est ce mal vu de passer le concours IDE et AS en meme temps
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
- pimprenelle_ooo
- Régulier

est ce mal vu de passer le concours IDE et AS en meme temps
pensez vous que le jury puissent mal voir de passer les 2 concours en meme temps ?
merci
merci
- d@ntrium
- Insatiable

Re: est ce mal vu de passer le concours IDE et AS en meme temps
Il est censé être au courant ??
Et puis quand bien même nous sommes dans un pays libre , non ???
OK
Et puis quand bien même nous sommes dans un pays libre , non ???
OK
Pofite du jour présent avec tes proches et en musique !
Si tu tapes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n’en déduis pas que c’est la cruche qui est vide...
Si tu tapes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n’en déduis pas que c’est la cruche qui est vide...
- pimprenelle_ooo
- Régulier

oui je pense qu il est au courant
donc pendant l entretien je pense donc que c'est a moi d'en parler ou dois je attendre que le jury m en parle ?
j ai peur que cela fasse un peu indecit ... meme si les 2 professions me plaisent , je connais bien la différence entre les 2, mais je me dit que ca me fait 2 chances d'exercer dans milieu medical
donc pendant l entretien je pense donc que c'est a moi d'en parler ou dois je attendre que le jury m en parle ?
j ai peur que cela fasse un peu indecit ... meme si les 2 professions me plaisent , je connais bien la différence entre les 2, mais je me dit que ca me fait 2 chances d'exercer dans milieu medical
ILs ne le sauront pas si tu le leur dit pas!
Admise à CASTRES
ESI 2008/2011
msp1 et 2 validées!
ESI 2008/2011
msp1 et 2 validées!
- *CaRoLiNe*
- Habitué

Il faudrait que tu n'ais vraiment pas de chance pour tomber sur unmême jury
Même si c'est le cas, ce que je doute, tu crois qu'ils se rapellent exactement de tous candidats, sachant qu'il y a du peuple à l'oral
Alors ne t'en fais pas, on est libre de nos choix et de nos actes
C'est comme si on devait passer qu'un seul concours ide ou as
La plupart des condidats passent plusieurs concours dans la limite de leur possibilité
C'est à toi à avoir une bonne motivation et argumentation dans tes choix
Bon courage et bonne révision 
Même si c'est le cas, ce que je doute, tu crois qu'ils se rapellent exactement de tous candidats, sachant qu'il y a du peuple à l'oral
Alors ne t'en fais pas, on est libre de nos choix et de nos actes
C'est comme si on devait passer qu'un seul concours ide ou as
La plupart des condidats passent plusieurs concours dans la limite de leur possibilité
C'est à toi à avoir une bonne motivation et argumentation dans tes choix
ESI 2ème année
- eikichi_onizuka
- Accro

Vous avez le temps de penser à la morale
il faut foncer .
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
- MissTikitty
- Forcené

Bonjour,
J'en connais plus d'un qui a passé les 2 concours et qui ont même eu les 2 et dans la même école donc n e t'inquiète pas, c'ets clair ce n'ets pas le même boulot mais à toi d'argumenter si jamais la question t'est posée.
J'en connais plus d'un qui a passé les 2 concours et qui ont même eu les 2 et dans la même école donc n e t'inquiète pas, c'ets clair ce n'ets pas le même boulot mais à toi d'argumenter si jamais la question t'est posée.
Infirmière au bloc opératoire
- satrinchka
- Accro

j'ai passé 2 concours AS et 4 concours IDE, j'ai été reçu partout, et à aucun oral on ne m'a posé la question "pourquoi pas IDE" ou "pourquoi pas AS" ou "avez vous passé le concours IDE en même temps?"
c'est à toi d'argumenter si on te pose la question
fondamentalement je ne pense pas que ca puisse être mal vu si tu sais expliquer... mais effectivement ne tend pas le baton pour te faire battre et n'en parle pas..? par contre réponds avec franchise si on te demande
c'est à toi d'argumenter si on te pose la question
fondamentalement je ne pense pas que ca puisse être mal vu si tu sais expliquer... mais effectivement ne tend pas le baton pour te faire battre et n'en parle pas..? par contre réponds avec franchise si on te demande
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
je me suis inscrite aux deux concours mais à chaque passage devant un jury je ne leur ai pas dit. Bon courage à toi
-
ludivine-amiens80
Qui t'as dis de leur dire que tu passais 2 concours?
Et si les deux concours sont dans la même école, ne pensez-vous pas qu'ils le savent forcément?
- Florence21
- VIP

On ne m'a rien dit, je n'en ai pas parlé.... comme ça, nous sommes quittes.
Ne rien dire n'est pas mentir, vu qu'on ne te pose pas la question.
Après, si on te le demande, à toi, d'avoir les bons arguments.
S1 validé
Florence21 a écrit :On ne m'a rien dit, je n'en ai pas parlé.... comme ça, nous sommes quittes.
Oui, mais justement quels sont les bons arguments? les différences sont très subtiles, alors mis à part les soins qui sont bien plus techniques chez les infirmières, j'ai du mal... je ne saurais pas quoi dire d'autre
alors moi quand j'ai passée le concours AS l'année derniére le jury ma demandé pourquoi pas infirmiére vu que vous avez le bac? j'ai menti car je n'étais pas dans la méme école donc je leur ai tous implement dit que vu mon cursus scolaire(qui n'avait rien à voir) je préférais commencer par les bases et c'est passé je l'ai eu (mais sur liste complémentaire)
là je ferais de méme
voila
là je ferais de méme
voila
il est dommage que ce ne soit qu'à postériori qu'on se rend compte que les aprioris n'étaient que des aprioris
-
carolinette07
- Adepte

Bonjour à tous,
J'ai passé mon oral AS hier et je passe aussi les concours infirmière.
Jusqu'au dernier moment je ne savais pas ce que j'allais répondre si jamais on me posais la question "si vous réussissez infirmière et AS quelle formation choisirez vous?"
Je n'étais même pas sûre qu'ils puisse être au courant.
Il ne faut pas se leurrer si vous passez les deux concours dans la même école il y a de fortes chances pour qu'ils le sachent!!!
De toute les façon après mûre réflexion j'ai décidé de jouer franc jeu et de dire réellement ce que je pense.
Le moment tant redouté est arrivé : "Mademoiselle il me semble que vous présentez aussi les concours IDE si je ne me trompe pas : si vous réussissez les deux concours quelle formation choisirez vous?"
Et là les mots sont sortis tout seul, comme une évidence...
Non, nous n'avons pas tort de présenter les deux concours...mon objectif final est effectivement de devenir infirmière mais s'il faut passer par AS avant aucun souci.
Au contraire cela permettra d'enrichir son expérience, de commencer dès à présent à se mettre dans le bain de l'institution hospitalière ou autre.
Des passerelles existent entre les deux professions et être AS avant de devenir IDE ne peut être qu'un atout car vous connaitrez le travail et cela ne peut que faciliter la compréhension au sein d'une équipe.
Je n'ai pas voulu mentir et je leur ai dit clairement que même si mon but final était infirmière je m'investirais de la même manière si je suis reçue au concours d'AS et pas au concours infirmière.
Ces deux métiers ont de multiples points communs et je trouve même logique de se donner un max de chance pour commencer au plus tôt une formation dans le domaine sanitaire et sociale.
J'ai essayé de montrer une motivation sans faille et j'ai essayé de leur démontrer qu'il ne faut pas se cacher de passer les deux concours.
Ce ne sera peut être pas l'avis de tous le monde mais moi je ne regrette pas mes choix, j'ai 27 ans et j'ai déjà trop attendu...alors s'il faut commencer par AS je m'investirais sans faille et je ne dévalorise pas ce métier par rapport à celui d'infirmière.
Pour moi il n'y pas 10000 solutions : soit ma franchise les a convaincu de me donner ma chance soit la porte EXIT m'attend...
Dans tous les cas je suis restée fidèle à moi-même et je crois que c'est le plus important.
Bon courage à tous et ne lâchez rien!
Biz
Caroline
J'ai passé mon oral AS hier et je passe aussi les concours infirmière.
Jusqu'au dernier moment je ne savais pas ce que j'allais répondre si jamais on me posais la question "si vous réussissez infirmière et AS quelle formation choisirez vous?"
Je n'étais même pas sûre qu'ils puisse être au courant.
Il ne faut pas se leurrer si vous passez les deux concours dans la même école il y a de fortes chances pour qu'ils le sachent!!!
De toute les façon après mûre réflexion j'ai décidé de jouer franc jeu et de dire réellement ce que je pense.
Le moment tant redouté est arrivé : "Mademoiselle il me semble que vous présentez aussi les concours IDE si je ne me trompe pas : si vous réussissez les deux concours quelle formation choisirez vous?"
Et là les mots sont sortis tout seul, comme une évidence...
Non, nous n'avons pas tort de présenter les deux concours...mon objectif final est effectivement de devenir infirmière mais s'il faut passer par AS avant aucun souci.
Au contraire cela permettra d'enrichir son expérience, de commencer dès à présent à se mettre dans le bain de l'institution hospitalière ou autre.
Des passerelles existent entre les deux professions et être AS avant de devenir IDE ne peut être qu'un atout car vous connaitrez le travail et cela ne peut que faciliter la compréhension au sein d'une équipe.
Je n'ai pas voulu mentir et je leur ai dit clairement que même si mon but final était infirmière je m'investirais de la même manière si je suis reçue au concours d'AS et pas au concours infirmière.
Ces deux métiers ont de multiples points communs et je trouve même logique de se donner un max de chance pour commencer au plus tôt une formation dans le domaine sanitaire et sociale.
J'ai essayé de montrer une motivation sans faille et j'ai essayé de leur démontrer qu'il ne faut pas se cacher de passer les deux concours.
Ce ne sera peut être pas l'avis de tous le monde mais moi je ne regrette pas mes choix, j'ai 27 ans et j'ai déjà trop attendu...alors s'il faut commencer par AS je m'investirais sans faille et je ne dévalorise pas ce métier par rapport à celui d'infirmière.
Pour moi il n'y pas 10000 solutions : soit ma franchise les a convaincu de me donner ma chance soit la porte EXIT m'attend...
Dans tous les cas je suis restée fidèle à moi-même et je crois que c'est le plus important.
Bon courage à tous et ne lâchez rien!
Biz
Caroline
Caroline, Maman de Louka, 3 ans
ESI 2009-2012 CHU Grenoble
ESI 2009-2012 CHU Grenoble