Organisation et Méthodes de Travail à l'IFSI, vos échanges
Modérateurs : Modérateurs, ESI
nan mais c'est vrai quoi, il est de notirété publique que les études en ifsi sont de vraies parties de plaisir , qu'on y fait pas grand chose ou presque
et pis c'est vrai quoi, moi à votre place vue que les cours ne sont pas utiles et qu'il n'est pas utiles de les reprendre si on les loupe, ben passez le concours d'admission, réussissez le , puis prenez 3 ans et 2 mois de vacances et revenez pour récupérez le diplôme, franchement tranquille quoi la vie....
et pis c'est vrai quoi, moi à votre place vue que les cours ne sont pas utiles et qu'il n'est pas utiles de les reprendre si on les loupe, ben passez le concours d'admission, réussissez le , puis prenez 3 ans et 2 mois de vacances et revenez pour récupérez le diplôme, franchement tranquille quoi la vie....
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
j'ai jamais recopié mes cours, en revanche j'ai toujours fait des fiches, très synthétiques, d'une parceque si j'avais des pavés à apprendre, y aurait pas eu moyen que je mette le museau dedans, de 2 parceque j'y mettais l'essentiel et basta pour le superflu c'est quand meme bcp plus utile et pour les éval et pour le travail quotidien
bon ok j'ai une mémoire à 80% auditive donc rien que d'assister aux cours et j'avais assimilé plus de la moitié des choses c'est clair que çà aide
bon ok j'ai une mémoire à 80% auditive donc rien que d'assister aux cours et j'avais assimilé plus de la moitié des choses c'est clair que çà aide
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
- Typh-
- Gold VIP
je pense les saisir sur pc mais faire une syntèse claire avec des annotations des manuels etc....
on verra si ça marche
j'ai plutot une méoire visuelle mais si j'écoute bien le cours je gagne un peu de temps tout de même !!
voilà
on verra si ça marche
j'ai plutot une méoire visuelle mais si j'écoute bien le cours je gagne un peu de temps tout de même !!
voilà
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Ce qui m'a interpellé dans le post de Mimi526 c'est surtt qu'elle demande s'il est nécéssaire de rattraper les cours en cas d'absence et ce au tt début de sa formation!!!!Je n'ai pas eu l'impression de voir quelqu'un de responsable et mature!! Hors dans notre profession les responsabilités ne manquent pas!
Calmez vous tout le monde... Ca ne m'enchante pas du tout de louper des cours facultatifs mais je passe le permis de conduire... Je pose une question et jme fais agressé... du calme c'est bon!
Calmez vous tout le monde... Ca ne m'enchante pas du tout de louper des cours facultatifs mais je passe le permis de conduire... Je pose une question et jme fais agressé... du calme c'est bon!
Infirmière libérale
que tu loupes des cours facultatifs pour x ou y raisons c'est ton choix , ton droit, cela ne regarde que toi ! je ne suis pas un exemple j'ai moi même séché un certains nombre de cours...mimi526 a écrit : Ca ne m'enchante pas du tout de louper des cours facultatifs mais je passe le permis de conduire...

ce qui me gène c'est que tu demandes s'il te fallait rattrapper ces fameux cours, ouais là c'est porte nawak
coucou !!!
moi c pareil largement le temps en cours de prendre un cours propres que je pex bucher après et je faits pas de fiches ca ne m'as jamais servi, je perd du temps plus qu'autre chose parce qu'en général j'arrive pas à synthétiser et je recopie le cours en entier......
Moi j'ai besoin de phrases pour que ca rentre et d'exemples .... donc je buche directs mes cours mais c'est vrai que la plupart des tudiants font des fiches dès que le cours est terminé : hop une fiche le résumant!! moi j'y suis jamais arrivé lol.
Allez bon courage et trouve ta méthode perso.
moi c pareil largement le temps en cours de prendre un cours propres que je pex bucher après et je faits pas de fiches ca ne m'as jamais servi, je perd du temps plus qu'autre chose parce qu'en général j'arrive pas à synthétiser et je recopie le cours en entier......
Moi j'ai besoin de phrases pour que ca rentre et d'exemples .... donc je buche directs mes cours mais c'est vrai que la plupart des tudiants font des fiches dès que le cours est terminé : hop une fiche le résumant!! moi j'y suis jamais arrivé lol.
Allez bon courage et trouve ta méthode perso.

marmotte IDE aux urgences de Toulouse
conseils.......
Salut,
Je ss en 1ère année depuis le 27/09 et je suis un peu perdu
en ce qui concerne la prise de note et les méthodes de travail(pour ça j'y arrriverai 1 jour).
Que pourriez vous me dire sur la prise de note?.................

Je ss en 1ère année depuis le 27/09 et je suis un peu perdu

Que pourriez vous me dire sur la prise de note?.................
ESI 1ère Année ~ KARUKERA ~
- adrénaline_
- Insatiable
Pour l'instant c tout mon problème je connais pas beaucoup d'abréviations et écrire vite et bien c pas mon fort dc le soir jme sens obliger de recopier mes cours et sa me fait perdre bcp de tps ms comme je disais je vais trouver une méthode travail bientôt.
Il y a certain intervenants qui sont cool compréhensible et tt cela ne les empêchent pas de finir leurs cours et d'autre qui pense qu'on connait tt et qui refuse d'expliquer blablabla et sa décourage n peu koi
Il y a certain intervenants qui sont cool compréhensible et tt cela ne les empêchent pas de finir leurs cours et d'autre qui pense qu'on connait tt et qui refuse d'expliquer blablabla et sa décourage n peu koi
ESI 1ère Année ~ KARUKERA ~
- adrénaline_
- Insatiable