Quelques petites questions sur le métier d'infirmier(e)

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: Quelques petites questions sur le métier d'infirmier(e)

Message par Gengis »

Tulipe a écrit :
hierdemain a écrit : Perso j'habite en Bretagne et pour un plein temps avec 10 ans d'expérience je touchais 1400 euros.
Désolée pour le HS mais là je suis :choque: ! Où travaillais tu pour un tel salaire? C'est pas possible!
tant que du monde accepte pourquoi les employeurs se gêneraient-ils ? :pasmoi:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
hierdemain
Régulier
Régulier

Message par hierdemain »

je suis d'accord avec toi, c'est pour cela que j'ai arreter de bosser depuis 2 ans. Cependant cela me manque, et j'ai peur d'avoir trop déconnecter pour reprendre.
Et encore il y a des salaires encore plus bas par ici !
idie
Fidèle
Fidèle

Message par idie »

ouahhh :wouahh:

moi qui pensais que c'était le salaire archi minimal qu'une IDE DEBUTANTE pouvait gagner!!!
Non mais sans blague comment un employeur peut proposer un salaire pareil à une IDE avec 10 ans d'expérience :choque: :choque: :choque: rassurez moi j'ai mal compris???
infirmière en psy pressée d'aller bosser!!!!!!
hierdemain
Régulier
Régulier

Message par hierdemain »

non je sais c'est hallucinant, avant je bossais dans la fonction publique, et là c'était dans le privé et il reprenait qu'une infime partie de l'ancienneté.
j'ai vu des annonces sur l'anpe qui payait encore moins !
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

hierdemain a écrit :
j'espère qu'ils ne trouveront personne...
Ludmi01

Message par Ludmi01 »

maxkruegger a écrit :
Ludmi01 a écrit :C'est quoi la vraie différence entre une aide-soignante et une infirmière ?
:hum:

Non mais sans blague...

C'est un peu comme si tu entrais dans une boulangerie pour demander la vraie différence entre un pain au chocolat et un chausson aux pommes ! (si tu le fais un jour, regardes bien la façon de te regarder qu'aura la boulangère, peut-être pourras-tu y voir l'absurdité de ta question...) -> réponse : les deux se trouvent au même endroit, et pourtant ce n'est pas la même chose...

Tu postes ce genre de questions en sortant de soirées arrosées ? (respectivement à 2h48 et 2h51)
Si tu es sobre, alors respect ! :ave:

Ou alors tu es au collège, et tu te poses des questions sur ton avenir... mais en général à cette heure là en semaine, les collégiens sont dans leur lit, non devant leur ordinateur... :fatigue:

Avant de poser des questions aussi... :wouahh: ... énormes... tu cherches un peu par toi-même, et quand tu as une question un peu plus ..."intelligente" à poser, lances-toi (mais pas avant par pitié !!!)
:tchao:
vipérus a écrit ::up: :clap: pas mieux !!!! Ca fait :peur:
Sympas vos réponses... Fin pas grave ! Pff...
hierdemain a écrit :Concernant mon salaire, oui je suis d'accord il n'est pas élevé, 1400 euros, en sachant qu'il était même divisé par 2 car je bossais à mi-temps. (700 euros net :fache: ) et c'est pour cette raison que je me suis mise en congé parental où j'ai 836 euros :clap: et ne paye plus d'impot sur ce "salaire". J'ai aussi le droit à la prime de rentrée scolaire qui ne mettait pas accordé quand je bossais...

Je bossais dans un centre d'handicapés mentaux, uniquement du lundi au vendredi. Je bossais cependant tous les jours et finissait ma journée à 13 heures. Ce qui m'obligais à mettre mes enfants à la cantine tous les jours (4 euros par jours et par enfants) et à la garderie le mercredi. En ce qui concerne la garde de mon 3 ème, les nounous veulent toutes un plein temps de garde. Donc plein pot pour la nounou !
et en plus 40 km tous les jours :choque:

donc calcul vite fait, si je bosse je perd de l'argent.
Quand je suis parti, ils ont mis + de 6 mois pour trouver une remplacante. Pourtant en Bretagne quand il y a un poste de libre il y a 50 candidats !

En ce qui concerne la région parisienne, je donnais juste pour comparatif mon salaire de débutante en constatant qu'il était plus élevé, cependant, je n'ai pas dis qu'il fallait vivre là bas. La preuve, on est parti en province pour avoir une vie plus calme pour nos enfants.

Professionnellement en Bretagne, infirmière c'est bouché, je pense faire autre chose à la fin de mon congé parentale. Mon petit est inscrit à la crèche en semptembre et je fais faire un autre formation.
On ne regrette pas notre choix, la qualité de vie est plus important que le salaire, le principal c'est d'avoir assez pour vivre. :ave:
C'est bien quand meme 1400e :)
vinch
Forcené
Forcené

Message par vinch »

Ludmi01 a écrit :
maxkruegger a écrit :
Ludmi01 a écrit :C'est quoi la vraie différence entre une aide-soignante et une infirmière ?
:hum:

Non mais sans blague...

C'est un peu comme si tu entrais dans une boulangerie pour demander la vraie différence entre un pain au chocolat et un chausson aux pommes ! (si tu le fais un jour, regardes bien la façon de te regarder qu'aura la boulangère, peut-être pourras-tu y voir l'absurdité de ta question...) -> réponse : les deux se trouvent au même endroit, et pourtant ce n'est pas la même chose...

Tu postes ce genre de questions en sortant de soirées arrosées ? (respectivement à 2h48 et 2h51)
Si tu es sobre, alors respect ! :ave:

Ou alors tu es au collège, et tu te poses des questions sur ton avenir... mais en général à cette heure là en semaine, les collégiens sont dans leur lit, non devant leur ordinateur... :fatigue:

Avant de poser des questions aussi... :wouahh: ... énormes... tu cherches un peu par toi-même, et quand tu as une question un peu plus ..."intelligente" à poser, lances-toi (mais pas avant par pitié !!!)
:tchao:
vipérus a écrit ::up: :clap: pas mieux !!!! Ca fait :peur:
hierdemain a écrit :Concernant mon salaire, oui je suis d'accord il n'est pas élevé, 1400 euros, en sachant qu'il était même divisé par 2 car je bossais à mi-temps. (700 euros net :fache: ) et c'est pour cette raison que je me suis mise en congé parental où j'ai 836 euros :clap: et ne paye plus d'impot sur ce "salaire". J'ai aussi le droit à la prime de rentrée scolaire qui ne mettait pas accordé quand je bossais...

Je bossais dans un centre d'handicapés mentaux, uniquement du lundi au vendredi. Je bossais cependant tous les jours et finissait ma journée à 13 heures. Ce qui m'obligais à mettre mes enfants à la cantine tous les jours (4 euros par jours et par enfants) et à la garderie le mercredi. En ce qui concerne la garde de mon 3 ème, les nounous veulent toutes un plein temps de garde. Donc plein pot pour la nounou !
et en plus 40 km tous les jours :choque:

donc calcul vite fait, si je bosse je perd de l'argent.
Quand je suis parti, ils ont mis + de 6 mois pour trouver une remplacante. Pourtant en Bretagne quand il y a un poste de libre il y a 50 candidats !

En ce qui concerne la région parisienne, je donnais juste pour comparatif mon salaire de débutante en constatant qu'il était plus élevé, cependant, je n'ai pas dis qu'il fallait vivre là bas. La preuve, on est parti en province pour avoir une vie plus calme pour nos enfants.

Professionnellement en Bretagne, infirmière c'est bouché, je pense faire autre chose à la fin de mon congé parentale. Mon petit est inscrit à la crèche en semptembre et je fais faire un autre formation.
On ne regrette pas notre choix, la qualité de vie est plus important que le salaire, le principal c'est d'avoir assez pour vivre. :ave:
C'est bien quand meme 1400e :)

si tu le dis ! :peur: :peur: :peur: :peur: :hum:
"Si dieu existe, j'espere qu'il a une bonne excuse!" woody allen.
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

Des moments je me demande pourquoi j'ai défilé hier! :hum:
dan65
Accro
Accro

Message par dan65 »

FRED60 a écrit :Des moments je me demande pourquoi j'ai défilé hier! :hum:
peut-être pour revendiquer une hausse de salaire du genre 1402 € :fache: ...
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
maxkruegger
Habitué
Habitué

Message par maxkruegger »

Ludmi01 a écrit :
Faut pas bouder Mlle, juste te relire pour voir si ce que tu écris a une signification :clin:

A question ... réponse ... ! :chine:

Quelle différence entre AS et IDE, mais à quel sujet ? :pasmoi:

(salaires, nombre d'années d'études, actes propres et délégués, statuts, évolution possible de carrière, offres d'emplois, cadre juridique... :fatigue: )

Ce sont deux métiers distincts et très différents sur tellement de points... :wouahh:

Je te conseille d'utiliser la fonction "recherche" du forum pour trouver toute sortes d'infos, et si tu ne trouves pas ton bonheur, n'hésites pas à poser ta ou tes question(s).

On fait la paix ? :bisous:
Infimier D.E. de l'an 2000
Nostalgique de l'Ecrit au DE...soupirs...
Membre fondateur de la FFC
Tahiti lover
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

dan65 a écrit :
FRED60 a écrit :Des moments je me demande pourquoi j'ai défilé hier! :hum:
peut-être pour revendiquer une hausse de salaire du genre 1402 € :fache: ...
ludmi01 doit avoir 16 ou 17 ans et 25 € d'argent de poche / semaine alors 1400€ lui semble acceptable sans doute

avec un projet un peu plus abouti je pense qu'elle reverra sa copie

bon courage pour 2010 ludmi01 :mrgreen:
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

hierdemain a écrit :non je sais c'est hallucinant, avant je bossais dans la fonction publique, et là c'était dans le privé et il reprenait qu'une infime partie de l'ancienneté.

Je confirme:surfez sur le site de l'anpe et vous hallucinerez face aux salaires dérisoires proposés en Bretagne!!! parfois 1300€ et moins :choque:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Norma Colle a écrit :
Je confirme:surfez sur le site de l'anpe et vous hallucinerez face aux salaires dérisoires proposés en Bretagne!!! parfois 1300€ et moins :choque:
tant qu'il y aura des gens pour accepter :pasmoi:
Ludmi01

Message par Ludmi01 »

Fin bon peut-etre que ca changera mais 1400e c'est quand meme bien, certes on vis pas dans le luxe, mais on peut bien vivre quand meme, bref avant qu'on se fout de moi encore autant arreté avec ca.

Pour la différence entre une infirmière et une aide-soignante, ben je parlais de leur profession, de leur role, mais bon c'est pas grave, vu que je me fais limite casser, autant laisser tombé.
toopla
Régulier
Régulier

Message par toopla »

Ludmi01 Ne fais pas attention, ce sont des infirmières aigries comme d'habitude :roll:

Pour le salaire en début de carrière, il y a une difference de 200 euros en moyenne sur la fiche de paie sauf qu'avec l'ancienneté le salaires des infirmiers augmentent plus rapidement.

Une aide-soignante ne fait qu'un an d'etude en moyenne sans le bac tandis qu'une infirmière fait trois ans après le bac.

Une aide soigante a plusieurs rôles important et heureusement dont entre autres la toilette et veiller au confort du patient dans sa globalité et elles sont sous la responsabilité de l'infirmière.. tandis que les infirmiers donnent des soins sur prescriptions medicales mais elles participent aussi a plusieurs actions dont la prevention, l'education de la santé, la formation ou encore l'encadrement. (Vous pouvez rajouter les points que j'ai pu oublier :oops: )

Bref, concernant le salaire, il se peut que 1400net te semble enorme mais c'est le salaire d'un infirmier debutant tandis que dans l'exemple citée l'infirmière touchait ce salaire après 10 ans d'ancienneté, c'est cela qui a choqué nos braves infirmières. Mais je te rassure, c'est comme les profs de facs, c'est tellement evident pour elles qu'elles ne se rendent pas compte que certaines personnes ne connaissent rien à la profession :tchao:

Voilà, je te souhaite une belle reussite dans ta carrière d'infirmier ou autre car je te comprends qu'avec certaines réponses, tu sois refroidie mais elles aboient plus qu'elles ne mordent :malefiq: et tu en rencontreras des personnes à l'ecoute et prête a te conseiller gratuitement (on se comprend les autres :roll: )
Répondre