debridat en iv

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
DINE42
Fidèle
Fidèle

debridat en iv

Message par DINE42 »

Bonjour
Suis inquiète, j'ai passé du Débridat (5ml) en bolus et non en 3 min à un patient. :peur:
Qu'en pensez-vous?
Je sais pas quoi mettre comme signature, non vraiment rien..........
uij_40241
VIP
VIP

Re: debridat en iv

Message par uij_40241 »

j'ai tjrs passé des debridats en les ajoutant des les perfusions! je ne pense pas qu'il y ait trop de soucis car sur le vidal ils n'en parlent pas (enfin celui du net) peut etre que tu devrais regarder dans le vidal de ton service...
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Salut!

le mieux aurait été d'en parler directement à l'IDE qui t'encadre...
Sinon, je pense pas que ton patient soit en danger de mort.
Le débridat est un médicament qui agit sur le péristaltisme intestinal d'après mes souvenirs donc pas trop de risque (sauf si c'est pour une évacuation de fécalome)

Enfin bref, la prochaine fois respecte bien les modalités d'administration!!

bonne continuation!
++
DINE42
Fidèle
Fidèle

Message par DINE42 »

Evidemment que j'en ai parlé à l'Ide....et encore heureux qu'il n'y ai pas de danger de mort :peur: ! ça me servira de leçon.
Mais c'est sûr que tout le monde n'ose pas dévoiler ses bourdes, à bon entendeur......... :lol:
Je sais pas quoi mettre comme signature, non vraiment rien..........
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

DINE42 a écrit :Evidemment que j'en ai parlé à l'Ide....et encore heureux qu'il n'y ai pas de danger de mort :peur: ! ça me servira de leçon.
Mais c'est sûr que tout le monde n'ose pas dévoiler ses bourdes, à bon entendeur......... :lol:
Ben du coup c'était quoi la question? Parce que si t'en a parlé à l'ide et au médecin, ils ont du te dire les conséquences ou pas qu'il y aurait non?
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

lolote2 a écrit :
DINE42 a écrit :Evidemment que j'en ai parlé à l'Ide....et encore heureux qu'il n'y ai pas de danger de mort :peur: ! ça me servira de leçon.
Ben du coup c'était quoi la question? Parce que si t'en a parlé à l'ide et au médecin, ils ont du te dire les conséquences ou pas qu'il y aurait non?
euh...+1!!

En même temps quand on "avoue" qu'on a passé 5ml de Débridat en bolus on sait bien qu'on va pas se faire fusiller sur la place publique...D'autant plus que dans ton cas tu savais que le geste n'était pas grave...
A bon entendeur... :clin:
Maître Kénobi
Régulier
Régulier

Message par Maître Kénobi »

Bonjour,

Le risque principal de l'administration d'un bolus de Débridat IV est la lipothymie (CF Vidal tout simplement ce qui aurait dù être un reflexe qund vous vous êtes rendu compte de votre erreur :roll: )
Infirmier DE - FF cadre
Formateur RCP et gestes d'urgence
inf64
Régulier
Régulier

Message par inf64 »

L'"erreur" n'aurait pas du etre faite si ton IDE s'était assurée de savoir si tu savais comment on passe le débridat et en même temps si tu avais un doute tu aurais du lui demander avant de le passer... mais t'inquiete ca risque rien et je pense que ca sert de leçon...
uij_10638
Adepte
Adepte

Message par uij_10638 »

oui pas de risque mais bon tu aurait du connaitre l'effet secondaire principal et en assurer les surveillances apres mais bon la lypothymie est quasi instantanée en cas d'effet indésirable donc tu t'en serai rendu compte .... une bonne leçon pouir le futur quand on ne sait pas on demande des precisions ou des conseils il n'y a pas de mal a cela bon courage pour la suite
Répondre