ONI et psychiatrie, quid des "bonnes pratiques"
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- SUD Montperrin
- VIP
Re: ONI et psychiatrie, quid des "bonnes pratiques"
D'accord avec Dedid...
Pour le reste je suis surpris...
Dichotomie???
Je suis un des rares à avoir défendu (et je continue) une structure interprofessionelle médicale et paramédicale, dont les médecins ne seraient pas les "dirigeants" obligés.
C'est de la dichotomie cela?
Pour le reste je suis surpris...

Dichotomie???
Je suis un des rares à avoir défendu (et je continue) une structure interprofessionelle médicale et paramédicale, dont les médecins ne seraient pas les "dirigeants" obligés.

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- Bracciano-Galley
- VIP
c'est un risque en effet, pour la très bonne et simple raison, qu'une structure humaine quelqu'elle soit, n'est qu'un regroupement humain et qu'on y trouvera forcement les qualités et les defauts des humains qui la composent.dedid a écrit : Je crois surtout que la réflexion aboutira à ne pas contrarier l'HAS pour mieux y grimper![]()
Mais en ce qui concerne l'Ordre, à la différence avec l'HAS, je vous rappelle que le choix de ces humains est votre choix

Pour Sud

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

Non, mais de la douce utopie, certainement...SUD Montperrin a écrit :D'accord avec Dedid...
Pour le reste je suis surpris...![]()
Dichotomie???
J'ai des questions à toutes vos réponses (W. Allen)
- SUD Montperrin
- VIP
Pour vous l'oni était une douce utopie avant qu'elle n'arrive...
Ah si toute l'énergie qui a été passée dans ce projet était passé ailleurs, nous serions peut etre à cette utopie aujourd'hui. Et puis...ca n'empèche pas de se battre en ce pour quoi nous croyons n'est ce pas?
Et ce projet lui est en dichotomie avec les idées d'ordre...
Ah si toute l'énergie qui a été passée dans ce projet était passé ailleurs, nous serions peut etre à cette utopie aujourd'hui. Et puis...ca n'empèche pas de se battre en ce pour quoi nous croyons n'est ce pas?
Et ce projet lui est en dichotomie avec les idées d'ordre...

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
C'est certainement vrai. C'est aussi ce que je me dis quand je vois toute l'énergie déployée par les syndicats généralistes pour détruire l'ONI maintenant. Ils en auraient (les généralistes), dépensé le quart par an depuis des années pour défendre la profession infirmière, je suis persuadé que j'aurais été le premier à ne pas estimer que l'ONI était nécessaire.SUD Montperrin a écrit :Ah si toute l'énergie qui a été passée dans ce projet était passé ailleurs, nous serions peut etre à cette utopie aujourd'hui.
Nous sommes bien d'accordSUD Montperrin a écrit :Et puis...ca n'empèche pas de se battre en ce pour quoi nous croyons n'est ce pas?

J'ai des questions à toutes vos réponses (W. Allen)
Franchement, quand on voit ce que le gouvernement veut faire de l'hôpital (en général), il avait bien besoin de créer l'ONI pour que les infirmiers soient canalisés dans le bon sens.
Et pour la psy, j'attends avec beaucoup de craintes l'attitude déontologique que nous dictera l'ONI, étant donné le versant sécuritaire qui s'installe...
Et pour la psy, j'attends avec beaucoup de craintes l'attitude déontologique que nous dictera l'ONI, étant donné le versant sécuritaire qui s'installe...
Mais pourquoi Coluche est mort???