urgent je suis mis à pied pour faute grave!!!!!!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: urgent je suis mis à pied pour faut grave!!!!!!
alo mr lyes???
la suite????
la suite????

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
les modo auraient ils débarqué ce pauvre lye san préavis??
c'est un scandale, un veritable scandale appelez ...........
euh non, les appelez pas on va avoir le droit à 6 pages de joutes epistolaires
je parie que RoA va m'assassiner
c'est un scandale, un veritable scandale appelez ...........
euh non, les appelez pas on va avoir le droit à 6 pages de joutes epistolaires

je parie que RoA va m'assassiner

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
Pire.
Il va te convaincre.

Il va te convaincre.

Ya que deux sortes d'infirmiers: les infirmiers psy et ceux qui rêvent de l'être.
Il doit déjà subir sa mise à pied... Et il n'a pas d'ordinateur chez lui

Mais pourquoi Coluche est mort???
- lola normande
- Star VIP
Il a édité le 1er message du sujet pour en donner la suite aujourd'hui ( faute d'internet ) 

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Bon, LYES se réveille après une panne d'Internet et un entretien.
Le récit qu'il en fait est tout en fait conforme à ce qui se passe dans la plupart des entreprises. Donc on en sait un peu plus, mais pas suffisamment pour donner des conseils clairs et précis
a) ta mise à pied conservatoire a t elle été notifiée par écrit ? dans la négative, méfies toi , ça peut être un piège à con .. Car tu crois être mis à pied, tu ne te présentes pas au boulot pendant les 3 ou 5 jours de la pseudo mise à pied, et tu te retrouves avec un "ABANDON DE POSTE" ce qui va améliorer ton score vers la case licenciement.
b) moi, perso, j'enverrais illico en LETTRE RECOMMANDEE un courrier reprenant point par point les reproches qui t'ont été faits dans cet entretien, en y mettant tes réponses et en insistant sur les faits qui te disculpent
c) si tu est réellement CANDIDAT aux élections CE, tu es effectivement "protégé" , ce qui ne veux pas dire INTOUCHABLE ! Ca complique seulement le processus de licenciement pour ton directeur.
mais ne confond pas "avoir l'intention d'être candidat" avec "avoir son nom inscrit sur une liste publiée".
d) cette "protection" est limitée en durée (six mois de mémoire) , et donc tu as intérêt à être élu, car après , sinon , ils seront des pitbulls avec toi... prépares ton départ ailleurs ...
enfin svp , relies toi avant de poster un message , ton français est un peu trop écorné .... A moins que ce soit l'angoisse ?
Le récit qu'il en fait est tout en fait conforme à ce qui se passe dans la plupart des entreprises. Donc on en sait un peu plus, mais pas suffisamment pour donner des conseils clairs et précis
a) ta mise à pied conservatoire a t elle été notifiée par écrit ? dans la négative, méfies toi , ça peut être un piège à con .. Car tu crois être mis à pied, tu ne te présentes pas au boulot pendant les 3 ou 5 jours de la pseudo mise à pied, et tu te retrouves avec un "ABANDON DE POSTE" ce qui va améliorer ton score vers la case licenciement.
b) moi, perso, j'enverrais illico en LETTRE RECOMMANDEE un courrier reprenant point par point les reproches qui t'ont été faits dans cet entretien, en y mettant tes réponses et en insistant sur les faits qui te disculpent
c) si tu est réellement CANDIDAT aux élections CE, tu es effectivement "protégé" , ce qui ne veux pas dire INTOUCHABLE ! Ca complique seulement le processus de licenciement pour ton directeur.
mais ne confond pas "avoir l'intention d'être candidat" avec "avoir son nom inscrit sur une liste publiée".
d) cette "protection" est limitée en durée (six mois de mémoire) , et donc tu as intérêt à être élu, car après , sinon , ils seront des pitbulls avec toi... prépares ton départ ailleurs ...
enfin svp , relies toi avant de poster un message , ton français est un peu trop écorné .... A moins que ce soit l'angoisse ?
et je complète : suite à cet entretien, ton directeur (vérifie svp s'il possède bien le pouvoir de DIRECTION en matière de droit du travail), dispose d'un certain délai pour te notifier, obligatoirement par ECRIT, les conclusions qu'il tire de l'entretien. (de mémoire) il peut te laisser macérer dans ton angoisse pendant un mois, pas plus ... a toi d'être résistant ... un peu de vacances au soleil te feraient du bien ... ( NOTA : si tu as un solde 2008 de C.P., en principe cela se solde au 31 mai ... Tu poses par ECRIT une demande de C.P. , on te les refuse ... conclusion : tu travailles mal, tu es un mauvais élément, mais on t'aime quand même beaucoup car on veut que tu restes travailler ... )
Tiens nous au courant de la suite, si tu souhaites recueillir quelques avis et conseils ...
Tiens nous au courant de la suite, si tu souhaites recueillir quelques avis et conseils ...
Re: urgent je suis mis à pied pour faute grave!!!!!!
bonjour, nous connaissons tous les situations aberrantes que l'on peut rencontrer dans les établissements de snaté privé. Je ne comprends pas une mise à pied pour omission d'un LAROXYL, c'est tout simplement incroyable.
Je te rappelle que pour qu'il existe une faute, il faut qu'il y est un préjudice et un lien de causalité entre faute et préjudice.
je te conseille de te rapprocher de 'lordre infirmier de ton département et également des délégués syndicaux de ta clinique.
Je te rappelle que pour qu'il existe une faute, il faut qu'il y est un préjudice et un lien de causalité entre faute et préjudice.
je te conseille de te rapprocher de 'lordre infirmier de ton département et également des délégués syndicaux de ta clinique.
Il est grand temps que les choses changent
faute grave
Salut les amis :
mon licenciement prend forme de jour en jour, aujourd'hui j'ai eu un courrier recommandé me convoquant d'assister à la réunion duC.E le lundi pour tranché dans le projet de mon licenciement vu que je suis salarie protégé.
Par contre, j'ai fait un courrier récapitulatif que j'ai montré à l'inspection du travail, il trouve que le licenciement est abusif et qu’au pire des cas j'aurai dû avoir un avertissement, surtout quand je suis revenu sur certains événements qui se sont déroulés à la clinique (un infirmier qui a oublié le flacon du rivotril sur la table de chevet d'une patiente et qu'elle a bu la moitie. la patiente s'est retrouvée aux urgences et l'infirmier aucune sanction....etc).
je vous donnerai de mes nouvelles au fur et à mesure
mon licenciement prend forme de jour en jour, aujourd'hui j'ai eu un courrier recommandé me convoquant d'assister à la réunion duC.E le lundi pour tranché dans le projet de mon licenciement vu que je suis salarie protégé.
Par contre, j'ai fait un courrier récapitulatif que j'ai montré à l'inspection du travail, il trouve que le licenciement est abusif et qu’au pire des cas j'aurai dû avoir un avertissement, surtout quand je suis revenu sur certains événements qui se sont déroulés à la clinique (un infirmier qui a oublié le flacon du rivotril sur la table de chevet d'une patiente et qu'elle a bu la moitie. la patiente s'est retrouvée aux urgences et l'infirmier aucune sanction....etc).
je vous donnerai de mes nouvelles au fur et à mesure
donc, si tu es effectivement convoqué au C.E. pour que le CE "discute" de ton cas, c'est que tu est bien un salarié protégé, et la moindre des choses serait que tu connaisses les rudiments du Code du Travail, en tout cas un peu mieux que le commun des salariés.
par exemple, pour un D.P. le licenciement est régulé par les articles L425-1 à L425-3 (anciens N°)
a) le C.E. émet un AVIS (qui doit être pris à vote secret, un vote oral / mains levées serait totalement abusif) nota R436-2 : le C.E. doit te donner la parole (il fait ton "audition").
b) ton Inspecteur du TRAVAIL est avisé du projet de licenciement, et doit obligatoirement avoir un entretien avec ton directeur, puis avec toi (sans témoins, mais tu peux te faire assister par un membre de ton syndicat) : c'est avec lui que tu dois être performant pour lui démontrer l'ABUS dont tu estimes être victime, et c'est là que tu feras jouer les comparatifs dont tu parles. Tu lui remettras en fin d'entretien une synthèse écrite de tes arguments ; bien sur, il aura en mains l'AVIS du C.E. (favorable ou non).
c) il dispose de 15 jours pour notifier sa décision, mais souvent ils prolongent si le cas est délicat.
d) s'il autorise le licenciement, alors ton employeur poursuit celui-ci avec les délais habituels et l'obligation de te le notifier par LAR motivée.
sinon, retour à la case départ; prépare toi à quelques harcelements.
e) ensuite, tu fais un RECOURS Hiérarchique auprès du Ministre du travail, en demandant l'annulation de l'autorisation. ( deux mois , 4 mois de réponse)
Ou alors, si ton employeur n'est pas un idiot, tu négocies une TRANSACTION (seulement après réception de la lettre de licenciement)
a te lire pour la suite ...
par exemple, pour un D.P. le licenciement est régulé par les articles L425-1 à L425-3 (anciens N°)
a) le C.E. émet un AVIS (qui doit être pris à vote secret, un vote oral / mains levées serait totalement abusif) nota R436-2 : le C.E. doit te donner la parole (il fait ton "audition").
b) ton Inspecteur du TRAVAIL est avisé du projet de licenciement, et doit obligatoirement avoir un entretien avec ton directeur, puis avec toi (sans témoins, mais tu peux te faire assister par un membre de ton syndicat) : c'est avec lui que tu dois être performant pour lui démontrer l'ABUS dont tu estimes être victime, et c'est là que tu feras jouer les comparatifs dont tu parles. Tu lui remettras en fin d'entretien une synthèse écrite de tes arguments ; bien sur, il aura en mains l'AVIS du C.E. (favorable ou non).
c) il dispose de 15 jours pour notifier sa décision, mais souvent ils prolongent si le cas est délicat.
d) s'il autorise le licenciement, alors ton employeur poursuit celui-ci avec les délais habituels et l'obligation de te le notifier par LAR motivée.
sinon, retour à la case départ; prépare toi à quelques harcelements.
e) ensuite, tu fais un RECOURS Hiérarchique auprès du Ministre du travail, en demandant l'annulation de l'autorisation. ( deux mois , 4 mois de réponse)
Ou alors, si ton employeur n'est pas un idiot, tu négocies une TRANSACTION (seulement après réception de la lettre de licenciement)
a te lire pour la suite ...
- YO/YO
- Modérateur
lyes a écrit :Bonjour :
pour ceux qui suivent ma situation, je peux leur dire que je suis passé devant le C.E pour statue sur mon licenciement, ils ont voté à unanimité défavorable à mon licenciement.
j'avais fait une lettre explicite que j'avais lu devant tout le monde, là réellement j'ai vu des visages en décomposition.
S’ils sont intelligents, ils doivent me réintégrer sans histoire, mais je ne pense pas, le directeur a dit, qu'il allait demande l'avis de l'inspection du travail.
Donc à suivre....
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Si le médicament était à donner le soir (selon la prescription), ilaurait dû être donné par l'IDE de jour donc finissant à 20H. Il est indéniable que la faute incombe à cet IDE. Mais, bon, ce médicament n'est pas un médicament d'urgence, il aurait pu être donné seulement le lendemain s'il manquait dans la pharmacie.
- wawalamouche
- Habitué
salut
je travaille de nuit en neuropédiatrie
au sujet des syndicats : ca dépend. j'ai une ancienne collègue qui s'est fait planter par les syndicats. Ils lui ont conseillé d'aller porter plainte (harcèlement), ce qu'elle a fait. puis ils l'ont laissé se débrouiller toute seule. heureusement il y a eu la solidarité de ses collègues et ça c'est bien fini.
Sinon au niveau de ta mise a pied elle tient pas la route. on est responsables de tous nos patient pendant nos 10 ou 12 h de nuit (avec pharmacie slmt pour les urgences...) et c'est déja bien suffisant. Et puis franchement, du lasilix PO...
Aller courage ton dossier tient la route !
tiens nous au courant !!
je travaille de nuit en neuropédiatrie
au sujet des syndicats : ca dépend. j'ai une ancienne collègue qui s'est fait planter par les syndicats. Ils lui ont conseillé d'aller porter plainte (harcèlement), ce qu'elle a fait. puis ils l'ont laissé se débrouiller toute seule. heureusement il y a eu la solidarité de ses collègues et ça c'est bien fini.
Sinon au niveau de ta mise a pied elle tient pas la route. on est responsables de tous nos patient pendant nos 10 ou 12 h de nuit (avec pharmacie slmt pour les urgences...) et c'est déja bien suffisant. Et puis franchement, du lasilix PO...
Aller courage ton dossier tient la route !
tiens nous au courant !!
bientot dans mon ile !
Wawa, précise ton propos par rapport aux syndicats...
Ils ne sont pas tous égaux, enfin, c'est ce que je pense.
Ils ne sont pas tous égaux, enfin, c'est ce que je pense.
Mais pourquoi Coluche est mort???