TFE : différents moyens de communications
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : différents moyens de communications
Bonjour je suis étudiante infirmière en 3ème année.
Je fait un mémoire sur "Pourquoi la relation soignant soignée est modifiée lorsqu'il s'agit d'un patient avec un moyen de communication différent de celui de l'infirmière"
Ma question est quels sont les différents moyens de communications???
Je n'arrive pas à les définir.
Car je veux rester généraliste.
Merci de votre aide
Je fait un mémoire sur "Pourquoi la relation soignant soignée est modifiée lorsqu'il s'agit d'un patient avec un moyen de communication différent de celui de l'infirmière"
Je n'arrive pas à les définir.

Merci de votre aide

Re: TFE sur les différents moyens de communications
Je ne comprends pas très bien votre question. Veux tu parler des moyens de communication ou des modes de communication? Selon moi, l'infirmère peut rencontrer des difficultés dans la communcation lors de situations de soins particulères (soutien des familles lors de l'approche d'un décès par exemple), mais elle a tendance à s'adapter aux différents modes de communication pour établir une relation soignant-soigné adaptée et de confiance lors des soins. Et un conseil : ta question de recherche ne doit pas être trop généraliste, car tu ne pourras pas tout étudier dans ton enquête et ton analyse, car tu es limité en temps et en pages.tazette19 a écrit :Bonjour je suis étudiante infirmière en 3ème année.
Je n'arrive pas à les définir.Car je veux rester généraliste.
Merci de votre aide
Bonne continuation

Pour moi la différence n'est pas clair entre moyen et mode de communication. Auriez- vous des pistes? Merci 

Selon moi, un mode de communication : C'est le toucher, le visuel (mimiques), les différents modes de communication (empathie...).