Le véhicule idéal et sa fiscalité...... ?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
tililoo
VIP
VIP

Re: le véhicule idéal ...... ?

Message par tililoo »

jojo75 a écrit :Alors moi de mon côté j'ai pris une twingo neuve en location longue durée sur 36 mois, avec une option d'achat au bout du contrat, je paye moins de 300€. La où je trouve cela géniale c'est qu'avec ce contrat toutes les réparations et révisions sont comprises dans la location donc tu ne paye rien de plus, pas de coup dur et au bout de 3 ans soit tu achete soit tu en prend une neuve.
Voila j'espere que tu trouvera ce qui te conviens.

Bon courage....

Mais au final combien te coutera la voiture une fois rachetée ??? (loyer+rachat)

Car achetée neuve (donc propriétaire de ta voiture) les seuls frais supplémentaires sont les entretiens et les pneumatiques, le reste passe en garantie (3 ans chez Toyota par ex ... 4 ans avec une petite négoc' :clin: )
Infirmière libé...rée!!! :saut:
jojo75
Régulier
Régulier

Message par jojo75 »

tililoo a écrit :
jojo75 a écrit :Alors moi de mon côté j'ai pris une twingo neuve en location longue durée sur 36 mois, avec une option d'achat au bout du contrat, je paye moins de 300€. La où je trouve cela géniale c'est qu'avec ce contrat toutes les réparations et révisions sont comprises dans la location donc tu ne paye rien de plus, pas de coup dur et au bout de 3 ans soit tu achete soit tu en prend une neuve.
Voila j'espere que tu trouvera ce qui te conviens.

Bon courage....

Mais au final combien te coutera la voiture une fois rachetée ??? (loyer+rachat)

Car achetée neuve (donc propriétaire de ta voiture) les seuls frais supplémentaires sont les entretiens et les pneumatiques, le reste passe en garantie (3 ans chez Toyota par ex ... 4 ans avec une petite négoc' :clin: )

J'avouerai que je n'ai pas regardé le prix de l'achat je sais que ca sera un tarif préferentiel. Moi ce qui m'interesse c'était d'avoir l'occasion de changer de voiture tous les 3ans, car pour en avoir fait l'experience quand tu achete une voiture neuve et que tu fais bcp de kms avec tu fini par perdre de l'argent dessus.
En plus bien souvent il me semble que les garanti ne prennent pas en charge toutes les panne!! non??
jojo75
Régulier
Régulier

Message par jojo75 »

Ah oui et même si je ne suis pas completement propriétaire de ma voiture, la carte grise est a mon nom. Et je pense que ca peut etre quand meme interessant de ne payer ni le changement des pneus ni les entretiens divers, de plus le concessionair s'engage a te preter une voiture systématiquement le temps des réparations...
:clin:
cachou37

quelle voiture?? essence ou diesel

Message par cachou37 »

Bonjour a toutes et a tous !

Je dois changer ma C2 (car je n'ai que des problèmes avec), j'ai été voir la Jazz de chez Honda elle est extra.. génial .. mais en essence ... beaucoup de personnes me disent que pour les IDE libérales il vaut mieux prendre une essence car le fait de s'arreter tout le temps abime le moteur et c'est très mauvais pour la voiture;.. et il y a le prix de la Jazz qui m'attire aussi

Qu'en pensez vous ?

Merci de me répondre
cedgazia
Habitué
Habitué

Re: quelle voiture?? essence ou diesel

Message par cedgazia »

ça dépend des km que tu fais aussi? car si tu en fais beaucoup c'est pas rentable...
Tu es en milieu citadin ou rural?
cachou37

Message par cachou37 »

bonjour,

Je suis en rural et je fais environ 15 000 16 000 km par ans
jojo75
Régulier
Régulier

Message par jojo75 »

Moi aussi j'ai longtemps hésité mais heureusement j'ai un frère mécanicien qui m'a longuement expliqué qu'en dessous de 25OOOkm par an il vaut mieux opter pour de l'essence car en dessous l'entretien d'un diesel coute bien plus cher sur l'année si tu ne conduit pas assez avec.
Voila bon courage
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Essence pour moi pour: l'habitude, le bruit du moteur et le démarrage ;-)
Et puis au prix de ma petite citadine (Aygo) rajouter 10% pour une diesel ça me faisait c**** :mal:
Infirmière libé...rée!!! :saut:
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

Je viens de changer de véhicule : Dodge Caliber en diesel et j'en suis ravie.

Image
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
nanou83
Forcené
Forcené

Message par nanou83 »

Moi je viens de me faire un petit plaisir après 1 an et demi d'activité (et que je sais ce qui m'attends en charge (j'ai vu avec le comptable)), et donc j'ai fait reprendre ma tite" twingo vive les abdo" et j'ai pris un Renault koleos, SUV 4x4. Ma vie a changé depuis 1 semaine, j'allais dans des chemins vraiment défoncés , j'avais mal au dos, mes amortisseurs couinaient grave, pis avec ma collègue voyant que toutes les IDE avaient des 4x4 on a compris pourquoi et on s'y est mises. Bref chez renault ils m'ont fait -16% de remise + une bonne reprise de mon vieux véhicule. Faut négocier mais ça marche. Sur certains modèles ils allaient même jusqu'à -20%, pour les professions libérales seulement. Et faire marcher la concurrence. Moi je conseillerais après ma recherche active, de ne pas commencer par le concessionnaire où se trouve la voiture qui nous plait, mais de prendre un équivalent, et de faire plusieurs concession, déjà pour se familiariser avec les tarifs, puis après faire monter la pression, pour faire grimper les remises et les reprises (Moi j'ai commencé à 5500 € de reprise et -11% de remise) puis à force de concurrence ils et comme ça on arrive chez celui qui nous plait avec une échelle de remise et ils s'alignent sur ce que le précédent vendeur a dit et nous on y gagne.
Bref j'ai pas mal au dos après 7 jours de boulot non stop, ç'est du bonheur de faire de la route.
c'est le début de la fin!!!
aravis
Adepte
Adepte

Message par aravis »

Bonjour, :)

Je viens de faire 3 mois 1/2 en soins à domicile en zone de montagne.
J'avais comme véhicule de fonction une C1: très maniable pour se garer dans les hameaux, pour faire les manoeuvres.
Donc ça doit être une chouette voiture pour les tournées en ville.

Côté virage, sans neige, à mon sens j'en étais contente, mais avec de la neige même avec des pneus contact c'était pas top... :peur:
Et puis c'est une voiture trop basse, alors très gênant quand il y a des congères.

Côté amortisseurs, les jours où j'avais beaucoup de travail et beaucoup de km à faire, j'avais assez mal au dos.

J'ai parfois utilisé mon véhicule perso, en fin de tournée, c'est une 206. Et ben pour manoeuvrer c'est pas génial. :hum:

Là je vais bosser en SSIAD en ville, et je vais parfois avoir un véhicule de fonction et parfois je devrai utiliser ma voiture.
chriscarole30

Message par chriscarole30 »

Bonjour, pour m'installer j'ai fait un crédit à ma banque, et j'ai fait reprendre ma vieille 106 qui a 13 ans et 220000 kms !!! :clap: j'ai acheté une suzuki swift diesel 5 portes, ces voitures sont toutes options et super péchues, avec une praticité idéale !

Image

Voilà en noir elle est trop belle, en plus suzuki fait un prix pour les libéraux plus la prime à la casse plus le bonus éco, alors c'est cool.
cedgazia
Habitué
Habitué

Message par cedgazia »

apparemment, renault offre tva + prime a la casse + prime eco!!! intéressant! :lol:
ludo42
Forcené
Forcené

Message par ludo42 »

On va bientôt pôuvoir tester les voitures électriques. Pour les urbains, ça peut être intéressant. Wait and see!
L'intelligence, c'est comme un parachute, quand on en n'a pas, on s'écrase.
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
liloupablo
Adepte
Adepte

Message par liloupablo »

Salut,
Petit question:
Admettons que j'achete mon véhicule que j'utilise,env 75% pro et 25 perso.
Je paye le crédit mensuel avec virement de mon compte pro,ok!Mais pour ma compta je fais comment?Et si mon compte pro paie la totalité du crédit je fais comment pour mon utilisation privée?
Et si le virement du crédit se fait sur mon compte pro,je ne peux plus etre au forfait kilométrique et suis obligée de passer en frais réels?
Je sais pas si je suis claire,et comme vous l'aurez compris je n'ai pas de comptable :lol:
Merci

A noter que je ne suis que remplaçante et n'ai pas mon cabinet,mais c'est pareil,non?
Répondre