concours printemps 2009
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)
POUR laurely54 !!!
Moi je n'etais pas a Annecy mais a Thonon les bains mais on a eut le meme sujet alors je me permet de te demander ce que tu as repondu a peu pres pour tous les textes ?
Je l'ai pas trouvé pas tres difficile, juste un peu plus le dernier sur le systeme de santé public et peut etre le 4eme sur le rechauffement climatique3 Qu'en a tu pensé ?
Par ailleurs, pour ma part j'ai trouvé les tests psycho bcp plus difficile, trop de logique a mon gout et surtout j'ai trouver que c'été un sujet trop long....
Et l'exercice avec les gares je ne l'avais jamais vu avant pendant mon année de prepa et j'ai rien compris ^^ lol
Et celui des carrés qu'il fallait faire pivoter et superposé un peu compliqué aussi, enfin je n"avais pas le tps..
Merci de me donner ton avis sa serai bien que l'on puisse echanger nos impressions
Moi je n'etais pas a Annecy mais a Thonon les bains mais on a eut le meme sujet alors je me permet de te demander ce que tu as repondu a peu pres pour tous les textes ?
Je l'ai pas trouvé pas tres difficile, juste un peu plus le dernier sur le systeme de santé public et peut etre le 4eme sur le rechauffement climatique3 Qu'en a tu pensé ?
Par ailleurs, pour ma part j'ai trouvé les tests psycho bcp plus difficile, trop de logique a mon gout et surtout j'ai trouver que c'été un sujet trop long....
Et l'exercice avec les gares je ne l'avais jamais vu avant pendant mon année de prepa et j'ai rien compris ^^ lol
Et celui des carrés qu'il fallait faire pivoter et superposé un peu compliqué aussi, enfin je n"avais pas le tps..
Merci de me donner ton avis sa serai bien que l'on puisse echanger nos impressions

mandine
- so_3uphoric
- Insatiable
Effectivement on verra bien, moi j'ai fait ce que j'ai pu en culture gé, mais c'était plus chaud qu'à Evreux...Loulieb a écrit :j'ai plus peiné a faire ce sujet, les autres ça été je pense, ils m'ont plus inspiré. On verra les résultats.
De toute manière même si j'avais relu qqs thèmes ça ne m'aurait pas aidé pour ces sujets là.
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Attention aux langage sms non autorisé sur le forumtif50 a écrit :[...]eu ba pr le vert [...] g dit [...]! Sinn g aussi parler[...] le ga qui la volé commer [...]

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Oui c'est vrai que les sujets me paraissaient tout de même plus difficiles qu'à Evreux, d'autant que certains sujets n'étaient pas d'ordre sanitaire et social (je pense aux puces )so_3uphoric a écrit :Effectivement on verra bien, moi j'ai fait ce que j'ai pu en culture gé, mais c'était plus chaud qu'à Evreux...Loulieb a écrit :j'ai plus peiné a faire ce sujet, les autres ça été je pense, ils m'ont plus inspiré. On verra les résultats.
De toute manière même si j'avais relu qqs thèmes ça ne m'aurait pas aidé pour ces sujets là.
[/size]

- so_3uphoric
- Insatiable
Effectivement,
il me semble que dans la question c'était: trouvez vous des bienfaits ou des inconvénients à cela... du coup j'ai eu l'impression de devoir prendre parti, ce que j'ai fait indirectement, j'ai l'impression d'avoir fait un texte polémique, le pire texte pour moi je pense est celui sur les emplois verts dans le sens où je crois que j'ai pas beaucoup pigé la question et peut être que la 2ème partie de mon développement est en hors sujet... je sais pas trop...
enfin on verra mais je pense que je ne suis pas la seule à les avoir trouver plus difficiles donc bon ^^ :p
il me semble que dans la question c'était: trouvez vous des bienfaits ou des inconvénients à cela... du coup j'ai eu l'impression de devoir prendre parti, ce que j'ai fait indirectement, j'ai l'impression d'avoir fait un texte polémique, le pire texte pour moi je pense est celui sur les emplois verts dans le sens où je crois que j'ai pas beaucoup pigé la question et peut être que la 2ème partie de mon développement est en hors sujet... je sais pas trop...
enfin on verra mais je pense que je ne suis pas la seule à les avoir trouver plus difficiles donc bon ^^ :p
ESI 2009-2012 à Caen
Si tu as donné des causes et des conséquences engendrées par les emplois verts qui te semblent vraies alors il n'y a pas de hors sujet 

[/size]

J'ai mis :Ploumanach a écrit :Merci de vos réponses sur la phrase de l'humanitaire!
L'action humanitaire est dédiée principalement aux personnes ayant des compétences utiles et ou l'expérience est acquise, tout en sachant que cela n'est pas rémunérée et illimitée.
- so_3uphoric
- Insatiable
Mouais enfin pour les causes j'ai parlé des pbs de pollution (de l'air, des eaux ...), de l'augmentation des émissions de carbone, du réchauffement climatique etc ... du pétrole qui se raréfierait et du coup ma 2ème partie j'ai cité qqs exemples de métiers en disant pourquoi ils pouvaient être utile pour pallier à tous les pbs que notre planète rencontrait et au réchauffement climatique mais comme je te dis je crois que c'est HS, bref je ne suis vraiment pas très convaincue.Loulieb a écrit :Si tu as donné des causes et des conséquences engendrées par les emplois verts qui te semblent vraies alors il n'y a pas de hors sujet
ESI 2009-2012 à Caen
Passe à autre chose maintenant que c'est passé, il te reste d'autres concours à passer, tout espoir n'est pas perduso_3uphoric a écrit :Mouais enfin pour les causes j'ai parlé des pbs de pollution (de l'air, des eaux ...), de l'augmentation des émissions de carbone, du réchauffement climatique etc ... du pétrole qui se raréfierait et du coup ma 2ème partie j'ai cité qqs exemples de métiers en disant pourquoi ils pouvaient être utile pour pallier à tous les pbs que notre planète rencontrait et au réchauffement climatique mais comme je te dis je crois que c'est HS, bref je ne suis vraiment pas très convaincue.Loulieb a écrit :Si tu as donné des causes et des conséquences engendrées par les emplois verts qui te semblent vraies alors il n'y a pas de hors sujet

N'empêche, Vivement les résultats!
[/size]

-
je voudrais rassurer tous ceux qui ne l'ont pas passé encore, sur lorient les tests ressemblés à "ceux des livres".
Ils étaient chronométrés et pas le droit de revenir en arriere.
-page 1: français
-page 2:plutôt math
-page 3: test d'organisation d'1 mariage assez long(moi je me suis un peu plantée car je suis allée trop vite au départ et ensuite pas le temps de tout reprendre à 0.
-page 4: test d'observation, 10 mn
Bon courage à tous
Bref, c'était jouable
Ils étaient chronométrés et pas le droit de revenir en arriere.
-page 1: français
-page 2:plutôt math
-page 3: test d'organisation d'1 mariage assez long(moi je me suis un peu plantée car je suis allée trop vite au départ et ensuite pas le temps de tout reprendre à 0.
-page 4: test d'observation, 10 mn
Bon courage à tous
Bref, c'était jouable
- so_3uphoric
- Insatiable
Ouais je les ai trouvé super sympa à St Lo vraiment!
ESI 2009-2012 à Caen
J'ai trouvé le concours jouable sur St Malo, le seul problème et je m'en doutais un peu, c'est surtout le chrono qui fais le plus mal...
Pour l'humanitaire j'ai du metttre :
L'humanitaire consiste en des missions ponctuels dans le cadre d'un domaine professionnel spécifique dans son pays ou a l'étranger nécessitant de l'aide
En revanche j'ai trouvé le test d'organisation plutot balaise, le temps m'a manqué et comme un couillon j'ai oublié de recopier mes réponses au stylo
Pour la culture gé, je pense que d'essayer de placer ses connaissances est un piège et qu'il ne faut pas chercher midi a 14h et plutot bien utiliser le texte
Fin bon, c'est une bonne expérience en soi, on verra bien
Bon courage, rendez vous a falaise à 7h30
Pour l'humanitaire j'ai du metttre :
L'humanitaire consiste en des missions ponctuels dans le cadre d'un domaine professionnel spécifique dans son pays ou a l'étranger nécessitant de l'aide
En revanche j'ai trouvé le test d'organisation plutot balaise, le temps m'a manqué et comme un couillon j'ai oublié de recopier mes réponses au stylo

Pour la culture gé, je pense que d'essayer de placer ses connaissances est un piège et qu'il ne faut pas chercher midi a 14h et plutot bien utiliser le texte
Fin bon, c'est une bonne expérience en soi, on verra bien
Bon courage, rendez vous a falaise à 7h30

Les notes de l'écrit jouent-elles pour l'oral?
Si on a une super note à l'écrit, part-on avec de l'avance pour l'oral??? Par exemple, si j'ai 20 (oui oui... on peut rêver... lol), serai-je plus avantagée pour l'oral qu'une personne qui aura eu 10??
Je pense que non mais mon chéri me met le doute...
Merci et bonne soirée!

Je pense que non mais mon chéri me met le doute...
Merci et bonne soirée!

ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!
Re: Les notes de l'écrit jouent-elles pour l'oral?
Ben pour l'oral non, les jury vont pas te mettre une meilleure note parce que tu as eu une bonne note à l'écrit...
Par contre, pour le classement final, les 3 notes (culture G, tests psycho et oral) sont additionnée, donc ça joue au final, mais ça influe pas sur ta note d'oral ^^
Par contre, pour le classement final, les 3 notes (culture G, tests psycho et oral) sont additionnée, donc ça joue au final, mais ça influe pas sur ta note d'oral ^^
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Promo 2009-2012 à Montpellier !
- ludivine54
- Fidèle
Re: Les notes de l'écrit jouent-elles pour l'oral?
il me semble avoir lu que le jury ne connait pas tes notes d'écrit (justement dans un souci d'impartialité)
il sait juste que tu es admissible, c'est tout
il sait juste que tu es admissible, c'est tout
Ludivine
ESI 2009/2012 à Saint-Dié
ESI 2009/2012 à Saint-Dié