Revenir en service mais bcp d'inquitudes
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Fidèle
Revenir en service mais bcp d'inquitudes
bonjour a tous !!
Je me presente rapidement pour que vous puissiez comprendre mes inquietudes !!
Mon parcours :
- diplomée en nov 2007
- 3 mois de medecine geriatrique en public, ce n'étais pas du tout mon projet professionnel, je suis donc partie car la direction ne voulait pas me changer de poste
- 1 an en tant que panseuse ou circulante au bloc opératoire d'une clinique privée
- Je suis actuellement enceinte et je reprendrai le boulot en avril 2010
Je souhaite postuler dans un hopital public (different du premier) et me tourner plutot vers le service car apres un an au bloc je me suis rendu compte que cela ne me correspondait pas du tout, le service le manque, l'organisation, les soins, le relationnel, les patients (reveillés ^^)
Voila donc les services qui m'attirerait serait plutot la réa ou la chirurgie, mais je doute bcp de moi meme !
En fait en reprenant en avril 2010 cela fera en fait 2 ans que je n'ai pas mis les pieds dans un service (je ne compte pas le bloc car pour moi c'est une spécialité a part) et j'ai peur d'etre a la ramasse meme si le diplome n'est pas loin et que je pense avoir garder encore plein de bons reflexes, je n'ai pas tellement d'experiences !!
Je me demande comment vont me percevoir les autres membres du personnel, comment vont t'il travailler avec moi
Voila si vous avez vecu la meme situation, si vous avez des conseils, un avis n'hesitez pas !!!
Merci
Je me presente rapidement pour que vous puissiez comprendre mes inquietudes !!
Mon parcours :
- diplomée en nov 2007
- 3 mois de medecine geriatrique en public, ce n'étais pas du tout mon projet professionnel, je suis donc partie car la direction ne voulait pas me changer de poste
- 1 an en tant que panseuse ou circulante au bloc opératoire d'une clinique privée
- Je suis actuellement enceinte et je reprendrai le boulot en avril 2010
Je souhaite postuler dans un hopital public (different du premier) et me tourner plutot vers le service car apres un an au bloc je me suis rendu compte que cela ne me correspondait pas du tout, le service le manque, l'organisation, les soins, le relationnel, les patients (reveillés ^^)
Voila donc les services qui m'attirerait serait plutot la réa ou la chirurgie, mais je doute bcp de moi meme !
En fait en reprenant en avril 2010 cela fera en fait 2 ans que je n'ai pas mis les pieds dans un service (je ne compte pas le bloc car pour moi c'est une spécialité a part) et j'ai peur d'etre a la ramasse meme si le diplome n'est pas loin et que je pense avoir garder encore plein de bons reflexes, je n'ai pas tellement d'experiences !!
Je me demande comment vont me percevoir les autres membres du personnel, comment vont t'il travailler avec moi
Voila si vous avez vecu la meme situation, si vous avez des conseils, un avis n'hesitez pas !!!
Merci
IDE en bloc opératoire
Re: Revenir en service mais bcp d'inquitudes
Y à aucune perception différente à avoir (enfin selon moi évidemment).Je me demande comment vont me percevoir les autres membres du personnel, comment vont t'il travailler avec moi
Chacun à un parcours pro. différent, une vie différente car on fais des choix différent (bcp de différences n'est ce pas ??

Donc pour moi, je préfère qu'on me dise "çà fais longtemps que j'ai pas mis les pieds dans un service", je te montre, t'explique les changements, etc ...
que de te voir faire des choses "chelou" et me demander d'où tu débarques ...

De toutes les manières, soit pas pressée de revenir, à peine débarquée t'auras envie de repartir vue les conditions actuelles ...

Bonne grossesse

en manque de changements ...
-
- Fidèle
Merci de ta reponse !!
Oui pour le moment, je suis bien la ou je suis c'est a dire chez moi en train de couver !!!
Mais je pense que la situation actuelle est presente de partout !!
Puis je ne pense pas ete du genre a faire seule de mon coté, je prefere demander plus d'une fois, chercher e l'aide avant de me lancer seule !!!
Apres j'espere trouver un personnel qui soit sur la meme longueur d'onde !!
Bref on verra bien lol
D'autres temoignages ? ...
Oui pour le moment, je suis bien la ou je suis c'est a dire chez moi en train de couver !!!

Mais je pense que la situation actuelle est presente de partout !!
Puis je ne pense pas ete du genre a faire seule de mon coté, je prefere demander plus d'une fois, chercher e l'aide avant de me lancer seule !!!
Apres j'espere trouver un personnel qui soit sur la meme longueur d'onde !!
Bref on verra bien lol
D'autres temoignages ? ...
IDE en bloc opératoire
Tu pourras aussi demander à la cadre d'etre doublé pendant une période, ca se fait avec les nouveaux DE donc après 2 mois de gériatrie et 2 ans hors service de soins, ca serait une bonne chose peut etre !
+++
+++
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
On ne peut pas savoir comment vont réagir tes futurs collègues car on ne les connait pas !!
Dans mon service, on n'a pas d'a priori sur les nouveaux qui arrivent dans le service. "On" critique après avoir vu.
A toi de faire tes preuves. C'est du bon sens de se dire que tu es nouvelle et que tu as des choses à apprendre. Donc te fais pas de bile.
Dans mon service, on n'a pas d'a priori sur les nouveaux qui arrivent dans le service. "On" critique après avoir vu.

A toi de faire tes preuves. C'est du bon sens de se dire que tu es nouvelle et que tu as des choses à apprendre. Donc te fais pas de bile.
+1chicha93 à quelques fautes d'orthographe près a écrit : Donc pour moi, je préfère qu'on me dise "ça fait longtemps que j'ai pas mis les pieds dans un service", je te montre, t'explique les changements, etc ...
que de te voir faire des choses "chelou" et me demander d'où tu débarques ...![]()
Infirmière
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle

-
- Fidèle
oui c'est ce que je me dit aussi, il y a des chances que je soit doublée apres la période c'est peut etre a moi aussi de "negocier" la durée !
Puis bon je me dit que ca fait parti de notre boulot de nous adapter a chaque situation, j'y suis arrivée jusqu'a présent pourquoi pas une nouvelle fois !!!
Merci de vos reponses ^^
Puis bon je me dit que ca fait parti de notre boulot de nous adapter a chaque situation, j'y suis arrivée jusqu'a présent pourquoi pas une nouvelle fois !!!
Merci de vos reponses ^^
IDE en bloc opératoire
Bonjour,
Il est normal de douter apres une période d'inactivité, je suis sûre que ça va bien se passer pour toi, l'essentiel c'est d'aller de l'avant, et ce qui est formidable dans ce métier c'est qu'on apprend sans cesse....
Tu es forte des expériences professionnelles que tu as vêcues et tu vas en acquérir de nouvelles. Bon courage et surtout, no stress!
Il est normal de douter apres une période d'inactivité, je suis sûre que ça va bien se passer pour toi, l'essentiel c'est d'aller de l'avant, et ce qui est formidable dans ce métier c'est qu'on apprend sans cesse....
Tu es forte des expériences professionnelles que tu as vêcues et tu vas en acquérir de nouvelles. Bon courage et surtout, no stress!