? Merci beaucoup pour votre aide
Oria
Fidèle
Fidèle

Re: Premier rdv entretien, public ou privé?

Message par Oria »

Tout d'abord félicitations pour ton diplome ! :clap:

:fleche: Ensuite, par rapport au salaire, tout dépend des villes et surtout des cliniques.
:fleche: Après pour l'entretien, il est préférable que tu apportes ton dossier scolaire, si tu ne l'as pas écrit sur une feuille tous tes lieux de stage durant les 3 ans et les notes écrites, stages et MSP. Apporte aussi ton CV.
:fleche: Renseigne toi sur l'établissement : les services qu'ils ont, le statut si c'est une clinique (à but lucratif ou non) ... Pourquoi tu préfères bosser en clinique :?:
:fleche: Prépare toi à expliquer tes motivations, est ce qu'un service t'intéresse beaucoup ou c'est par que c'est proche de chez toi, ils te le demanderont. Quels sont tes qualités, tes défauts, pourquoi ils te prendraient TOI !

Sinon tu trouveras plusieurs postes comparant cliniques et hopitaux fais une tite recherche. En clinique, il y a plus de turn over plus important (faut que l'argent rentre :lol:), tu as aussi (en tout cas dans ma clinique) une prime sur les bénéfices que tu n'as pas à l'hopital.
Par contre moins de possibilités d'évolution de carrière (encore une fois dans ma clinique) pas trop possible de faire IADE, IBODE ou cadre, impossible de faire puer (pas de pédiatrie ni de mater).

Ce que tu peux faire, c'est discuter avec tes collègues de promo (savoir où elles travaillent, leurs horaires, salaires...). Et regarde les sites internet des établissements (tu y trouveras pleins d'infos :clin: )

Voila, je pense avoir fait le tour de tes questions. a bientot et bon courage pour tes entretiens :bisous:
Répondre