La boussole
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Florence21
- VIP
Re: La boussole et son tableau
D'après mon bouquin, le tableau est fournit avec les indications, il faut juste suivre le chemin indiqué et donné soit l'arrivée, soit le départ, soit une balise à mi parcours etc...
si tu veux, je t'envoie les quatre pages en mp. Tu auras toutes les explications. Et rien ne dit qu'il y en aura au concours ! c'est du pile ou face !
si tu veux, je t'envoie les quatre pages en mp. Tu auras toutes les explications. Et rien ne dit qu'il y en aura au concours ! c'est du pile ou face !
S1 validé
wi je veu bien je comprendrais mieu car vraiment jamais vu sa
mersi encore

mersi encore

il est dommage que ce ne soit qu'à postériori qu'on se rend compte que les aprioris n'étaient que des aprioris
j'avais eu les boussoles au concours l'année derniére, j'étais restée
devant ma feuille, je crois que ça a fait le même effet à tout le monde.
Bien sûr là avec les explications et vu de chez soi c'est différent
ah si il y avait pu avoir le même post l'année derniére!

Bien sûr là avec les explications et vu de chez soi c'est différent

concours le 18 mars à rennes
Merci beaucoup de proposer ce type d'exos FLORENCE21
Parce q franchement bien que ce ne soit pas si compliqué que celà,il me faudrait un peu d'entrainement pour apprivoiser ce test(j'en ai pas ds mes bouquins moi).
Donc si tu px essaie d'en mettre d'autres sur le poste,j'essaierai de les faire.
La qualité ne pose pas de pb,on voit très bien les tableaux suffit de cliquer dessus pr agrandir dc pas de pb
Merci

Parce q franchement bien que ce ne soit pas si compliqué que celà,il me faudrait un peu d'entrainement pour apprivoiser ce test(j'en ai pas ds mes bouquins moi).
Donc si tu px essaie d'en mettre d'autres sur le poste,j'essaierai de les faire.
La qualité ne pose pas de pb,on voit très bien les tableaux suffit de cliquer dessus pr agrandir dc pas de pb

Merci

- Florence21
- VIP
Re: La boussole
Alors, les filles et les garçons, si vous voulez les quatre pages de mon livre, envoyez - moi une adresse mail en mp.
Soit msn, soit autre chose et comme ça, je pourrais vous balancer le ptit dossier. Voilà car j'ai mon concours samedi et je ne sais pas si j'aurais le temps demain de mettre les captures d'écran... bizzzzzzzz
Soit msn, soit autre chose et comme ça, je pourrais vous balancer le ptit dossier. Voilà car j'ai mon concours samedi et je ne sais pas si j'aurais le temps demain de mettre les captures d'écran... bizzzzzzzz
S1 validé
- LACASQUETTE
- Habitué
Bonsoir,Florence21 a écrit :ça va ?
merci de m'avoir répondumais je n'arrive pas à le grossir meme en cliquant dessus.
Je ne suis pas non plus trés douèe
pouvez vous me les envoyer par mail?
merci
ESI 2009-2012
yes 1 er semestre validé!
2eme semestre validé yes yes!!!!
3EME semestre validé yes yes yes!!!!
- LACASQUETTE
- Habitué
MERCI,
je vais refaire le tableau et suivre vos instructions
bon courage pour samedi
moi, c' est le 04 avril 2009
je vais refaire le tableau et suivre vos instructions
bon courage pour samedi
moi, c' est le 04 avril 2009
Florence21 a écrit :voici enfin, un test de la boussole avec le tableau pour se promener dedans. Je me suis trouvé ce bouquin tout à l'heure et je le potasse, il est pas mal mais bon, le concours étant samedi, je vais devoir faire vite et en diagonal.
Pour l'heure, voici ce tableau et je vous donne les explications après. SI certains ou certaines veulent en boite privée les pages scanées, qu'ils ou elles demandent, ya qu'à !
Vous refaites le tableau sur un papier chez vous
Première Information donnée
Boussole : Nord-Est en bas
Départ :3 /7
Chemin 2 NE 4SE 3O (3 ouest)
Arrivée : ?
Le principe de ce test est bcp moins complexe qu'il n'y parait. Il faut retrouver le point d'arrivée. D'abord, placer la boussole comme demandé en haut, soit Nord-Est en bas
ensuite, il faut se déplacer, comme demandé en haut :
Départ 3/7 soit le point A
Chemin 2 NE 4SE 3O (3 ouest)
2 NE : on descend de A (point de départ) de 2 lettres (vers le Nord-Est), et vous vous positionnez donc en B (soit 5/7).
4SE : vous partez donc de B (5/7) vers le sud-est (donc vers la gauche) de 4 lettres et vous vous positionnez alors en 5/3 soit la lettre D.
3 O : vous partez donc de D (5/3) et vous remontez en diagonale droite, vers l'Ouest, de 3 lettres. Vous vous positionnez alors en 2/6 soit C.
Le point d'arrivée est donc 2/6.
voilà le premier test avec exemple, d'ailleurs les lettres concernées sont en gras. Je suis désolée de la qualité de mon scanner, mais c'est celui que ma frangine me prete pour le concours et le forum.
J'en ai d'autres, alors avis aux amateurs et amatrices ! biz...
ESI 2009-2012
Merci pour cet exemple, je comprend enfin ce qu'est la boussole.
je suis partante pour d'autres exemples.
Juste une question, si cet exercice tombe, le tableau nous sera donné ?
je suis partante pour d'autres exemples.
Juste une question, si cet exercice tombe, le tableau nous sera donné ?
Je viens de sortir du concours de Besançon, il y avait des boussoles 1 page et demi
J'étais bien contente d'avoir jetée un œil l'autre fois quand j'avais vu ce topic !
Un peu de concentration, et bien faire attention à ce que la boussole soit "bien reconstituée" pas de Nord à la place du Sud.. etc. et pour éviter ça, je conseil de tourner sa feuille pour bien vérifier ça prend 5secondes et ça évite les erreurs !
L'exo c'était on nous donnait une direction ex " Sud est " puis 4 boussoles qui pointait une direction et sur chacunes des boussoles une indication " Nord " pour retrouver vers quelle direction elle pointait et savoir si c'est la bonne réponse ou non (j'espère que c'est compréhensible)
Bonne chance à toutes.

J'étais bien contente d'avoir jetée un œil l'autre fois quand j'avais vu ce topic !
Un peu de concentration, et bien faire attention à ce que la boussole soit "bien reconstituée" pas de Nord à la place du Sud.. etc. et pour éviter ça, je conseil de tourner sa feuille pour bien vérifier ça prend 5secondes et ça évite les erreurs !
L'exo c'était on nous donnait une direction ex " Sud est " puis 4 boussoles qui pointait une direction et sur chacunes des boussoles une indication " Nord " pour retrouver vers quelle direction elle pointait et savoir si c'est la bonne réponse ou non (j'espère que c'est compréhensible)
Bonne chance à toutes.

- lafilledusoleil
- Adepte
Merci pour tout !
concours en 2010 !!!! (préparation avec le cned...)
enfants (9 ans 5 ans et 2 ans)
enfants (9 ans 5 ans et 2 ans)
- tee
tests sur la "boussole"
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'aider à bosser les tests psycho. sur le thème "des boussoles". J'en ai eu lors du premier concours passé il y a une semaine. Et je n'ai pas été à la hauteur.
Merci à tous pour votre aide.
Bonne révisions.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à bosser les tests psycho. sur le thème "des boussoles". J'en ai eu lors du premier concours passé il y a une semaine. Et je n'ai pas été à la hauteur.
Merci à tous pour votre aide.

Bonne révisions.

LE PLUS BEAU DES CADEAUX APRES MES PETITS COEURS ; REUSSIR LE CONCOURS D'INFIRMIERE
- chocolat_bonbon
Re: tests sur la "boussole"
Salut!!tee a écrit :Bonjour,
Merci à tous pour votre aide.![]()
Bonne révisions.

Eh bien mon premier conseil que je te donne, c'est de dessiner une boussole et de la découper pour pouvoir la tourner dans le sens que tu veux sans te faire de torticolis!!

En fait pour le reste il faudrai que tu me dises c'était sous quelle forme. Si tu avais un tableau dans lequel tu devais te déplacer ou juste plusieurs changement de direction avec en question juste dans quel sens tu te retrouve... Ou autre chose...
Bisous
Ne mangez pas trop gras, trop sucré, trop salé... Mais un peu quand même...
...
...
- tee
Salut Chocolat_Bonbon,
Pour les tests sur la boussole, il y avait juste des changements de direction.
Merci pour ton aide. Je peux me reconnecter en fin de journée où peut-être avant, cela dépendra de mes enfants
Mais peut-être que pour toi ce ne sera pas le cas. Bref on verra bien.
En tout cas, je te remercie
A bientôt
Pour les tests sur la boussole, il y avait juste des changements de direction.
Merci pour ton aide. Je peux me reconnecter en fin de journée où peut-être avant, cela dépendra de mes enfants

Mais peut-être que pour toi ce ne sera pas le cas. Bref on verra bien.
En tout cas, je te remercie

A bientôt

LE PLUS BEAU DES CADEAUX APRES MES PETITS COEURS ; REUSSIR LE CONCOURS D'INFIRMIERE
-
- Habitué
j'ai eut le test de la bousolle avec l'avion qui devait changer de cap (3 - 6 - 9- 12 - ou 15H)
et bien sur, je n'ais pas reussi....
quelqu'un pourrait m'aider?
infirmière - Sarreguemines
Le truc c'est dans un premier temps deplacer tes points cardinaux. Ensuite, quand on dit que l'avion vire à 3h ou 15h c'est qu'il vire de 90° vers la droite (comme l'heure sur la montre!) et donc 9h c'est vers la gauche, 6h c'est le point opposé et 12h c'est un tour entier (donc même point que le point initial).pauline57200 a écrit :j'ai eut le test de la bousolle avec l'avion qui devait changer de cap (3 - 6 - 9- 12 - ou 15H)
Par contre il faut penser que l'avion vire non pas à partir du nord mais de son point initial. Tu comprends?
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?