Concours Picardie
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Picardie
Oui en général il a lieu en mars avril (si je ne me trompe pas)
Et oui c'est en semaine.
Et oui c'est en semaine.
Etudiante en 4ème année à Amiens!! Normalement c'est bientôt la fin!!
Infirmière de la promo 2007-2010.
Hmmmm un goûter 

oui mais pas pour vous c'est pour les futurs étudiants !Thriwien a écrit :Hmmmm un goûter

- lutine-inculte
- Insatiable
(javais deja laissé un message mais je sais pas ou il est parti =) )
Donc bonjour a tous. moi j'suis encore en terminal. et je veux passer le concours d'ifirmiere de l'IFSI amiens Sud.
J'voudrais savoir comment ca se passe, si lambiance, les batiments, les profs, les eleves sont bien?
Est il difficile de trouver un logement proche de l'ifsi?
Merci =)=)
Donc bonjour a tous. moi j'suis encore en terminal. et je veux passer le concours d'ifirmiere de l'IFSI amiens Sud.
J'voudrais savoir comment ca se passe, si lambiance, les batiments, les profs, les eleves sont bien?
Est il difficile de trouver un logement proche de l'ifsi?
Merci =)=)
ESI 2009/2012 à Rouen

L'ambiance est plus ou moins bonne selon les promos mais généralement nous sommes assez unis !!
il y a environ 200 éleves en 1ere année puis un moins les années d'après (140 à 110 !!)
Les formateurs sont très sympathiques et quelques fois blagueurs et ca permet de décompresser !!! Certains vont très bien suivre leurs eleve voir trop les suivre !!
Les bâtiments sont quasi neufs, beaucoup de salles. Il y a également des salles d'ateliers pour faire des soins pratiques.
Pour ce qui est des logements, il y a un campus universitaires à 5 10 minutes à pied du chu, où il a pas mal de chambres étudiants et studios !

il y a environ 200 éleves en 1ere année puis un moins les années d'après (140 à 110 !!)
Les formateurs sont très sympathiques et quelques fois blagueurs et ca permet de décompresser !!! Certains vont très bien suivre leurs eleve voir trop les suivre !!
Les bâtiments sont quasi neufs, beaucoup de salles. Il y a également des salles d'ateliers pour faire des soins pratiques.
Pour ce qui est des logements, il y a un campus universitaires à 5 10 minutes à pied du chu, où il a pas mal de chambres étudiants et studios !

Sur le forum nous essayons de séparer la partie concours de la partie fonctionnement de l'IFSI. Merci de poursuivre les discussions sur le fonctionnement, l'ambiance etc de l'IFSI dans :
IFSI CHU Amiens hopital sud
IFSI Amiens Hôpital Nord. Philipe Pinel
IFSI CHU Amiens hopital sud
IFSI Amiens Hôpital Nord. Philipe Pinel
bonjour
pour ce procurer les dossiers est ce que l"on peut le télécharger sur internet, ou par courier; si oui à quelle adresse?
est ce que c'est comme pour l'APHP on fait un concours commun picardie et aprés on est affecté à l'IFSI ou est ce qu'il nous demande de choisir avant?
merci
pour ce procurer les dossiers est ce que l"on peut le télécharger sur internet, ou par courier; si oui à quelle adresse?
est ce que c'est comme pour l'APHP on fait un concours commun picardie et aprés on est affecté à l'IFSI ou est ce qu'il nous demande de choisir avant?
merci
Tu passes le concours pour un IFSI même si la date du concours est la même pour toute la région Picardie.
Quel concours penses-tu passer dans la région ? Essaye de voir si le CH ou l'IFSI que tu choisis a un site Internet pour avoir le dossier d'inscriptions au concours.
Quel concours penses-tu passer dans la région ? Essaye de voir si le CH ou l'IFSI que tu choisis a un site Internet pour avoir le dossier d'inscriptions au concours.
Effectivement, c'est un concours pour tout le département mais sur le dossier on te demandera d'indiquer dans l'ordre de tes priorités, les établissement où tu souhaites aller. Après tout dépendra de tes résultats et de ton classement 

2° année!!
effectivement c'est la meme date pour la région, le dossier n'est pas téléchargeable sur le net ah moins que cette anéne il y a eu un changement, si tu as un ifsi que tu souhaites plus intégrer q'un autre renseigne toi aupres de cette ifsi pour avoir un dossier par courrier

alors les nouveaux etudiants pour le concours picardie n'ayaient pas peur?
-
salut ^^
je passe mon concours sur Saint Quentin mais en 2é choix, je mets amiens
Mais je sais pas comment procéder pour avoir une chambre étudiante, je dois m'adresser à quel endroit?
Je prévois au cas où je ne serai pas prise dans l'établissement de base ^^
merci
je passe mon concours sur Saint Quentin mais en 2é choix, je mets amiens
Mais je sais pas comment procéder pour avoir une chambre étudiante, je dois m'adresser à quel endroit?
Je prévois au cas où je ne serai pas prise dans l'établissement de base ^^
merci
bachelière scientifique
Ex bizuth
, je sors d'une PCEM1
bisous
Ex bizuth

bisous
-
- Régulier
salut tout le monde
j'ai envoyé mon dossier y'a 3 semaines pour prémontré en premier choix.
par contre je panique a mort poru une chose !! je vous explique...en fait je le passe aussi a bordeaux et apres envoie de mon dossier j'ai recu la semaine qui a suivit un petit courrier qui disait juste votre dossier a été pris en compte... ! et voila j'ai rien recu pour premontré !!!!! est ce que vous si ?? pour st quentin et tout avez vous eu un petit courrier ou rien et vous attendez juste tranquillement votre convocation ???
rassurez moi svp !! je panique ! si mon dossier est jamais arrivée c mort pour moi ! je serai degouté !!
merci encore
par contre je panique a mort poru une chose !! je vous explique...en fait je le passe aussi a bordeaux et apres envoie de mon dossier j'ai recu la semaine qui a suivit un petit courrier qui disait juste votre dossier a été pris en compte... ! et voila j'ai rien recu pour premontré !!!!! est ce que vous si ?? pour st quentin et tout avez vous eu un petit courrier ou rien et vous attendez juste tranquillement votre convocation ???
rassurez moi svp !! je panique ! si mon dossier est jamais arrivée c mort pour moi ! je serai degouté !!
merci encore
ESI 2009-2012 Perrens
megounnette a écrit :salut tout le monde
merci encore
C'est quand le concours?
Parceque je me souviens que j'avais trouvé ça long aussi l'année derniere pour recevoir les convocations.
Tu peux toujours appeler à l'IFSI de prémontré pour savoir ce qu'il en est.