Concours Grenoble (St Martin)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Grenoble (St Martin)
moi je suis a l'inferieur sud... est ce que quelqu'un est avec moi?
bon a part ca on m'as dit de prevoir au moins 15mn pour aller du tram aux amphi... il faut tant de temps que ca?
en ayant déja été la bas...( dommage pour toi que ce soit un mauvais souvenir!) mais est ce que tu pourrais m'éclairer. 15mn a pied ca me semble long par rapport a ce que je voit sur le plan!
merci et bonne chance! (cette fois si sera la bonne!)
bon a part ca on m'as dit de prevoir au moins 15mn pour aller du tram aux amphi... il faut tant de temps que ca?
en ayant déja été la bas...( dommage pour toi que ce soit un mauvais souvenir!) mais est ce que tu pourrais m'éclairer. 15mn a pied ca me semble long par rapport a ce que je voit sur le plan!
merci et bonne chance! (cette fois si sera la bonne!)
grenoble Oral le 14 Mai APHP Oral le 3 Juin
Lyon Rockefeller Oral le 12 Juin
Montpellier Oral le 25 Mai Lyon CRF Oral le 13 Mai
Mdr non 15min c'est excessif, si tu descends à Michallon tu en as pour 5min grand max. Les amphis sont juste au dessus de l'arrêt du tram.
Bonne chance à toi aussi
Bonne chance à toi aussi

Infirmière puéricultrice -> Soins intensifs et médecine néonatale
HCE Grenoble
HCE Grenoble
merci du renseignement....
parce que j'arrive toujours en avance et que pour les concours c'est encore pire alors si en plus j'ai pas le bon timing....
ca le fait pas vraiment!!!!!
merci beaucoup!!!!
parce que j'arrive toujours en avance et que pour les concours c'est encore pire alors si en plus j'ai pas le bon timing....
ca le fait pas vraiment!!!!!
merci beaucoup!!!!
grenoble Oral le 14 Mai APHP Oral le 3 Juin
Salut
je voulais savoir s'il y en as parmi vous qui ont deja passé st martin l'année derniere, savoir s'ils sont tres accès sur les maths.
Etant une vraie quiche en maths et a 2 jours du concours ,ca m'angoisse pas mal.
bonne soirée a tous et M**** à ceux qui passent st martin samedi
je voulais savoir s'il y en as parmi vous qui ont deja passé st martin l'année derniere, savoir s'ils sont tres accès sur les maths.
Etant une vraie quiche en maths et a 2 jours du concours ,ca m'angoisse pas mal.
bonne soirée a tous et M**** à ceux qui passent st martin samedi
Oula ça commence à me stresser cette histoire de maths, déjà hier dans le tram j'ai entendu dire que grenoble était réputé pour la diffuculté des questions en maths...
Quelqu'un pourrait il confirmer ou démentir??
Personne n'est avec moi dans l'amphi Nord Sup?
Dernière ligne droite courage
HCE Grenoble
HCE Grenoble
Coucou, pour ce qui est des maths, ne te fais pas de bile avant, surtout la veille, on verra bien!Slonezco a écrit :Oula ça commence à me stresser cette histoire de maths, déjà hier dans le tram j'ai entendu dire que grenoble était réputé pour la diffuculté des questions en maths...

Je serai à l'amphi Nord Supérieur également.
Peux tu me confirmer que l'arrêt du tram c'est bien Michallon sur la B?
Et si tu connais bien le coin et que tu passes aussi au CHU Grenoble le 28, peux tu me confirmer que c'est dans le même coin. Je n'arrive pas à comparer les plans des deux convocations et je en connais pas Grenoble.
Merci.
Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
Pour st martin c'est bien l'arrêt michallon avec le tram B. Le batiment est juste en face, tu ne peux pas le rater et je pense qu'il y aura du monde que tu ne pourra pas rater non plus ^^
En revanche pour le CHU, cela depend de l'endroit ou tu es convoquée. Si c'est à pierre mendès france et bien non ce n'est pas au meme endroit, il faut aller plus loin avec le tram.
voilà
En revanche pour le CHU, cela depend de l'endroit ou tu es convoquée. Si c'est à pierre mendès france et bien non ce n'est pas au meme endroit, il faut aller plus loin avec le tram.
voilà
Alors pour demain oui c'est bien à l'arrêt Michallon qu'il faut descendre et sur le plan tu vas arriver par les petits escaliers qui sont à coté de l'amphi Lemarchand (en bas à droite).
Pour le CHU, que je passe aussi, c'est dans le même coin mais moi je passe à l'amphi de l'ifsi et ce n'est pas tout à fait à coté, pour te repérer sur le plan du CHU les amphis pour les concours de St Martin se trouvent en gros au dessus de l'arrêt Michallon et de l'héliport, donc si tu es aussi à l'IFSI je te conseille de descendre à l'arrêt Grand Sablon c'est plus près.
J'espère que j'ai pu t'aider.
A demain
Pour le CHU, que je passe aussi, c'est dans le même coin mais moi je passe à l'amphi de l'ifsi et ce n'est pas tout à fait à coté, pour te repérer sur le plan du CHU les amphis pour les concours de St Martin se trouvent en gros au dessus de l'arrêt Michallon et de l'héliport, donc si tu es aussi à l'IFSI je te conseille de descendre à l'arrêt Grand Sablon c'est plus près.
J'espère que j'ai pu t'aider.
A demain

HCE Grenoble
HCE Grenoble
Merci beaucoup à vous deux pour ces précisions !!!!
Merdum pour demain
Au CHU, je suis aussi convoquée à l'IFSI.
Merdum pour demain

Au CHU, je suis aussi convoquée à l'IFSI.
Carpe Diem
coucou tout le monde je le passe demain aussi,je suis à l'amphi lemarchand B aussi,bonne chance a tous
esi 2010/2013 (fev)
-
- Adepte
Bonsoir à tous
Bon courage à tous le monde pour demain...
Je suis allé repéré aujourd'hui...en voiture pas de panique il y a un très grand parking dans lequel je suis entré (une partie est inaccessible) et si on arrive tôt normalement on devrait pouvoir se garer!
Bonne chance!
Bon courage à tous le monde pour demain...
Je suis allé repéré aujourd'hui...en voiture pas de panique il y a un très grand parking dans lequel je suis entré (une partie est inaccessible) et si on arrive tôt normalement on devrait pouvoir se garer!
Bonne chance!
Caroline, Maman de Louka, 3 ans
ESI 2009-2012 CHU Grenoble
ESI 2009-2012 CHU Grenoble
Alors vos impressions ?
j'ai trouvé la CG vraiment longue ! des questions qui demandaient beaucoup de choses à chaque fois ! un peu plus de temps n'aurait pas été de refus ! j'ai quand même finis tout mais une impression de bâclé !
pour les TP j'étais contente que le temps ne soit pas imparti pour chaque test ! ça permet de mieux gérer, on peut faire ce qu'on préfère avant !
petite question : avez vous compris dans la partie TP la question avec le carré et les lettres ou il fallait remettre dans l'ordre il me semble ? je suis pas très claire, j'espère que vous verrez de quoi je parle... je ne me suis pas attardée dessus comme je n'est pas compris vite la consigne !
j'ai trouvé la CG vraiment longue ! des questions qui demandaient beaucoup de choses à chaque fois ! un peu plus de temps n'aurait pas été de refus ! j'ai quand même finis tout mais une impression de bâclé !
pour les TP j'étais contente que le temps ne soit pas imparti pour chaque test ! ça permet de mieux gérer, on peut faire ce qu'on préfère avant !
petite question : avez vous compris dans la partie TP la question avec le carré et les lettres ou il fallait remettre dans l'ordre il me semble ? je suis pas très claire, j'espère que vous verrez de quoi je parle... je ne me suis pas attardée dessus comme je n'est pas compris vite la consigne !
ESI 2009/2012 Bron Le Vinatier
Pour les carrés avec les point d'interrogation, il fallait visualiser sur le carré avec les lettres à quel lettre correspondait les points d'interrogation selon leur disposition.
C'etait un peu de la visualisation dans l'espace en fait...
Avec les solutions du QCM tu pouvais éliminer rapidement des réponses si tu voyais par exemple que le E était mentionné dans une des réponses mais était à l'opposé d'un point d'interrogation...
Voilà...
Pour ma part je préfère les tests psycho chronométrés c'est plus simple pour la gestion du temps je trouve, chacun ses préférences!!!
C'etait un peu de la visualisation dans l'espace en fait...
Avec les solutions du QCM tu pouvais éliminer rapidement des réponses si tu voyais par exemple que le E était mentionné dans une des réponses mais était à l'opposé d'un point d'interrogation...
Voilà...
Pour ma part je préfère les tests psycho chronométrés c'est plus simple pour la gestion du temps je trouve, chacun ses préférences!!!
- celine_54120
- Insatiable
Donc à St Martin aussi, uniquement des QCM pour les TP?
J'espère que ça sera pareil pour St Egrève et le CHU...
Faut avouer que ça nous simplifie quand même bien les choses.
Dites? Est ce que vous aviez aussi 90 questions?
Parce qu'à Dijon, on a aussi eu l'histoire du carré avec les "?" à remplacer... ( que j'ai d'ailleurs mis du temps à comprendre.), et apparemment de nombreux TP sont les mêmes dans les différents IFSI.
J'espère que ça sera pareil pour St Egrève et le CHU...
Faut avouer que ça nous simplifie quand même bien les choses.
Dites? Est ce que vous aviez aussi 90 questions?
Parce qu'à Dijon, on a aussi eu l'histoire du carré avec les "?" à remplacer... ( que j'ai d'ailleurs mis du temps à comprendre.), et apparemment de nombreux TP sont les mêmes dans les différents IFSI.
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
Oui effectivement c'était 90 questions aussi, alors peut être que c'était les mêmes.
HCE Grenoble
HCE Grenoble