Concours Colmar
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- YouEnjoyLife
- Fidèle
Re: Concours Colmar
8263?
Comment sont donc donnés les chiffres??
Y'a quand meme pas plus de 8000 candidats!!

Comment sont donc donnés les chiffres??
Y'a quand meme pas plus de 8000 candidats!!

~ ESI 2009-2012 ~
* étudiante puéricultrice 2013 *
° Infirmière puéricultrice en néonatalogie °
Et si ! Car comme à Paris (et sans doute d'autres régions) les concours d'ifsi du Haut-Rhin sont regroupés : Mulhouse, Colmar et je sais plus lequel
.
Du coup on passe sans doute facilement la barre des 8 000 n_n' !
Moi je suis 8 343 !

Du coup on passe sans doute facilement la barre des 8 000 n_n' !
Moi je suis 8 343 !
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Infirmière en EHPAD
- YouEnjoyLife
- Fidèle
Mais même à Besançon y'a pas 8000 candidats. C'est incroyable, presque inimaginable.
1 chance sur 100 de réussir presque non ?
1 chance sur 100 de réussir presque non ?
~ ESI 2009-2012 ~
- starXlight
- Fidèle
Si je me souviens bien les numéros commencant pas un 8 c'est tous les candidats pour l'IFSI de colmar, mon numéro commencait deja par un 8 l'an dernier.
Les candidats pour Mulhouse ont un autre numéro au début.
Et pour l'Ifsi de Rouffach il n'y a pas d'autres numéros, comme minimoo qui est "que" 138.
A confirmer le 30.
Mais 8000 je ne pense pas quand meme. 3000 grand maximum

Les candidats pour Mulhouse ont un autre numéro au début.
Et pour l'Ifsi de Rouffach il n'y a pas d'autres numéros, comme minimoo qui est "que" 138.
A confirmer le 30.
Mais 8000 je ne pense pas quand meme. 3000 grand maximum

IDE depuis juillet 2012 =)
- YouEnjoyLife
- Fidèle
Ah ben voilà qui me rassure. Merci.
Pour moi ce sera Rouffach avec le numéro : 250.
Et que pensez-vous? Mieux vaut répondre au hasard mais à toutes les questions qunad il n'y a pas de points négatifs?
J'ai eu le cas à Besançon, pas de points négatifs (d'après ce que j'ai compris) mais une valorisation de la note quand il y a peu de fautes. Que faire?
Pour moi ce sera Rouffach avec le numéro : 250.
Et que pensez-vous? Mieux vaut répondre au hasard mais à toutes les questions qunad il n'y a pas de points négatifs?
J'ai eu le cas à Besançon, pas de points négatifs (d'après ce que j'ai compris) mais une valorisation de la note quand il y a peu de fautes. Que faire?
~ ESI 2009-2012 ~
-
- Habitué
Alors, comment vous sentez-vous à J-5 ?
En ce qui concerne les réponses au hasard ou non, je pense qu'il ne vaut mieux pas. Déjà parce que plus tu as de réponses justes plus ta note sera valorisée et que le hasard quand tu as 2 choix OK, mais quand tu en as 5, je doute que le hasard fasse bien les choses !
En ce qui concerne les réponses au hasard ou non, je pense qu'il ne vaut mieux pas. Déjà parce que plus tu as de réponses justes plus ta note sera valorisée et que le hasard quand tu as 2 choix OK, mais quand tu en as 5, je doute que le hasard fasse bien les choses !
Anne, maman de Yann 9 ans et Gaël 7 ans.
*** IDE (depuis le 12 mars 2013) en EHPAD ***
*** IDE (depuis le 12 mars 2013) en EHPAD ***
perso à J-5 je ne suis pas stressée mais à vrai dire je ne réalise pas trop que c'est déjà lundi!!
j'ai eu ce matin mon dernier cours de culture générale avant le concours et vendredi ça sera celui en test psy, ensuite je me suis prévue le WE sans enfants pour réviser, lundi matin ça sera repos pour arriver le plus zen possible lundi aprem
et vous vous gérez comment ces derniers jours?
pour les réponses au hasard on verra suivant les consignes, c'est à dire note valorisée avec moins de fautes et suivant les questions, bref ça sera au fieling le jour même je crois
j'ai eu ce matin mon dernier cours de culture générale avant le concours et vendredi ça sera celui en test psy, ensuite je me suis prévue le WE sans enfants pour réviser, lundi matin ça sera repos pour arriver le plus zen possible lundi aprem
et vous vous gérez comment ces derniers jours?
pour les réponses au hasard on verra suivant les consignes, c'est à dire note valorisée avec moins de fautes et suivant les questions, bref ça sera au fieling le jour même je crois
Coucou !
Moi je gère, jamais de stress, surtout pour un écrit !
Aux oraux, j'aurais peut-être un p'tit coup de chaud en me présentant devant le jury mais ça passe.
Moi je suis prête à y aller !! Vivement que ça soit finit, marre de réviser et surtout d'écrire des pavés pour la CG ! Colmar ça sera mon 3ème concours
Moi je gère, jamais de stress, surtout pour un écrit !
Aux oraux, j'aurais peut-être un p'tit coup de chaud en me présentant devant le jury mais ça passe.
Moi je suis prête à y aller !! Vivement que ça soit finit, marre de réviser et surtout d'écrire des pavés pour la CG ! Colmar ça sera mon 3ème concours

. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
Infirmière en EHPAD
Infirmière en EHPAD

on sera là mes copines et moi

j'ai hâte de lundi passe

32 ans , maman de deux garçons : rayane bientôt 5 ans et nawfel bientôt 3 ans et demi
- starXlight
- Fidèle
Ce sera mon 4eme concours pour cette session et le dernier! j'en ai encore passé un cet après midi, j'en passe un samedi et Colmar pour finir.
Un tout petit peu strssée samedi dernier avant mon premier concours mais la ça passe tout seul.!
Je ne met jamais de réponses au hasard, pour le moment j'ai toujours vu écrit que la note serait majorée si il y avait peu de réponses fausses alors ce que je ne sais pas je ne met rien.
En tout cas j'ai hate d'etre lundi soir que tout soit fini.
bisou
Un tout petit peu strssée samedi dernier avant mon premier concours mais la ça passe tout seul.!
Je ne met jamais de réponses au hasard, pour le moment j'ai toujours vu écrit que la note serait majorée si il y avait peu de réponses fausses alors ce que je ne sais pas je ne met rien.
En tout cas j'ai hate d'etre lundi soir que tout soit fini.
bisou

IDE depuis juillet 2012 =)
Bonjour tout le monde!
En parcourant le site je suis tombée sur ce sujet, et.. qu'est ce que ça fait du bien de se sentir moins seule face aux concours!
Pour ma part je passerai Colmar + Strasbourg... Pour Colmar n° 8556, rien que de voir le monde présent à cette session va déjà être impressionnant, reste à espérer que le concours le soit moins
Bon courage à tous ceux et celles qui passent le concours cette année! (Ne pas oublier de décompresser un brin aussi!
)
Bye!
En parcourant le site je suis tombée sur ce sujet, et.. qu'est ce que ça fait du bien de se sentir moins seule face aux concours!
Pour ma part je passerai Colmar + Strasbourg... Pour Colmar n° 8556, rien que de voir le monde présent à cette session va déjà être impressionnant, reste à espérer que le concours le soit moins

Bon courage à tous ceux et celles qui passent le concours cette année! (Ne pas oublier de décompresser un brin aussi!

Bye!
boujour tout le monde,je passe le coucours de mulhouse lundi, et j'aimerai savoir pour celle qui le passe aussi a combien de concours vous vous présentez et si c'est la première fois. Moi perso c'est la première année, et je me présente a Besançon (c'était la misère, la galère, la ruine), Belfort ( un peu mieu mais on verra bien), Mulhouse, et vesoul. Et Versou, n'oublie pas ta convoc lundi biz.

32 ans , maman de deux garçons : rayane bientôt 5 ans et nawfel bientôt 3 ans et demi
- missingalls
- Forcené
Salut tout le monde !
A J-1 du concours de Colmar, je vous annonce qu'il y a cette année 850 candidats !!!
J'ai téléphoné au secrétariat et j'ai demandé, tout simplement ^^
Voilà, bon courage à toutes !
A J-1 du concours de Colmar, je vous annonce qu'il y a cette année 850 candidats !!!
J'ai téléphoné au secrétariat et j'ai demandé, tout simplement ^^
Voilà, bon courage à toutes !
IDE depuis septembre 2012 !
- missingalls
- Forcené
Au fait, mon numéro de candidat est 8001, et j'étais la toute première à m'inscrire à Colmar donc : 001.

IDE depuis septembre 2012 !