Concours Salon de Provence

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
d0lcevita

Concours Miramas

Message par d0lcevita »

Salut tlm!
Moi aussi je passe le concours à miramas!
Il ne reste plus que moins de 15 jours et la préssion commence à monter!

Vous savez combien es qu'il y aura de candidats environ?
Comme l'année derniere ?

Bon courage à toutes et à tous
Dernière modification par Juju5544 le 21 mars 2009 23:52, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
lele1921
Régulier
Régulier

Re: Concours Miramas

Message par lele1921 »

ya pas de concours à miramas ya un forum sur le concours de salon avec toutes les infos
MONTAUBAN: 29 juin
SALON: 30 juin
cacounette
Régulier
Régulier

Re: Concours Salon de Provence

Message par cacounette »

Bonsoir à tous,
J-8 la pression monte :peur: Comment vous sentez vous si près de l'échéance? Moi je me prends des grosses bouffées d'angoisse avec l'impression de ne plus rien savoir faire :wouahh: Est-ce que vous continuez à réviser?
Dans tous les cas bonne chance à tous. :fete:
ESI 2009/2012 trop cool...
So12
Adepte
Adepte

Message par So12 »

cacounette a écrit :Bonsoir à tous,
J-8 la pression monte :peur: Comment vous sentez vous si près de l'échéance? Moi je me prends des grosses bouffées d'angoisse avec l'impression de ne plus rien savoir faire :wouahh: Est-ce que vous continuez à réviser?

Salut,

et bien moi je n'en peux plus, j'essaie de continuer à bosser mais je ne sais plus ce que je dois faire ni comment je dois faire, du coup j'ai l'impression de perdre mon temps, je ne sais plus ce que je dois bosser et comme toi, j'ai l'impression de ne rien savoir et évidemment que je fonce droit dans le mur!

Ce qui m'angoisse aussi, c'est de me dire que l'on aura pas droit au brouillon, et que si les crayons de papiers sont interdits, ça va être vraiment très très chaud! par exemple comment faire des master-mind au stylo? si tu tu plantes tu es fichu, puisque tu ne peux pas gommer ce que tu as fais donc tu ne comprends plus rien! (je ne sais pas si je suis claire) pareil pour les plateaux... et puis pour les logigramme alors... imagine sans crayon!

Bref, est-ce que tu connais le nombre de candidats qui se présentent?

allez courage, c'est bientôt fini!
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

:wouahh: oh oh
ben je vois que je suis pas la seule !!!!

en plus je l'ai passé en dordogne la cg ca etait et les tp on etaient plus hard donc !!!!!!!!! :mal: :mal:

une agression d 'un patient, les soucis de la vie de tous les jours, les soucis du boulot, la fatigue, les revisions !!!

du coup je suis à cran si ben que j'ai craqué ce matin :hum: :hum: sur le terrain !!! ben on est tous pareil on a droit à verser des larmes qd mm!!!!

du coup moi j arrive plus à reviser ! Ou tres peu ! J ai l'impression que mon cerveau sature!!!

je crois que c'est normal , on y croit tellement que ca nous prend la tete, les tripes, !!!!

allé vous etes pas les seules
IDE depuis le 19 juillet 2016
d0lcevita

Message par d0lcevita »

J-3 !
Bon courrage à tous pour les dernieres révisions!
Aril
Fidèle
Fidèle

Message par Aril »

So12, pr mon 1er concours la semaine derniere j'ai acheté un stylo bic qui s'efface! hyper pratique :)
pr les TP on n'y pas le droit normalement si c'est une correction par machine mais c'est tjs bien d'en avoir un sous la main ;)

essayez de relativiser! :?
courage!! :bisous:
jeune infirmière depuis juillet 2012..actuellement en réa! :evacuation:
Aril
Fidèle
Fidèle

Message par Aril »

So12 a écrit :
cacounette a écrit :Bonsoir à tous,

Salut,

et bien moi je n'en peux plus, j'essaie de continuer à bosser mais je ne sais plus ce que je dois faire ni comment je dois faire, du coup j'ai l'impression de perdre mon temps, je ne sais plus ce que je dois bosser et comme toi, j'ai l'impression de ne rien savoir et évidemment que je fonce droit dans le mur!

Ce qui m'angoisse aussi, c'est de me dire que l'on aura pas droit au brouillon, et que si les crayons de papiers sont interdits, ça va être vraiment très très chaud! par exemple comment faire des master-mind au stylo? si tu tu plantes tu es fichu, puisque tu ne peux pas gommer ce que tu as fais donc tu ne comprends plus rien! (je ne sais pas si je suis claire) pareil pour les plateaux... et puis pour les logigramme alors... imagine sans crayon!

Bref, est-ce que tu connais le nombre de candidats qui se présentent?

allez courage, c'est bientôt fini!
So12
Adepte
Adepte

Message par So12 »

Aril a écrit :So12, pr mon 1er concours la semaine derniere j'ai acheté un stylo bic qui s'efface! hyper pratique :)
pr les TP on n'y pas le droit normalement si c'est une correction par machine mais c'est tjs bien d'en avoir un sous la main ;)

Je sais qu'on a pas le droit de remplir les grilles de réponses au crayon, mais même pour nous on y a pas droit?

et le stylo bic qui s'efface, tu n'as pas peur qu'il s'efface justement? j'en avais un et effectivement si tu passes le doigt dessus, ça s'efface...

tu as déjà passé salon?

Au fait pour les grilles de réponses, est-ce que c'est simple de les remplir où est-ce qu'il faut sortir de polytechnique? c'est assez simple ou il y peut y avoir des ambiguitées?

Merci
Aril
Fidèle
Fidèle

Message par Aril »

So12 a écrit :
Aril a écrit :So12, pr mon 1er concours la semaine derniere j'ai acheté un stylo bic qui s'efface! hyper pratique :)

Je sais qu'on a pas le droit de remplir les grilles de réponses au crayon, mais même pour nous on y a pas droit?

et le stylo bic qui s'efface, tu n'as pas peur qu'il s'efface justement? j'en avais un et effectivement si tu passes le doigt dessus, ça s'efface...

tu as déjà passé salon?

Au fait pour les grilles de réponses, est-ce que c'est simple de les remplir où est-ce qu'il faut sortir de polytechnique? c'est assez simple ou il y peut y avoir des ambiguitées?

Merci

oh tu sais c'était mon premier concours, il y a quelques jours, demain j'en ai un autre. je ne suis pas une "pro"^^
c'est la premiere année que j'en passe (j'espere la derniere!! :fete: )
je ne passe pas salon mais martigues le 4 avril :)

moi pr les TP a lyon, j'ai utilisé le bic qui s'efface pr les master mnd surtout. ça ne s'effaçait pas avec les doigts (enfin c'est a encre donc il faut attendre quelques secondes comme pr le plume pr que cela seche)
comme ça qd j'avais la reponse, hop un coup de gomme et j'ecrivais au vrai Bic (hyper important sinon leur machine ne lit pas la reponse :| )

non le bic que j'utilise ne s'efface pas au doigts (je l'ai utilisé pour toute la CG, on avait droit au plume et aux stylos encre donc parfait)
c'est de la marque "pilot" ça s'appelle "Frixion"
tu peux en trouver en livrairie et grandes surfaces!

alors pr les grilles de reponses a lyon on avait donc le livret de Tp (que l'on pouvait utiliser comme brouillon car ils ne nous donnaient pas de brouillon pr les TP)
et on avait une feuille avec des cases.
les surveillantes nous ont bien expliqué comment les remplir, mais ce n'est pas sorcier ne t'en fais pas ;)

il y a le numero de la question , une case pr la reponse et a coté une case + grande au cas ou tu te trompes.
peut etre que selon les ifsi les feuilles de TP ne st pas les memes. je ne sais pas :pasmoi:
demain je te dirai sur ce post si j'ai eu les memes feuilles de reponses a ales qu'a lyon

c'est tn premier concours salon?
Aril
Fidèle
Fidèle

Message par Aril »

reponse par mp ;)
carpediem85

Message par carpediem85 »

Coucou tous le monde, ben voilà nous y sommes :choque:

Juste un petit post pour vous dire MERDE à toutes et tous. . . (c'est pas très beau mais ça rassure =-)

Nous allons certainement nous croiser samedi matin sans même savoir que nous nous sommes soutenus à travers ce site . . .

Dans tous les cas j'éspère qu'on sera nombreux reussir.
Je souhaite de tout coeur reussir.

J'ai tellement réviser que j'en viens à faire des overdoses . . . Pas moins de cinq livres pour les TP en moins de deux mois. Les premiers pour la révisions des méthodes, les autres pour l'entrainements et les derniers pour les annales, juste histoire de se rassurer et se dire q'on est capable de répondre à 100 questions en moins d'une heure trente . Sans compter le petit mémo de 200 pages pour la culture générale la magazine de la santé sur france 5 à 19 heures tous les jours et le tout en travaillant pour payer le loyer et tout et tout . . . Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas alors je pense qu'on a le droit de se dire à toutes et tous félicitation pour cela . . . Bon maintenant il s'agit tout de même de réussir :D

Ben oui il faut ce qu'il faut. Mais faire le metier qui me plaît n'a pas de prix alors motivons nous . . .

Bref voici queques mots d'encouragements :
- Courage
- No stress
- Concentration
- Rapidité
Et surtout, surtout :
- Confiance en nos capacités . . .

Alors je vous dis à samedi soir pour les impressions pour ceux qui comme moi ont besoin d'un petit debrief après les exams et à mi-mai pour les résultats des admissibilité ! ! !

Salut :clin:
diablessluna
Régulier
Régulier

Message par diablessluna »

Bonjour
Savez vous combien on était à Salon ? Moi j'ai compté 250 !
Ils en prennent combien au fait ?
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

on etait 242 pour un peu plus de 40 places
IDE depuis le 19 juillet 2016
cacounette
Régulier
Régulier

Message par cacounette »

Bonjour à tous,

comment allez vous en attendant le 19 mai :clin: êtes vous confiant pour les résultats ou comme moi complètement incertain(es) :conf: . Moi, un jour je me dis que je vais avoir l'oral :clap: et le lendemain je suis sûr d'avoir une note éliminatoire :pasmoi: ... et encore plus d'1 mois à attendre à se torturer le cerveau :peur: (même si je sais que ça ne sert à rien, que tout est joué... :tire: ).
En attendant, que faites vous ? avez vous commencé à préparer l'oral ? moi je réfléchie sur mes "motivations" mais pour la question de culture Gé je ne sais pas trop quoi travailler :?: alors je me tiends au courant des actualités :?

Bon courage à tous pour cette LONGUE attente :tire: :tire: :tire: .
ESI 2009/2012 trop cool...
Répondre