Echelon, grade , indice ?????

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
ptitbout

Echelon, grade , indice ?????

Message par ptitbout »

:coucouc: Bonjour à tous!

Je suis élève infirmière et j'aimerais avoir quelques informations sur la fonction publique.

J'aimerais qu'on m'explique comment fonctionne les échelons, est ce que 1 an = 1 échelon , que veux dire être stagiaire, que veux dire titularisation.qu'est ce que les grades, les indices :?:

Car à l'école on nous l'a pas expliqué et je ne sais pas si ça va être fait. Je trouve que c'est important de savoir.

Merci de bien vouloir m'expliquer!
SUD Montperrin
VIP
VIP

Re: Echelon, grade , indice ?????

Message par SUD Montperrin »

:fleche: la fiche de paye
:fleche: les barèmes de traitement
:fleche: toute la réglementation APHP (valable à peu près dans tous les CH

Et enfin les grands principes de la fonction publique
Beaucoup de lecture en persepctive, mais c'est très bien de vouloir savoir tout cela. Les ESI comme cela font toujours de bons syndicalistes à l'arrivée. :clin:
Bonne lecture
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
onbelline
Régulier
Régulier

Message par onbelline »

Merci beaucoup pour les liens , ils sont très clairs :D
SUD Montperrin
VIP
VIP

A vot'service. :fete:

Vous savez où me trouver pour problème plus complexe. Et si je sais pas (ce qui arrive souvent :mrgreen: ) je demande un avis oki?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
cyliacats
Régulier
Régulier

Message par cyliacats »

Bonjour,
je viens de consulter les liens et j'ai lu qu'il existait une prime d'installation de 2029.92 euros lors de la premiere titularisation. je suis titulaire depuis un an et demi, je n'ai pas eu cette prime. Y a t il des conditions spécifiques pour y avoir droit ou bien m'a t on "oubliée"?