quels soins infirmiers en chirugie esthétique ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
quels soins infirmiers en chirugie esthétique ?
bonjour,
Je souhaiterais avoir quelques renseignements sur les soins que prodiguent l'infirmière en chirurgie esthétique et/ou platique ?
que fait-elle en terme de soins prodigués et d'éducation ? depuis l'arrivée du patient au passage au bloc et à la sortie d'hospitalisation ?
merci pour vos réponses
Je souhaiterais avoir quelques renseignements sur les soins que prodiguent l'infirmière en chirurgie esthétique et/ou platique ?
que fait-elle en terme de soins prodigués et d'éducation ? depuis l'arrivée du patient au passage au bloc et à la sortie d'hospitalisation ?
merci pour vos réponses
Re: quels soins infirmiers en chirugie esthétique ?
comme des soins ide prodigués en chirurgie autre: accueil, bilans, conseils pré op (douche, bijoux, vernis...), mais aussi après les soins (pansement, surveillance, fils ou agrafes, redons) et conseils sur le retour à domicile (si prothèses seins: pas lever les bras, soutien gorge de contention....)
est-ce que tu penses à une intervention en particulier, parce que là, en gros c'est comme de la chir traditionnelle, sauf peut être le relationnel, ou là, pour la major partie de temps, les gens ont choisi de venir (action volontaire)
est-ce que tu penses à une intervention en particulier, parce que là, en gros c'est comme de la chir traditionnelle, sauf peut être le relationnel, ou là, pour la major partie de temps, les gens ont choisi de venir (action volontaire)

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Bonjour,
J'ai fait un stage en tant qu'étudiante infirmière dans une clinique de chir esthétique, c'était le business pour le chir qui opérait, il n'y avait que 10 ou 12 lits, il fallait que les patients partent au plus vite et revenir en consult pour les soins à faire, m^me pour l'ablation de redon ! les bilans, les clients venaient avec, donc aucun gestes techniques à part les tensions, la refection des lits et conseils pour le retour par rapport à leur intervention, mais c'était une petite clinique, c'était ennuyeux !
J'ai fait un stage en tant qu'étudiante infirmière dans une clinique de chir esthétique, c'était le business pour le chir qui opérait, il n'y avait que 10 ou 12 lits, il fallait que les patients partent au plus vite et revenir en consult pour les soins à faire, m^me pour l'ablation de redon ! les bilans, les clients venaient avec, donc aucun gestes techniques à part les tensions, la refection des lits et conseils pour le retour par rapport à leur intervention, mais c'était une petite clinique, c'était ennuyeux !
J'i bossé 3 mois dans un service de chir ortho et plastique, pour la chir plastique, l'infirmier(e) intervenait très peu à part pour faire "l'entrée": reccueil de données, pouls, TA, température. En post-op, surveillae post-op comme dans tous les services de chir (surveillance de l'état hémodynamique, vérifier les pansements...), le chirurgien faisait ses pansements lui même sur ces patients avant leur sortie, tout était expliqué par le chir avant la sortie du patient. Autant dire que notre rôle était limité au niveau de la chir plastique! 

Infirmier (CH)
merci pour vos réponses 

Bonjour !
Nouvellement diplômé je cherche des informations et avis d’IDE qui ont travaillé ou qui travaille en service de chirurgie plastique reconstructrice et esthétique.
D’apres vous, est ce que ça peut être un bon service pour commencer ?
Quelles sont les principales op ?
Quels soins sont réalisés ?
Merci à vous
Nouvellement diplômé je cherche des informations et avis d’IDE qui ont travaillé ou qui travaille en service de chirurgie plastique reconstructrice et esthétique.
D’apres vous, est ce que ça peut être un bon service pour commencer ?
Quelles sont les principales op ?
Quels soins sont réalisés ?
Merci à vous