Du 29 janvier, 19 mars...et après?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Du 29 janvier au 19 mars...
Moi, j'ai sacrifié une blouse et je la ressort à chaque contestation...
Mais pourquoi Coluche est mort???
- 4611samsara
- VIP
p'tit joueur!SUD Montperrin a écrit :Parce que vous croyez que j'ai un brassard de pro moi?![]()
Juste un badge et encore l'a fallu batailler ferme pour l'obtenir.![]()
ben en voilà une idée qu'elle est bonne... je vais faire ça aussi!dedid a écrit :Moi, j'ai sacrifié une blouse et je la ressort à chaque contestation...
"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
- SUD Montperrin
- VIP
Non pauvre!4611samsara a écrit :p'tit joueur!SUD Montperrin a écrit :Parce que vous croyez que j'ai un brassard de pro moi?![]()

Une bonne nouvelle à Marseille (enfin cela reste à confirmer), des représentants Antillais (LKP et Co.) veulent défiler avec SUD!!!!

Bienvenue à eux et réciroquement!
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
pareil4611samsara a écrit :p'tit joueur!SUD Montperrin a écrit :Parce que vous croyez que j'ai un brassard de pro moi?![]()
ben en voilà une idée qu'elle est bonne... je vais faire ça aussi!dedid a écrit :Moi, j'ai sacrifié une blouse et je la ressort à chaque contestation...
Nymphirmière au pays de Brest
j'espere de tout coeur que la mobilisation de jeudi sera aussi puissante que celle de janvier dernier, surtout dans le privee qui a tendance a moins se mobiliser !
"Si dieu existe, j'espere qu'il a une bonne excuse!" woody allen.
Gengis a écrit :
je m'en vais avertir la section concernée

me disent que les syndicats locaux sont autonomes vis à vis de la fédé et relaient ce qu'ils veulent
Il me semble que c'est aux salariés de choisir en fonction des infos ? nan ?

Chez moi donc aucune info sur la grève de jeudi

J'ai moi-même informé mais visiblement je soule... tant pis pour eux...

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Et après ? Parce que cela va être un mouvement interprofessionnel, inter catégoriel, voire inter générationnel dont il conviendra de mesurer l'ampleur à partir de jeudi soir ; mais où de toutes les façons, les revendications propres au secteur de la santé vont être noyées pour peu que le mouvement soit suivi... D'ailleurs, dès le lendemain de ces journées, tout le monde rentre dans son service, baisse la tête et ferme sa..... continue à faire des heures supplémentaires, à revenir sur ses jours de repos, travailler dans des conditions en deçà de la sécurité...etc, etc, etc. Et cela ne date pas d'hier.
Dans l'idéal ?moutarde a écrit :Et après ? .

....
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
C'est bien d'avoir un idéal mais, idéalisme ≠ réalisme.
C'est bien de philosopher mais j'attends que quelqu'un me prouve que je me trompe quant à l'attitude réelle des des personnels hospitaliers (et plus généralement des salariés toutes catégories confondues) sur ce qui ce passe "après".
C'est bien de philosopher mais j'attends que quelqu'un me prouve que je me trompe quant à l'attitude réelle des des personnels hospitaliers (et plus généralement des salariés toutes catégories confondues) sur ce qui ce passe "après".
-
- Régulier
Une grève générale et reconductible interprofessionnelle!Et après ? .
Moutarde, je crois qu'il faut déjà éviter de tenir ce genre de discours qui laisse à penser que ça ne sert à rien.
Si tu crois pouvoir influencer ne serait-ce que trois collègues dans ton service (dans le sens que tu veux, d'ailleurs) ne t'en prive pas. L'effet boule de neige peut naître ainsi (les journaliste disent tache d'huile, mais c'est polluant
).
Soit plus positif que l'autre pour mieux le repousser. Ca, c'est philosophique (et électrique)
Si tu crois pouvoir influencer ne serait-ce que trois collègues dans ton service (dans le sens que tu veux, d'ailleurs) ne t'en prive pas. L'effet boule de neige peut naître ainsi (les journaliste disent tache d'huile, mais c'est polluant

Soit plus positif que l'autre pour mieux le repousser. Ca, c'est philosophique (et électrique)

Mais pourquoi Coluche est mort???
- SUD Montperrin
- VIP
Il n'y a plus de revendications propres aux personnels de la santé. Vous êtes aussi un malade potentiel et la menance est mantenant sur votre santé et plus seulement sur votre rémunération/reconnaissance.moutarde a écrit :Et après ? Parce que cela va être un mouvement interprofessionnel, inter catégoriel, voire inter générationnel dont il conviendra de mesurer l'ampleur à partir de jeudi soir ; mais où de toutes les façons, les revendications propres au secteur de la santé vont être noyées pour peu que le mouvement soit suivi... D'ailleurs, dès le lendemain de ces journées, tout le monde rentre dans son service, baisse la tête et ferme sa..... continue à faire des heures supplémentaires, à revenir sur ses jours de repos, travailler dans des conditions en deçà de la sécurité...etc, etc, etc. Et cela ne date pas d'hier.
Je me répète mais il y a le feu à la maison et les locataires s'inquiètent du programme télé de la soirée...
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
Quand je parlais de "revendications propres au secteur de la santé", j'incluais évidemment les patients. Quand les soignants sont épuisés physiquement et /ou psychologiquement, ils mettent aussi en danger les patients. La question que je me posais, c'est comment faire émerger une revendication de façon efficace, c'est à dire la rendre crédible, si le mouvement n'est pas soutenu ni par le nombre ni dans sa durée.
C'est un constat. C'est factuel. Cela te choque ?dedid a écrit :je crois qu'il faut déjà éviter de tenir ce genre de discours
C'est pourtant mon avis non pas de manifester, mais de recommencer le lendemain comme l'avant-veille.dedid a écrit :qui laisse à penser que ça ne sert à rien.
- SUD Montperrin
- VIP
C'est nettement plus clair.
Et nous sommes d'accord même si nous participons volontiers et entièrement à un mouvement d'une journée pour manifester notre attachement à l'intersyndicale, nous pensons qu'une meilleure solution serait une grève illimitée et reconductible...avec action dure si necessaire.
Et malheureusement nous devrons à un moment ou un autre y arriver.
Ne croyez pas que cela nous plaise, c'est ainsi, nous considérons de facon réaliste le rapport de force.

Et nous sommes d'accord même si nous participons volontiers et entièrement à un mouvement d'une journée pour manifester notre attachement à l'intersyndicale, nous pensons qu'une meilleure solution serait une grève illimitée et reconductible...avec action dure si necessaire.
Et malheureusement nous devrons à un moment ou un autre y arriver.
Ne croyez pas que cela nous plaise, c'est ainsi, nous considérons de facon réaliste le rapport de force.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
Mais avant la grève illimitée et reconductible, il y a plein de "petites choses" à faire au quotidien. Ne pas accepter l'inacceptable : venir travailler malade, enchainer les jours (voire les nuits) sans repos==>Débrancher ou décrocher son téléphone et arrêter de culpabiliser : "Si je n'y vais pas, c'est ma collègue" et bien la collègue ira jusqu'à ce que la coupe soit pleine. Refuser de travailler en sous-effectif et utiliser son droit d'alerte en utilisant les médias comme ils savent nous utiliser...etc, etc, etc. il y a aussi la grève administrative. Un peu d'imagination et de courage !!!
Moi, j'ai quitté l'hôpital il y a quelques années mais un jour (j'étais en 6/14) ma cadre me dit : "Vous partez à 13h la collègue de l'AM est absente et vous ferez 14/22". La vieille bique ne m'a pas demandé si cela irait du point de vue de la fatigue, si cela ne me dérangeait pas bref, si j'avais une vie en dehors de l'hôpital. Bien sûr, j'ai essayé mais pas moyen de dire non.... Pas grave, je suis partie, j'ai mangé et je suis revenue à 14h00 pétante avec mon bébé de 6 mois, la poussette, les biberons, couches...etc
On m'a "libérée" en 30 minutes.
Moi, j'ai quitté l'hôpital il y a quelques années mais un jour (j'étais en 6/14) ma cadre me dit : "Vous partez à 13h la collègue de l'AM est absente et vous ferez 14/22". La vieille bique ne m'a pas demandé si cela irait du point de vue de la fatigue, si cela ne me dérangeait pas bref, si j'avais une vie en dehors de l'hôpital. Bien sûr, j'ai essayé mais pas moyen de dire non.... Pas grave, je suis partie, j'ai mangé et je suis revenue à 14h00 pétante avec mon bébé de 6 mois, la poussette, les biberons, couches...etc
On m'a "libérée" en 30 minutes.