Du 29 janvier, 19 mars...et après?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
SUD Montperrin
VIP
VIP

Re: Du 29 janvier au 19 mars...

Message par SUD Montperrin »

:lol: Jvous rappele que nous sommes déja accusés d'être quasimment des terroristes avec nos méthodes habituelles de protestation alors...
Se souvenir de la gare St Lazare ya qq mois. :lol: Le prez a voulu réformer le droit de grève justa après ca... :lol:
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
dedid
Forcené
Forcené

Message par dedid »

je suis pour une grève illimitée, à fond :!: :!: :!:

Moutarde, tes propos ne sont pas "choquants", mais ils n'incitent pas les indécis à se mobiliser... Et c'est ça qui m'énerve :mal:

Ce qui serait bien, c'est une manif interpro tous les mois et entre deux, une manif pour la santé, une manif pour l'éducation, une manif pour l'emploi, une manif pour le pouvoir d'achat, une manif des universités,etc...
De façon à garder la pression sur nos gouvernants.
Mais pourquoi Coluche est mort???
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

moutarde a écrit :Mais avant la grève illimitée et reconductible, il y a plein de "petites choses" à faire au quotidien. .
yaka...
yfokon...
yapuka...

ça fait tant d'années que j'entends ça et je suis bien obligé de constater que ça ne fonctionne pas
Quand notamment je lis sur un autre sujet qu'une ide 10 ans d'ancienneté accepte de travailler pour 1400 euros...

Quand je vois comment fonctionne la plupart de mon entourage pro je me dis qu'on est pas arrivé :roll:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

dedid a écrit :Moutarde, tes propos ne sont pas "choquants", mais ils n'incitent pas les indécis à se mobiliser... Et c'est ça qui m'énerve
Désolée, mais je persiste et signe. A quoi cela sert-il d'aller manifester 1 fois, 2 fois... et faire exactement le contraire le reste du temps, au quotidien ? Où sont la cohérence et la crédibilité ? Puis, à force, les ancien(ne)s saturé(e)s finissent par quitter le bateau. Ils et elles sont remplacé(e)s. Cela recommence. La boucle est bouclée. Dans les gouvernements tous bords confondus, ils l'ont bien compris et depuis longtemps et, c'est pour cela que rien ne bouge jamais.
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

Gengis a écrit :
moutarde a écrit :Mais avant la grève illimitée et reconductible, il y a plein de "petites choses" à faire au quotidien. .
yaka...
yfokon...
yapuka...

ça fait tant d'années que j'entends ça et je suis bien obligé de constater que ça ne fonctionne pas
Quand notamment je lis sur un autre sujet qu'une ide 10 ans d'ancienneté accepte de travailler pour 1400 euros...

Quand je vois comment fonctionne la plupart de mon entourage pro je me dis qu'on est pas arrivé :roll:
ça c'est clair :|
Nymphirmière au pays de Brest
dedid
Forcené
Forcené

Message par dedid »

En même temps, si vous êtes désabusés à ce point, vous n'allez pas fédérer grand monde autour de vous.

Maintenant, si vous avez des idées durables de lutte ou d'opposition, merci de les développer ici et au boulot.
Anonyme222222

Il me semble que j'en ai donné quelques unes des idées. Je ne pense pas qu'elles ne soient plus applicables. Dans le cas contraire, merci de me l'expliquer pour dans le cas improbable où je re postulerai à l'hôpital.
dedid
Forcené
Forcené

Message par dedid »

Mais avant la grève illimitée et reconductible, il y a plein de "petites choses" à faire au quotidien. Ne pas accepter l'inacceptable : venir travailler malade, enchainer les jours (voire les nuits) sans repos==>Débrancher ou décrocher son téléphone et arrêter de culpabiliser : "Si je n'y vais pas, c'est ma collègue" et bien la collègue ira jusqu'à ce que la coupe soit pleine. Refuser de travailler en sous-effectif et utiliser son droit d'alerte en utilisant les médias comme ils savent nous utiliser...etc, etc, etc. il y a aussi la grève administrative. Un peu d'imagination et de courage !!!
Excuse-moi, Moutarde, j'avais pas fait attention, alors je remets tes idées en vue, car elles sont bonnes :clin:

Dommage que tu sois parties, tes collègues (pas tous) auraient apprécié ce discours :roll:
christian_troy
Insatiable
Insatiable

Message par christian_troy »

On pourrait menacer de démissionner , ou bien se mettre en arrêt maladie.
dedid
Forcené
Forcené

Message par dedid »

christian_troy a écrit :On pourrait menacer de démissionner , ou bien se mettre en arrêt maladie.
Pour la démission, j'attends que l'oni me force à payer sa cotiz :malefiq: :malefiq:

Se mettre en arrêt maladie. Je trouve ça malhonnête et anti-social (tu perds ton sang froid) :mal: :mal:
Anonyme222222

dedid a écrit :Pour la démission, j'attends que l'oni me force à payer sa cotiz
Sauf que là ce n'est pas seulement une démission à laquelle il faut songer mais....à une reconversion car l'oni et la cotisation c'est valable pour le public, le privé et les libéraux.
dedid a écrit : Dommage que tu sois parties, tes collègues (pas tous) auraient apprécié ce discours
"Bin" oui, mais dans mes collègues, il y avait aussi un certain nombre de planqué(e)s genre crocodiles :)
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

dedid a écrit :En même temps, si vous êtes désabusés à ce point, vous n'allez pas fédérer grand monde autour de vous.

Maintenant, si vous avez des idées durables de lutte ou d'opposition, merci de les développer ici et au boulot.
tu ne me connais pas :lol:
je ne suis pas désabusé mais pour ma part j'ai de gros doutes sur les capacités de mobilisation dans le monde hospitalier

Proposition : la grève générale... :evil:
dedid
Forcené
Forcené

Message par dedid »

Oui, Moutarde, je parlais effectivement d'une reconversion :roll:

En effet, Gengis, ça ne bouge pas beaucoup à l'hôpital, mais ça râle tout le temps... Il faut juste trouver le moyen de canaliser cette grogne latente :?

Les manifestants d'aujourd'hui vont peut-être réveiller les consciences de certains :)
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

dedid a écrit : Il faut juste trouver le moyen de canaliser cette grogne latente :?
je ne comprends ce que tu veux dire ?
dedid
Forcené
Forcené

Message par dedid »

En fait, tout le monde râle dans son coin...

Il faut s'appuyer sur des arguments solides qui pourrait les faire bouger.

Par exemple, la cotiz'oni est fédératrice, parce que les infirmiers ont le sentiment de pouvoir parer la chose en restant à l'hôpital (sans faire grève !).

C'est pour ça que comme beaucoup,je pense que la grève administrative est un bon moyen d'action car il ne demande pas trop d'effort à chacun, mais les effets sont rapides.

Aujourd'hui, je suis assigné (cet AM), mais je vais faire la chasse aux collègues qui travaillent sur l'ordinateur ou sur des diagrammes... Vu qu'on sera trois, ça va être facile (enfin j'espère).
Répondre