Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Combien de candidats pour combien de reçus ?(2009)
cha47000 a écrit :J'ai passé Auch (ville soit disant "paumée" où personne ne veut soit disant pas aller) la semaine dernière :
740 candidats pour 50 places ...![]()
Ca fait peur et encore il y a pire !!!
Moi j'ai une petite questions pour vous tous et toutes :
Que comptez vous faire aprés, si vous échouez à tous vos concours ?!
C'est pas pour vous effrayer, juste par curiosité parce que mine de rien, il faut y penser ...!
je sors de la prepa du cned la
si j'echoue je refais une prepa
je le repasserai jusqu'a l'avoir

se preparer encore et encore pour qu'aucun sujet ne fasse peur

jeune infirmière depuis juillet 2012..actuellement en réa! 

Re: bareme de notation pour les écrits
ok merci mais qu'entendez vous par synthaxe est ce que le style importe dans la notation ?Dans le cas par exemple ou l'on nous demande d'expliquer 3 points différents dans un meme sujet (exemple citez 3 modes de contamination des eaux) notre facon de voir l'importance des choses peut etre differente de celle de l'examinateur en prend il considération afin de descendre la note ou doit il juste juger si effectivement il apparait 3 points differents et qu'ils tiennent la route et dons octroyer les fameux 3 point?J'en perd mon latin et je démoralise..... bon courage à tous pour les écrits
Re: bareme de notation pour les écrits
Je pense que s'il demande de développer 3 points, si les 3 que tu développes sont cohérents, bien développés tu peux avoir tout les points mais c'est possible qu'il ait une liste de plusieurs ( 5 ou 6 ) points importants et qu'il paraît évident de développer.. donc sont valorisés si évoqués par le candidat mais si ton développement est juste est répond à la question je pense pas qu'ils puissent ne pas t'attribuer des points pour.
Pour Aril :
Perso je viens de finir ma prépa qui a duré 6 mois, j'ai payé 1200 euros la formation, et je suis pas prete à en refaire une, même si j'échoue à mes concours ....
C'est cher payé pour c'que c'est .... Puis ça m'a pas apporté grand chose pour le concours ...
Moi si j'échoue je pense que je me lance en tant qu'ASH, je mets des sous de côté et je repasse les concours l'année d'aprés (sachant que j'aurais tous mes cours et tests de la prépa)
Voili voilou !
Perso je viens de finir ma prépa qui a duré 6 mois, j'ai payé 1200 euros la formation, et je suis pas prete à en refaire une, même si j'échoue à mes concours ....
C'est cher payé pour c'que c'est .... Puis ça m'a pas apporté grand chose pour le concours ...
Moi si j'échoue je pense que je me lance en tant qu'ASH, je mets des sous de côté et je repasse les concours l'année d'aprés (sachant que j'aurais tous mes cours et tests de la prépa)
Voili voilou !
Bourgoin 684 inscrits (4 absents) pour 95 places
Infirmière puéricultrice -> Soins intensifs et médecine néonatale
HCE Grenoble
HCE Grenoble
Vous savez combien d'inscrit pour combien de place pour belfort ?
Et Mulhouse ?
Merci!
Et Mulhouse ?
Merci!
ESI 2009/2012 Belfort
oui c'est vrai qu'il y a des prepa tres chere... mais il y en a une pres de chez moi dans un lycée 400€ l'année (le meme prix que le cned)cha47000 a écrit :Pour Aril :
Voili voilou !

pour le nombre de candiats alors,
ales : environ 300 inscrits pour 58 places
saint genis laval : environ 550 pour 140 places
et martigues, je n'arrive pas a les joindre, mais au debut de l'année j'avais calculé le % et c'était a peu pres de 20% (une quarantaine de place je crois bien)
voila

ales : environ 300 inscrits pour 58 places
saint genis laval : environ 550 pour 140 places
et martigues, je n'arrive pas a les joindre, mais au debut de l'année j'avais calculé le % et c'était a peu pres de 20% (une quarantaine de place je crois bien)
voila

-
- Régulier
Re: Nombres d'heures pour travailler le concours
Plus on révise, plus on a l'impression de devoir réviser plus. Evidement çà dépend des personnes. Je suis pas très matheuse et pas beaucoup de logique mathématique. Les personnes sortant du bac ou le passant à souvent moins perdu d'acquis. Ma révision c'est 3h à peu près par jour basé sur des annales ou des concours blanc.Parfois je fais plus genre 4 ou 5h d'affiller c'est un peu dur mais bon çà prépare à rester 4h sur place à réfléchir. Je pense que là où certains on besoin d'une bonne préparation pour réussir, d'autre peuvent l'avoir sans révision.
7mai oral à Vienne, 4 mai résultats CHU de ST Etienne et de la CRF de st Etienne, Le 6 résultats hôpital civil de Lyon
Re: Nombres d'heures pour travailler le concours
Je crois pas que tout connaître par coeur va t'aider..erquy72 a écrit :Je crois avoir une assez bonne mémoire et en plus, une super motivation!
En gros :
- le lundi, j'apprenais 3 pages (environ 1/2h)
- le mardi, je récitais les 3 pages apprises la veille puis je vérifiais en les relisant (environ 10')
- le mercredi, j'apprenais les 3 pages suivantes
- le jeudi, je récitais les 6 pages apprises
- le vendredi, j'apprenais 3 nouvelles pages
- le samedi, je récitais la dizaine de pages apprises la semaine et au fur et à mesure des semaines, je récitais tout depuis le début
- les premiers mois, le dimanche, je relisais tout
A force de rabâcher, je commence à connaitre le livre par coeur (191 pages).
Maintenant, je récite chaque jour 1/6 du livre (dans le désordre (je tire au sort)) (de 30' à 45' selon les chapitres).
Chaque jour : 30' en moy (récitation), 1h d'entrainement écrit, 20' de prise de connaissance de l'actualité ou de la profession du métier sans compter le temps passé sur ce forum (ça, c'est du bonus!)
Mais ne panique pas : ça se trouve, je vais me ramasser lamentablement aux 3 concours auxquels je me présente.
Je vous promets de vous dire mes résultats : comme cela, on saura définitivement si c'est une bonne ou une mauvaise méthode.
Moi je bosse pas réellement.. mais bon j'ai deja passé 3 fois les concours ( 1 fois je l'ai eu mais j'ai pas eu le bac, et les 2 autres fois : 8 et 9,5 à l'oral ) bref et j'ai eu comme notes : 13, 13 et 16 en CG et 13 12 et 10 aux tests psycho donc paniquez pas !
- bibouille22
- Forcené
alors au final pour lannion environ 200 candidats pour 50 places, je ne sais pas exactement puisque rien n'a était dit mais c'était un peu près le nombre que l'on était sur les listes de noms
IDE depuis 2013
Bouh quand je vois "Alès 300 pour 58 places"... Je déprime d'avance en voyant que moi ça sera plutôt 1000 et quelques environ pour 150... 

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
-
- Régulier
Quimper : 312 candidats pour 105 places.
Ca gère, même si cett ifsi est réputé très dur pour ces écrits, ce que je confirme depuis taleur ...
Ca gère, même si cett ifsi est réputé très dur pour ces écrits, ce que je confirme depuis taleur ...
Rouen : Admissible Quimper : Admissible
L'Aigle : Admissible Lisieux: Admissible
Croix Rouge : Admissible Epinay : Admissible
L'Aigle : Admissible Lisieux: Admissible
Croix Rouge : Admissible Epinay : Admissible
A saint-Brieuc = 392 inscrits pour 88 places mais il y avait au moins 1 absent!!!
La semaine dernière à Clermont, on était plus de 1200 pour 158 places donc je préfère largement compter sur celui de St Brieuc!!!
La semaine dernière à Clermont, on était plus de 1200 pour 158 places donc je préfère largement compter sur celui de St Brieuc!!!
Agrume a écrit :Bouh quand je vois "Alès 300 pour 58 places"... Je déprime d'avance en voyant que moi ça sera plutôt 1000 et quelques environ pour 150...
agrume pourquoi ça ne serait pas toi plutot qu'une autre hum??
essaie de te dire que beaucoup le passe sans reviser, certains ne sont pas bien motivés... d'autres ont peur de ces chiffres... 150 sont pris.. oui c'est vrai. mais tu peux etre la dedans...