admis à l'IFSI, mon problème de SANTE sera-t-il 1 obstacle?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
alex_esi94
Fidèle
Fidèle

Re: maladie de crohn et études

Message par alex_esi94 »

Non mais le médecin conventionné l'a vu sur mon carnet de santé il n'a rien noté sur mon dossier cependant.

A la visite du travail j'ai décidé de jouer la carte de l'honnêteté et tout s'est très bien passé, le médecin n'y connaissait pas grand grand chose au diabète faut bien le dire (d'ailleurs peu connaissent réellement les aptitudes d'un diabétique et savent que nous avons une espérance de vie au-dessus de la moyenne) mais il m'a conseillé de rester infirmier pendant 10-15 ans puis de passer cadre ou formateur, et m'a en quelque sorte interdit les services des maladies infectieuses (alors que je ne suis did que depuis 2 ans et que ce genre de sensibilité n'arrive pas dans les premières années).

Donc voilà, rien de plus, il m'a même expliqué que je pouvais demander ce que je voulait et que je l'obtiendrais (au niveau de l'ifsi - visite médicale, régime particulier, etc...)
- ESI 1ère année -
- IFSI EMILE ROUX - 94 - APHP
[Promotion 2009-2012]
nnawak
Insatiable
Insatiable

Message par nnawak »

Alex, faut que t'arretes de dire n'importe quoi... après tes propos débiles sur la psy, tu dis maintenant que lors d'une pousséee de crohn, un chir peut faire un faux pas et c'est la cata... Mais tu sais ce qu'est la maladie de crohn ? Ca n'entraine en rien des tremblements, des convulsions ou autres myoclonies !
C'est purement digestif et en général, un patient souffrant de crohn connait sa maladie et sait comment se passent les poussées.

+++
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
alex_esi94
Fidèle
Fidèle

Message par alex_esi94 »

nnawak c'est toi qui devrait arrêter de me prêter des propos que tu interprètes allègrement, mes propos débiles sur la psy faudra que tu me dises où ils sont parce que je ne me rappelle pas avoir parler de psy quelque part si ce n'est pour les patients alcoolisés et je persiste dans ce que j'ai dis.

Et oui je sais très bien ce qu'est la maladie de crohn pour avoir une compagne de promo atteinte de cette maladie et bien que ça n'entraîne en rien des tremblements une crise ne permettrais pas à un chirurgien de pouvoir continuer une opération.

Alors moi je suis diabétique et je sais comment se passent des hypos ou des hyper, tout comme un malade de crohn sait comment se passent ses poussées, et pourtant ça ne préserve en rien !

Alors avant d'essayer de faire le fanfaron...faudrait réfléchir à deux fois !
- ESI 1ère année -
[Promotion 2009-2012]
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

nnawak a écrit :Alex, faut que t'arretes de dire n'importe quoi... après tes propos débiles sur la psy ....
Je pense que tu pourrais dire les choses avec un peu moins d'agressivité ! On peut ne pas être d'accord, ou apporter une correction à un propos inexact, ça n'empêche pas de rester correct.
IDE
loly23
Régulier
Régulier

Message par loly23 »

Bonjour,

Au niveau de la maladie de Crohn et la medecine du travail; on peut te refuser l'entrée en formation si tu as comme traitement plusieurs immunosuppresseurs (corticoides, anti-TNf, imurel...). En effet cela peut etre très préjudiciable si tu attrape qqch en service!! Par contre si ta maladie est stabilisé et que tu n'as qu'un traitement immuno, c'est bon.

Pour ce qui est de la maladie en elle même, cela dépend de chacun car ce n'est jamais la meme chose. Ce qui est sur c'est que la fatigue est présente et que ce ne sera pas tous les jours facile! Maintenant tout le monde est différent, même dans la maladie!

Ps: je n'ai pas compris le truc du chirurgien! Mais c'est vrai qu'une crise n'arrive pas comme ca! Sinon plus personne ne ferait rien!
IDE
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

loly23 a écrit :on peut te refuser l'entrée en formation si tu as comme traitement plusieurs immunosuppresseurs (corticoides, anti-TNf, imurel...). En effet cela peut etre très préjudiciable si tu attrape qqch en service!! Par contre si ta maladie est stabilisé et que tu n'as qu'un traitement immuno, c'est bon.
C'est bien ce qu'il me semblait .... si pour ça que je demandais si elle était sous anti tnf.
Pour moi, ils ne sont pas envisagés vu que la maladie est stabilisée.
Bises à tous et toutes
IDE
alex_esi94
Fidèle
Fidèle

Message par alex_esi94 »

loly23 a écrit : Ps: je n'ai pas compris le truc du chirurgien! Mais c'est vrai qu'une crise n'arrive pas comme ca! Sinon plus personne ne ferait rien!
Y'avais pas vraiment de truc à comprendre, juste que pour quelqu'un qui a la maladie de crohn ce serait délicat de faire chirurgien car une crise avec le bistouris en main ça ne serait pas vraiment gérable mais bon beaucoup ont interprété à leur façon lol y'avais rien d'extraordinaire ^^
- ESI 1ère année -
[Promotion 2009-2012]
tranbert.51
Adepte
Adepte

Message par tranbert.51 »

Je suis atteint de RCH (Rectocolite Hémorragique), exactement de la même famille que le Crohn.
J'ai fait mes études avec cette maladie, quand tu es stabilisé, tu peux travailler.
Aujourd'hui je suis infirmier aux urgences, et tout roule...

Bon courage à toi !
IDE aux Urgences de Reims
Ancien ESI de l'IFSI de Reims - Promo 2003/2007

En attente d'une réelle réingénierisation de nos études, de notre métier...
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

Sympa ton avatar !!!! :lol: :lol: :lol:
IDE
nnawak
Insatiable
Insatiable

Message par nnawak »

alex_esi94 a écrit :nnawak c'est toi qui devrait arrêter de me prêter des propos que tu interprètes allègrement, mes propos débiles sur la psy faudra que tu me dises où ils sont parce que je ne me rappelle pas avoir parler de psy quelque part si ce n'est pour les patients alcoolisés et je persiste dans ce que j'ai dis.
OK, je te le ressors le topic, il date pas de si longtemps en plus ! http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 7#p1849387" target="_blank
Le souci, c'est que les propos ou tu disais n'importe quoi ont été supprimés par les modérateurs (et heuresement) ! Pour te rafraichir la mémoire, tu répondais à un post sur la contention ou tu pensais qu'elle était nécessaire en faisant allusions aux 2 soignantes tuées a Pau et en parlant d'arriérations mentales pour la personne souffrant de schizophrénie qui les avait tuées. Alors que cette meme personne n'était meme pas hospitalisé dans l'unité en question au moment des faits. Tu te rappelles ? Non ? alors c'est grave la...

Faudra aussi revoir les cours sur le diabete. On parle plus de DID ou DNID mais de DT 1 et DT 2 car un DT2 peut etre DID. Et la physiopatho du DT 2 aussi...

+++
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

et faudrait aussi un peu arrêter de chercher la petite bête surtout si c'est pour aborder un point qui n'a pas été apprécié dans un topic qui n'a absolument rien avoir avec celui ci :roll:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
alex_esi94
Fidèle
Fidèle

Message par alex_esi94 »

nnawak effectivement c'est de cela dont je parlais et je maintien ce que j'ai dis jusqu'alors, t'as le droit de pas être d'accord ça ne change rien à ce que je pense.

Pour le reste c'est bien gentil mais étant moi-même DID je peux t'assurer que personne ne parle de DT 1 ou DT 2 alors si t'as révisé tes cours c'est bien, moi je sais ce qu'il en est réellement.

Pour le reste pas grand chose à voir, comme le dit daphnée c'est chercher la petite bête !
- ESI 1ère année -
[Promotion 2009-2012]
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

diabète de type 1 et diabète de type 2 :clin: Après même moi sous le sigle DT1 et DT2 je ne connaissais pas :clin:

mais bon on va pas dévier....
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
nnawak
Insatiable
Insatiable

Message par nnawak »

alex_esi94 a écrit :nnawak effectivement c'est de cela dont je parlais et je maintien ce que j'ai dis jusqu'alors, t'as le droit de pas être d'accord ça ne change rien à ce que je pense.
C'est pas question d'etre d'accord ou pas d'accord, c'est que tu disais n'importe quoi tout simplement, schizophrénie et arriérations mentales sont 2 choses bien distinctes. Niveau actualité, tant pis pour toi si tu te tiens pas au courant des "gros" faits divers comme celui ci, mais pitié, ne déblatère pas des propos similaires a tes collegues, amis ou autres personnes que tu rencontrerais... et ne va pas en psy aussi... ou remets les choses a plat !
Pour le reste c'est bien gentil mais étant moi-même DID je peux t'assurer que personne ne parle de DT 1 ou DT 2 alors si t'as révisé tes cours c'est bien, moi je sais ce qu'il en est réellement
Eh bien, quand tu auras fait le module endocrino, tu verras quelles sont les termes appropriés pour le diabete car DID et DNID sont les anciennes classifications du diabete. Sur ce, bonne continuation. Et ne m'assure pas que personne ne parle de DT1 ou DT2... tu t'en rendras compte plus tard...
Et je le redis si ou ne dit plus DID et DNID, c'est car un patient DNID (DT2 donc) peut devenir DID (mais sans devenir DT1)
Et si ton médecin te parlait de DID, c'est sans doute car lui a du beaucoup travailler avec les anciennes nominations.

+++
alex_esi94
Fidèle
Fidèle

Message par alex_esi94 »

Je ne crois pas qu'il y ai possibilité de discuter sur ces points-là de toutes manières car il s'agit d'un débat stériles ayant chacun nos raisons bien définies mais visiblement peu compréhensible par l'autre...

+++
- ESI 1ère année -
[Promotion 2009-2012]
Répondre