Echelon, grade , indice ?????
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Echelon, grade , indice ?????

Je suis élève infirmière et j'aimerais avoir quelques informations sur la fonction publique.
J'aimerais qu'on m'explique comment fonctionne les échelons, est ce que 1 an = 1 échelon , que veux dire être stagiaire, que veux dire titularisation.qu'est ce que les grades, les indices

Car à l'école on nous l'a pas expliqué et je ne sais pas si ça va être fait. Je trouve que c'est important de savoir.
Merci de bien vouloir m'expliquer!
- SUD Montperrin
- VIP
Re: Echelon, grade , indice ?????

Et enfin les grands principes de la fonction publique
Beaucoup de lecture en persepctive, mais c'est très bien de vouloir savoir tout cela. Les ESI comme cela font toujours de bons syndicalistes à l'arrivée.

Bonne lecture
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
Merci beaucoup pour les liens , ils sont très clairs 

- SUD Montperrin
- VIP
A vot'service.
Vous savez où me trouver pour problème plus complexe. Et si je sais pas (ce qui arrive souvent
) je demande un avis oki?

Vous savez où me trouver pour problème plus complexe. Et si je sais pas (ce qui arrive souvent

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
Bonjour,
je viens de consulter les liens et j'ai lu qu'il existait une prime d'installation de 2029.92 euros lors de la premiere titularisation. je suis titulaire depuis un an et demi, je n'ai pas eu cette prime. Y a t il des conditions spécifiques pour y avoir droit ou bien m'a t on "oubliée"?
Je pose la question car l'adjoint des cadres où je travaille a la fâcheuse habitude d'oublier certains détails...j'ai dèjà dù faire des pieds et des mains pour me faire payer 550euros oubliés...) Et je suis évidemment dans le secteur public! Merci de bien vouloir me répondre.
je viens de consulter les liens et j'ai lu qu'il existait une prime d'installation de 2029.92 euros lors de la premiere titularisation. je suis titulaire depuis un an et demi, je n'ai pas eu cette prime. Y a t il des conditions spécifiques pour y avoir droit ou bien m'a t on "oubliée"?
Je pose la question car l'adjoint des cadres où je travaille a la fâcheuse habitude d'oublier certains détails...j'ai dèjà dù faire des pieds et des mains pour me faire payer 550euros oubliés...) Et je suis évidemment dans le secteur public! Merci de bien vouloir me répondre.
- Kenny
- Star VIP
il faut vivre dans al région parisienne ou lilloise pour en bénéficiercyliacats a écrit :Bonjour,
ailleurs, on ne mérite pas

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- SUD Montperrin
- VIP
Effectivement, ce qui est particulièrement injsute. Aix en Provence vaut largement le prix des loyers Parisiens d'ailleurs...
Autre chose: ne pas oublier de faire valoir votre ancienneté dans une autre fonction publique. 2galité de traitement des trois FP oblige...
Autre chose: ne pas oublier de faire valoir votre ancienneté dans une autre fonction publique. 2galité de traitement des trois FP oblige...
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques