Jeune diplomée et proposition CDI de nuit
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Jeune diplomée et proposition CDI de nuit
Voila je postule pour mon premier poste DE. J'ai eu des entretiens: un dans un hopital local très petit sans vraiment d'avenir pour quelqu'un qui veut évoluer: pas de chirugie, deux services de medecine et gériatrie. Ils me proposent remplacement et poste en rhumato (ils travaillent avec les thermes de la ville). Une clinique me propose un poste dans la discipline que je souhaite mais un CDI de nuit! Les seules nuits que j'ai effectuée ont été en stage, on peut pas se faire une vraie opinion. J'ai trop peur de ne pas tenir, d'etre à l'ouest, stt un CDI! J'aurai voulu travailler de jour en équipe au début. Stt que je suis mariée, mon mari travail du matin ou d'après midi et on est en essai bb. J evoudrai des avis sur des nuits en début de carrière, c'est risqué un CDI, si je supporte pas... Votre avis m'aiderai Merci
- tranbert.51
- Adepte
Re: Jeune diplomée et proposition CDI de nuit
Tu peux toujours accepter, tu te feras un eopinion sur le travail de nuit. Ce qui est sûr, c'est que tu auras forcément une période d'essai, c'est la loi, et durant cette période tu est libre de rompre le contrat si ça ne te plaît pas.
En tant que jeune DE, c'est sûr que la nuit il n'y a pas la même charge de travaille que la journée, et tu perdras sans doute les acquis de l'IFSI sur certains soins.
La nuit, tu n'as pas 10h de travaille non-stop !! Tu te reposes, je me souviens d'un stage où les IDE/AS dormaient carrément toute la nuit et elles étaient dispo pour attaquer la journée avec leurs enfants...
Bon courage à toi et choisis bien....
En tant que jeune DE, c'est sûr que la nuit il n'y a pas la même charge de travaille que la journée, et tu perdras sans doute les acquis de l'IFSI sur certains soins.
La nuit, tu n'as pas 10h de travaille non-stop !! Tu te reposes, je me souviens d'un stage où les IDE/AS dormaient carrément toute la nuit et elles étaient dispo pour attaquer la journée avec leurs enfants...
Bon courage à toi et choisis bien....
IDE aux Urgences de Reims
Ancien ESI de l'IFSI de Reims - Promo 2003/2007
En attente d'une réelle réingénierisation de nos études, de notre métier...
Ancien ESI de l'IFSI de Reims - Promo 2003/2007
En attente d'une réelle réingénierisation de nos études, de notre métier...
tu vas demander l'avis de plusieurs personnes et plusieurs te diront des choses différentes
j'ai fait des nuits j'ai adoré personnellement mais ma vie de couple a été plus chaotique, du coup j'ai laissé tombé d'autres te diront qu'il n'y a pas eu de souci et que ca colle tres bien ...
tu pars sur un CDI mais tu as une période d'essai non? tu peux tester et voir ensuite, apres tu peux peut etre avoir plus de possibilité d'évolution, chose que tu n'aura peut etre pas a l'hopital local...
ce sera a toi seule de choisir et de voir si ca collle avec ta vie, tes choix..
en ce qui concerne bébé....ca peut tres bien aussi se faire....
j'ai fait des nuits j'ai adoré personnellement mais ma vie de couple a été plus chaotique, du coup j'ai laissé tombé d'autres te diront qu'il n'y a pas eu de souci et que ca colle tres bien ...

tu pars sur un CDI mais tu as une période d'essai non? tu peux tester et voir ensuite, apres tu peux peut etre avoir plus de possibilité d'évolution, chose que tu n'aura peut etre pas a l'hopital local...
ce sera a toi seule de choisir et de voir si ca collle avec ta vie, tes choix..
en ce qui concerne bébé....ca peut tres bien aussi se faire....

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
effectivementlyselote a écrit :tu vas demander l'avis de plusieurs personnes et plusieurs te diront des choses différentes
Cela dépend du service quant aux acquis, d'autant plus que l'on est régulièrement amené à prendre plus d'initiatives.En ce qui concerne la charge de travail, il ne faut pas oublier que souvent il y a moins de personnel donc, ne pas généraliser.tranbert.51 a écrit :c'est sûr que la nuit il n'y a pas la même charge de travaille que la journée, et tu perdras sans doute les acquis de l'IFSI sur certains soins.
Tu en discutes déjà avec ton mari, cela t'aidera à prendre une décision et puis si tu ne supportes pas, tu postules de jour voire tu démissionnes.evan26 a écrit :c'est risqué un CDI, si je supporte pas...
Bonjour
c'est vrai que je ne suis pas tout à fait d'accord quant à la charge de travail la nuit tout dépend du service, mais on peut être amenés à faire des entrées, souvent il faut reperfuser quand les perfs passent plus, il peut y avoir des pansements qui débordent et qui sont donc à refaire... On peut être confrontés à des décès, etc...
J'ai fait des nuits en médecine et c'est pas forcément de tout repos il peut y avoir n'importe quoi une urgence vitale un décès tout comme ça peut être calme effectivement mais dans tous les cas il y a une grosse surveillance et s'il y a le moindre souci eh ben...
Il n'y a pas grand monde quoi on est souvent 2 pour 30
Enfin comme cela a été dit il ne faut pas généraliser certes il y a des soins moins variés la nuit et moins nombreux souvent mais c'est quand même rare de pouvoir dormir!
c'est vrai que je ne suis pas tout à fait d'accord quant à la charge de travail la nuit tout dépend du service, mais on peut être amenés à faire des entrées, souvent il faut reperfuser quand les perfs passent plus, il peut y avoir des pansements qui débordent et qui sont donc à refaire... On peut être confrontés à des décès, etc...
J'ai fait des nuits en médecine et c'est pas forcément de tout repos il peut y avoir n'importe quoi une urgence vitale un décès tout comme ça peut être calme effectivement mais dans tous les cas il y a une grosse surveillance et s'il y a le moindre souci eh ben...
Il n'y a pas grand monde quoi on est souvent 2 pour 30
Enfin comme cela a été dit il ne faut pas généraliser certes il y a des soins moins variés la nuit et moins nombreux souvent mais c'est quand même rare de pouvoir dormir!

infirmière en psy pressée d'aller bosser!!!!!!
tranbert.51 a écrit :En tant que jeune DE, c'est sûr que la nuit il n'y a pas la même charge de travaille que la journée, et tu perdras sans doute les acquis de l'IFSI sur certains soins.

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
-
cdi de nuit
j'estime que quand on est nouvelle e, le travail de jour est plus indiqué pou se faire la main et ne pasperdre ses acquis; 

- lunedargent
- Accro
syskhann™ a écrit :tranbert.51 a écrit :En tant que jeune DE, c'est sûr que la nuit il n'y a pas la même charge de travaille que la journée, et tu perdras sans doute les acquis de l'IFSI sur certains soins.
La nuit, tu n'as pas 10h de travaille non-stop !! Tu te reposes, je me souviens d'un stage où les IDE/AS dormaient carrément toute la nuit et elles étaient dispo pour attaquer la journée avec leurs enfants...Ba oui c'est bien connu la nuit je passe mon temps a dormir... Et vive les généralités...
![]()
![]()
C'est vrai il ne faut pas faire de généralité

J'ai fait 3 stages où j'avais posé des nuits, et sur les 3 j'ai l'exemple type. On peut se dire bah c'était dans des services qui sont calmes la nuit, erreur :

Ces services sont assez mouvementés, et j'ai apporté des exemples, alors c'est loin d'être rare

et moi cela ne me choque pas que certains disent qu'ils ont dormi un peu durant leur service, nous sommes fait pour dormir la nuit et si le fait de se pauser 1/2h -1h dans la nuit quand y a possibilité peut éviter de faire perdre un moment d'inattention ou de vigilance pour le travail et bien tant mieux

Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année