installation en cabinet libéral et statut

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
petite-pauline
Habitué
Habitué

installation en cabinet libéral et statut

Message par petite-pauline »

Bonjour, je suis IDE en CHU mais je m'interresse au libéral dans le but un jour peut etre de changer de forme d'exercice.
J'ai lu les différents dossier sur le libéral notamment sur les différentes choix d'installation, mais voila concrètement dans la vie de tous les jours je ne comprends pas trop.
Par exemple, si je décide de m'installer en libéral mais pas seul, la plupart des offres sur le marchés consiste à rejoindre un cabinet déja existant qui fonctionne à plusieurs IDE.

Mais quel sera mon statut au sein de ce cabinet déja monté : salarié j'ai bien compris que non ce n'est pas possible, associé? collaborateur?
Le montant de la rémunération proposé est fixe, je trouve ça bizarre, si nous sommes associés les bénéfices sont censés etre divisé entre les différents IDE et varie donc en fonction de l'activité??? est ce que je me trompe???

Comment rejoindre un cabinet et ne pas etre considéré comme salarié étant donné que le cabinet appartient à ceux qui l'ont monté a la base , qui ont investit ???
on sent bien que dans les cabinets il y a un IDE chef si l'on veut qui coordonne le travail et qui donc fixe les conditions de travail, c'est pas trop légal ça????

merci d'éclairer ma lanterne
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Re: installation en cabinet libéral et statut

Message par YO/YO »

Bonsoir petite-Pauline

Commençons par le début (donc les bases) :

je vous conseille de lire ceci :

:fleche: L'infirmière libérale où vous comprendrez mieux les principes de l'exercice libéral

ensuite, vous pouvez consulter la FAQ du forum libéral :
:fleche: Liens vers les sujets les plus abordés

où vous trouverez pleins de conversations sur l'installation, les remplacements, les associations/la collaboration...etc..

en espérant que tout ceci éclaire un peu votre lanterne :clin:

Bien entendu, vous pouvez poser vos questions sur les topics qui traitent des sujets vous interressant si vous voulez des précisions :clin:

Bonne lecture :clin:
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Répondre