choix des stages DE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
choix des stages DE
Bonsoir,
demain, je choisis mon stage DE (PSY). J'aurais voulu savoir si il était possible de choisir pour mon stage DE un stage que j'ai déjà réalisé durant mes trois ans. Je sais que pour le stage pré pro s'était possible. Mais pour le stage DE ???
Merci pour vos réponses.
demain, je choisis mon stage DE (PSY). J'aurais voulu savoir si il était possible de choisir pour mon stage DE un stage que j'ai déjà réalisé durant mes trois ans. Je sais que pour le stage pré pro s'était possible. Mais pour le stage DE ???
Merci pour vos réponses.
Re: choix des stages DE
Dans notre IFSI c'est impossible de retourner dans un stage ou on est déja allé auparavant pour le stage DE seulement. Mais renseigne toi auprès de tes formateurs avant le choix!
-
- Insatiable
dans tous les ifsi c'est la même chose, tu ne peux pas retourner dans un service où tu es déjà aller...
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
Non, ce n'est pas la même chose dans tous les IFSI ! Dans le mien, on peut pafaitement passer son DE dans un service où on a déjà été en stage.ecume18 a écrit :dans tous les ifsi c'est la même chose, tu ne peux pas retourner dans un service où tu es déjà aller...
Il n'y a apparemment aucune interdiction légale et c'est donc au choix de l'IFSI.
Jonadeo : renseignes-toi auprès de tes formateurs avant de choisir.
Infirmière libérale depuis 2012
-
- Insatiable
ha bon mkp?ben alors je dirais dans beaucoup d'ifsi alors!
nous on a le droit de passé dans la meme discipline et meme spécialité mais pas dans le service exactement où l'on est allé avant.

nous on a le droit de passé dans la meme discipline et meme spécialité mais pas dans le service exactement où l'on est allé avant.
pareil j'ai passé mon DE dans un lieu de stage ou j'étais allée 6 mois avant !
INFIRMIÈRE depuis le 1er décembre2008 à 15h
Nainfirmière avec des elfes et lutins de 0 à 16 ans...
Actuellement aux Urgences Pédiatriques
Oral Trousseau le 13/09/2011
Idem pour moi ... et ça ne m'a pas rendu service. Mon premier stage s'était super bien passé et quand les inf m'ont vu revenir, elles m'ont dit super, tu connais le service, on a rien à t'expliquer ... et je n'ai eu aucun encadrement !!! Elles ne venaient même pas vérifier ce que j'avais fait !!!Grumpy a écrit :pareil j'ai passé mon DE dans un lieu de stage ou j'étais allée 6 mois avant !
Résultat, j'ai fait des conneries le jour du DE qui auraient pu être évitées.
Je suis de nouveau en stage DE ... dans un endroit où je n'ai jamais mis les pieds et là, j'ai un encadrement génial ... je peux t'assurer que ça change beaucoup de choses.
Si ça peut te donner matière à réflexion !!!
Bon courage
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
je me suis renseignée et pas possible avec mon ifsi de faire le stage DE où l'on a déjà fait un stage. C'est la M... car on est 15 à choisir et il y a 8 stages (deux places par stage). J'en enlève déjà 2 ca fait 6 et sur les 6 restants il y en 2 DPED (déficients mentaux). ca va se terminer par tirage au sort et je suis vraiment mal car je n'arrive pas à travailler avec les déficients mentaux. Je n'arrive pas à expliquer pourquoi autant de malaise avec ces patients mais je ne PEUX PAS (c'est plus fort que moi). J'appréhende vraiment cette fin d'AM.
En plus les formatrices m'ont dit "c'est comme ça" ou t'as de la chance ou pas au tirage au sort.
Merci en tout cas pour vos réponses je vous tiens au courant
Bises
En plus les formatrices m'ont dit "c'est comme ça" ou t'as de la chance ou pas au tirage au sort.
Merci en tout cas pour vos réponses je vous tiens au courant
Bises
et pour ma part c'est tout le contraire ! je connaissais deja les locaux, le personnel et la place du matériel donc deja c'est un avantage ! j'ai eu un encadrement irréprochable !!!!!Labbé59 a écrit :Idem pour moi ... et ça ne m'a pas rendu service. Mon premier stage s'était super bien passé et quand les inf m'ont vu revenir, elles m'ont dit super, tu connais le service, on a rien à t'expliquer ... et je n'ai eu aucun encadrement !!! Elles ne venaient même pas vérifier ce que j'avais fait !!!Grumpy a écrit :pareil j'ai passé mon DE dans un lieu de stage ou j'étais allée 6 mois avant !
Résultat, j'ai fait des conneries le jour du DE qui auraient pu être évitées.
Je suis de nouveau en stage DE ... dans un endroit où je n'ai jamais mis les pieds et là, j'ai un encadrement génial ... je peux t'assurer que ça change beaucoup de choses.
Si ça peut te donner matière à réflexion !!!
Bon courage

j'ai eu mon DE...et me voilà infirmière
-
- Insatiable
alors ça donne quoi jonadeo?t'as eu ce que tu "voulais"?jonadeo a écrit :J'appréhende vraiment cette fin d'AM.
vivement qu'on soit à ta place grumpy!^^
c'est tout le malheur que je vous souhaite !!!ecume18 a écrit :
vivement qu'on soit à ta place grumpy!^^

-
alors je trouve que dans l'ensemble vous avez qand meme de la chance, nous on a choisi ni le lieu, ni la discipline ni quoi que ce soit
on a juste eu droit à;
dans quelle discipline vous ne voulez ABSOLUMENT pas passer votre DE
perso entre la peste et cholera c'était pas facile de choisir, je détestais tout ce qui était urgence/rea et chirurgie
j'ai opté pour l'évitement de l'urgence/rea, j'ai passé mon DE en chirurgie ORL, on pouvaiyt difficilement faire pire comme stage pour un DE
finalement je peux vous dire que j'ai passé la msp de la semaine dernière et que si je l'ai, pour moi ça aura vraiment de la valeur parce que c'était vraiment pas la solution de facilité
bon courage a tous
on a juste eu droit à;
perso entre la peste et cholera c'était pas facile de choisir, je détestais tout ce qui était urgence/rea et chirurgie
j'ai opté pour l'évitement de l'urgence/rea, j'ai passé mon DE en chirurgie ORL, on pouvaiyt difficilement faire pire comme stage pour un DE
finalement je peux vous dire que j'ai passé la msp de la semaine dernière et que si je l'ai, pour moi ça aura vraiment de la valeur parce que c'était vraiment pas la solution de facilité
bon courage a tous
Honnetement, il me semble qu'aucun stage DE est une solution de facilité...mynouchette a écrit :alors je trouve que dans l'ensemble vous avez qand meme de la chance, nous on a choisi ni le lieu, ni la discipline ni quoi que ce soit
on a juste eu droit à;
bon courage a tous
Ni la geriatrie, ni la psy, ni la réa ni quoique ce soit d'autre...
Tous les stages DE demandent du travail et un max d'investissement...
Il n'y a pas de lieux plus faciles que d'autres, il y a seulement des lieux qui ont tous des avantages et des inconvenients.....
Et puis tu sais le fait de choisir, ne veut pas dire que tu as forcement satisfaction et/ou que tu auras plus facilement le diplome.....

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
-
je n'ai jamais dit le contraiire, mais là c'était plus une question de facilité, c'était vraiment la mouise totale, un stage qu'on appréhende depuis 3ans, on a peut etre pas envie de tomber dessus pour le DE, que des soins inconnus pour ma part(soins de tracheo, alimentation parentérale, j'en passe ....), enfin c'est deja un moment destabilisant sans en plus se dire que toutes les autres promos de l'ifsi avant la notre ont choisi au moins la discipline quand c'était pas le lieu, et nous walou!!!
j'ai jamais dit que c'était plius facile en psy ou en gériatrie, je dis que c pas très juste que certains choisissent et d'autres pas, ça rajoute du stress ce genre de situation, a un moment ou on a plutot envie de se sentir en confiancce
j'ai jamais dit que c'était plius facile en psy ou en gériatrie, je dis que c pas très juste que certains choisissent et d'autres pas, ça rajoute du stress ce genre de situation, a un moment ou on a plutot envie de se sentir en confiancce
Sur ça je suis tout a fait d'accord avec toi!!!!!mynouchette a écrit : je dis que c pas très juste que certains choisissent et d'autres pas, ça rajoute du stress ce genre de situation, a un moment ou on a plutot envie de se sentir en confiancce
"Nursing is an Art" F.Nightingale